Aller au contenu

Paiement formulaire de parrainage remplir


marlee07

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

est ce qq un pourrait me donner le numéro dès formulaires que je dois remplir pour une demande de parrainage pour époux sachant que mon mari canadien vit avec nous en France 

j ai trouvé ca mais ça fait beaucoup de formulaire non 

merci d'avance pour votre aide dans le dédale des démarches administratives canadiennes :-) 

Partie 1 : Formulaires de parrainage

Guide de parrainage [IMM 3900]

Formulaires

Partie 2 : Formulaires d’immigration

Parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait, d'un partenaire conjugal ou d'un enfant à charge qui réside hors du Canada [IMM 3999]

Formulaires

Partie 3 : Guides d’information propres aux régions géographiques

Les membres de la famille qui font l'objet d'un parrainage doivent suivre des directives précises selon leur lieu de résidence. Pour trouver leur région, utilisez la liste ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a beaucoup de formulaires. Vous avez mis les bons liens en référence: bien lire les guides pour voir ce qui s'applique à vous. Il est difficile de vous répondre avec les numéros de formulaires exacts à remplir car cela dépend de votre situation. Alors vous ne pouvez pas vous en sortir, il faut lire les guides! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Faith27 a dit :

Oui il y a beaucoup de formulaires. Vous avez mis les bons liens en référence: bien lire les guides pour voir ce qui s'applique à vous. Il est difficile de vous répondre avec les numéros de formulaires exacts à remplir car cela dépend de votre situation. Alors vous ne pouvez pas vous en sortir, il faut lire les guides! ;) 

Ok mais il faut tout envoyer en même temps !!!

jai commencer à remplir certains formulaires

peux tu dire dans quel ordre tu les as envoyer et quand faire la visite médicale 

notre situation 

mari canadien vivant avec nous en France 

moi francaise 

nos enfants 1 canadien et l'autre en cours 

donc parrainage extérieur 

merci de m'avoir répondu ca encourage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut envoyé tous les documents en même temps, incluant les pièces justificatives demandées. Ça fait un bon gros dossier et beaucoup de travail.

Concernant la visite médicale: elle est valide 1 an et les résultats sont envoyés directement à CIC (vous recevez un formulaire qui confirme l'examen, que vous devez joindre au dossier). Nous on a préféré faire l'examen 1 semaine avant l'envoi du dossier au cas ou ça prendrait près de 1 an pour traiter notre dossier. Si l'examen est expiré pendant le traitement de la demande il doit être refait (encore des délais et de $$). Mais mon mari est de l'Algérie et je crois que le processus est plus long que le vôtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le processus n'est pas le même selon le pays !!! 

Quelle est la prochaine étape pour votre dossier 

les voyages que tu indiques sont ceux de ton mari 

au Canada 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le processus qui diffère selon le pays mais le délai.

De mon côté je suis en attente pour l'entrevue ou de la décision. Tout le reste est terminé.

Les voyages dans ma signature sont les voyages que moi ou tous les 2 avons fait (dans d'autres pays - il ne peut pas venir au Canada).

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok merci 

j'espère que tout sera ok pour vous : ca doit pas être facile de vivre si loin l'un de l'autre ...

je trouve que ton dossier a été vite dans la mesure pu tu attends la décision a moins que ce soit le plus long 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes bon mots.

Je m'attends à ce que la décision prenne environ encore 3 mois à recevoir oui c'est la partie la plus longue car on a aucune nouvelle jusqu'à la convocation....

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, marlee07 a dit :

Pourquoi ton mari ne peut pas allés au Canada 

C'est fou ....

Les visas touristiques sont très difficiles à obtenir pour les gens du Maghreb et quasiment impossible si c'est pour voir une femme au Canada. Le point le plus difficile à prouver c'est qu'il va retourner chez lui à l'expiration du visa. Alors tu peux imaginer avec une femme au Canada ils ne vont jamais croire qu'il va repartir, surtout qu'on pourrait décider de faire le parrainage de l'intérieur alors là il pourrait rester jusqu'à la décision finale de CIC. Alors on prend notre mal en patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Faith27 a dit :

Merci pour tes bon mots.

