Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sa y est on se décider l'Alberta à Edmmonton

Est ce que le voyages exploratoire c'est obligatoire?

Si oui pour une famille de 5 personnes le coût moyen et la durée du voyage ?

Vous habitez Edmonton depuis plusieurs années comment vous trouver le coût de la vie pour une famille et par rapport à l'emploi en bref positif et négatif.

Cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il suffit d'aller sur le site de l'immigration de l'Alberta: http://www.albertacanada.com/opportunity/immigrating/ainp.aspx

Un conseil: vous devriez vous renseigner sur les opportunités d'installation de cette province car plein de personnes sont en train de fuir la province: depuis la baisse du prix du pétrole le chômage a explosé et a pris 2 points en moins d'un an.

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Par contre les loyers sont en baisse du coup :P Mais il est clair que les offres d'emploi ne sont pas légion. Encore que honnêtement dans ma branche je ne vois pas la différence. Il faut éviter les compagnies de pétrole ca c'est sur !

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, Puda a dit :

Par contre les loyers sont en baisse du coup :P

C'est tellement vrai: j'ai une connaissance qui est partie là bas pendant le boom il y a deux ans et il me dit que des quartiers entiers désertent tellement les gens s'en vont.

Lui-même, pense de plus en plus revenir au Quebec.

• Habitués
Posté(e)

Eh oui... Je ne peux pas te dire le contraire malheureusement. Beaucoup de gens se font virer mais principalement ceux qui bossaient pour des compagnies pétrolières. Pour le reste, ça n'a pas l'air de bouger sauf si ton client numéro un était une boite de oil and gas ! Si tu bosses dans le public, pas d'impact sauf qu'il y a gel des salaires pour les non syndiqués. (Généralement des postes en management) Après, il y a encore pas mal de jobs à pourvoir mais tout dépend des domaines comme d'habitude.

On sait très bien qu'il va falloir attendre la reprise pour qu'on puisse envisager de partir car nous avons un prêt avec taux sur 5 ans et actuellement il est clair que tu vends à perte. (Enfin a priori dans notre quartier de l'ordre de - 5 % du prix initial) On s'est donnés 5 ans, donc techniquement il nous reste 3 ans et on verra ce qu'on fait :) On n'a pas prévu de bouger pour le moment.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

J'ai une petite question, puisque ma femme a une licence en genie civil, est ce que c'est nécessaire d'inclure son diplome dans le dossier pour la VE ou bien il faut juste envoyer le mien ?