Habitués marlee07 Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour nous sommes actuellement dans la démarche de parrainage cependant en lisant les docs nous sommes un peu perdu voilà notre situation mon mari est canadien vivant en France avec nous nous avons deux enfants dont l'un à la citoyenneté canadienne et pour le second la demande a été faite fin février 2016 et déposée auprès de l’ambassade du canada a paris ma 1ere question est de savoir si dans la demande de parrainage je dois inclure nos enfants ou bien dois je faire une demande de parrainage pour chacun ma 2eme question : dans le dossier de parrainage on parle de cosignataire kesako ma 3ème question : les enfants doivent ils passer une visite médicale aussi ma 4ème question : existe il un bureau sur paris capable de nous aider à remplir ses docs (pas l'ambassade bien sur= merci d'avance pour votre aide que j'attends avec beaucoup d'impatience lilou Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Si les enfants sont canadiens pas besoin de parrainage, le passeport pour revenir et ça suffit. Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2016 OK mais pour celui qui ne l'ai pas encore !!! et sais tu s'il faut une visite médicale pour celui qui n'est pas canadien merci pour ta réponse Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Vous avez fait une demande pour lui? Attendez une réponse positive... Si ton mari le parraine, oui il y aura visite médicale. marlee07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Oui nous avons fait une demande pour lui mais le délai est de 1 an pour la réponse !!! sachant que nous voulons partir en mai 2017 on ne peut pas attendre cette réponse lors de cette visite médicale on lui fera les mêmes examens qu'à moi !!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Ben 1 an... cela donne mai 2017. De toutes façons vous n'avez même pas encore commencé le parrainage. Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2016 C'est sur !!! Mais on ne sait pas s'il aura une réponse positive dans la mesure ou la loi à changer par deux fois pour cette demande de citoyenneté !!! donc si on attend cette réponse et qu'elle est négative on devra recommencer cette demande de parrainage en fait on est paumé car si on avait la certitude qu'il l'obtienne alors là on ne ferait le dossier que pour moi et l'a pas de soucis Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Il y a 3 heures, marlee07 a dit : Oui nous avons fait une demande pour lui mais le délai est de 1 an pour la réponse !!! sachant que nous voulons partir en mai 2017 on ne peut pas attendre cette réponse Et malheureusement ce n'est pas vous qui décidez. Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2016 alors que faire !!! prendre le risque qu'il n'est pas sa citoyenneté donc ne pas l'inclure dans le parrainage ou le mettre dans la demande de parrainage !!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 mars 2016 Habitués Posté(e) 28 mars 2016 Son père est canadien, si c'est la première génération née à l'étranger il n'y a aucune raison qu'il ne reçoive pas sa citoyenneté. marlee07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) Justement non !!! Son père a été naturalisé en 82 je crois mais à l'ambassade on nous a dit que c'était ok cest pour ca que je suis septique !!! Modifié 28 mars 2016 par marlee07 Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 28 mars 2016 Habitués Posté(e) 28 mars 2016 Si le pere a ete naturalise, alors normalement les enfants nes a l'etranger peuvent "heriter" de la nationalite. La demande que vous avez faite au consulat du Canada (Probablement pas a l'ambassade) devrait etre acceptee sans probleme. marlee07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2016 Oui nous l'avons faite au consulat (j'ai mis ambassade parce que. Est au même endroit ) as tu (niklasky) étais dans cette situation !!! en fait ce qui me gêne et peut être à tort c'est que la loi a été modifiée par deux fois à ce sujet mais bon je crois qu'on va se lancer dans mon parrainage :-) merciiiiiii Citer
Messages recommandés