Je m'attends à ce que la décision prenne environ encore 3 mois à recevoir oui c'est la partie la plus longue car on a aucune nouvelle jusqu'à la convocation....

Je comprends ... Tu me diras quand tu l'auras eu enfi si tu y penses :-) 

met c'est dur cette attente sans aucun information... J'imagine le stress 

enfin c'est pour la bonne cause :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Faith27 a dit :

Les visas touristiques sont très difficiles à obtenir pour les gens du Maghreb et quasiment impossible si c'est pour voir une femme au Canada. Le point le plus difficile à prouver c'est qu'il va retourner chez lui à l'expiration du visa. Alors tu peux imaginer avec une femme au Canada ils ne vont jamais croire qu'il va repartir, surtout qu'on pourrait décider de faire le parrainage de l'intérieur alors là il pourrait rester jusqu'à la décision finale de CIC. Alors on prend notre mal en patience....

Ok je ne savais pas 

je croyais que ca n'existait qu'en Chine !!!! 

'Je pensais la situation pas facile comme quoi tout est une question de point de vue :-) 

il faut voir le côté positif : vous voyagez et visitez des pays 

je te remercie en tout cas d'avoir répondu et partagé sur ce post 

je me penche jeudi sur ce volumineux dossier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29 mars 2016 at 21:30, Faith27 a dit :

Oui il faut envoyé tous les documents en même temps, incluant les pièces justificatives demandées. Ça fait un bon gros dossier et beaucoup de travail.

Concernant la visite médicale: elle est valide 1 an et les résultats sont envoyés directement à CIC (vous recevez un formulaire qui confirme l'examen, que vous devez joindre au dossier). Nous on a préféré faire l'examen 1 semaine avant l'envoi du dossier au cas ou ça prendrait près de 1 an pour traiter notre dossier. Si l'examen est expiré pendant le traitement de la demande il doit être refait (encore des délais et de $$). Mais mon mari est de l'Algérie et je crois que le processus est plus long que le vôtre. 

Bonjour

me revoilà après une bonnengrosse lecture et relecture et encore ... 

J'ai donc bien compris qu'il fallait envoyer une demande de parrainage avec la RP cependant on me demande si j'ai fait le CSQ (chose que je ne peux pas faire puisqu'il faut d'abord l'accord de CIC qui dit parrainage OK ) 

comment avez vous fait pour çe CSQ

Merci et bonne journee

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes français (et donc, avec un passeport français), vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre au Canada.

 

Si votre province de destination est le Québec, certains formulaires ne sont pas à remplir (mention directe sur le formulaire, ou dans le guide concerné).

Vous êtes mariés (et pas en union de fait) : et encore un formulaire en moins :lol:.

Vous n'avez pas à remplir de formulaire concernant un représentant éventuel si ce n'est pas le cas.

 

Pour la partie 3, c'est le IMM 3901F qui vous concerne.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, marlee07 a dit :

Bonjour

me revoilà après une bonnengrosse lecture et relecture et encore ... 

J'ai donc bien compris qu'il fallait envoyer une demande de parrainage avec la RP cependant on me demande si j'ai fait le CSQ (chose que je ne peux pas faire puisqu'il faut d'abord l'accord de CIC qui dit parrainage OK ) 

comment avez vous fait pour çe CSQ

Merci et bonne journee

lilou

Bonjour,

 

Il faut tout simplement cocher "non" à cette question lorsqu'on est en parrainage d'époux.

 

PS: nous avons reçu notre convocation d'entrevue ;)

 

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Faith27 a dit :

Bonjour,

 

Il faut tout simplement cocher "non" à cette question lorsqu'on est en parrainage d'époux.

 

PS: nous avons reçu notre convocation d'entrevue ;)

 

Bonne chance pour la suite

Génial  ?? quelle date et du coup tu fais le,voyage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je serai là, je devais partir en avril mais j'ai changé mon voyage pour être présente à l'entrevue le 31 mai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Faith27 a dit :

Oui je serai là, je devais partir en avril mais j'ai changé mon voyage pour être présente à l'entrevue le 31 mai :)

??☀️?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement