Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, CSQDAN a dit :

@Amissa, @daouda2012 comme vous voulez passer par DHL il faut utiliser l'adresse du service de messagerie c'est à dire celle du 49 rue Dorchester

Il y a 15 heures, CSQDAN a dit :

Quand tu utilises l'adresse du courrier irrégulier il sera tout simplement glissé dans une boite poste à l'arrivée par contre pour le service de messagerie quelqu'un sera là physiquement pour recevoir le coli et le décharger

Merci DAN

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, CSQDAN a dit :

@Amissa, @daouda2012 comme vous voulez passer par DHL il faut utiliser l'adresse du service de messagerie c'est à dire celle du 49 rue Dorchester

Bonjour,

Juste une question concernant l'envoie est-il acceptable d'imprimer une auto-collante puis écrire son adresse personnel et la coller sur l'enveloppe je crois que c'est plus simple d'écrire et les deux autres auto-collantes on doit le mettre dans l'enveloppe n'est-ce-pas ça doit être quel format aussi si ça doit être écrit a la main ou imprimer?

Merci et bonne journée à tous.

• Habitués
Posté(e)

Moi, j'ai écris mes nom, prénom et adresse, a la main sur les auto-collantes et je les ai glissé dans l'enveloppe. Les miennes étaient en format A4.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, optimistik a dit :

Moi, j'ai écris mes nom, prénom et adresse, a la main sur les auto-collantes et je les ai glissé dans l'enveloppe. Les miennes étaient en format A4.

Merci beaucoup optimistik, je crois que ça n'a pas une grande importance le fait de l'imprimer ou de l'écrire à la main vue que c'est pas précisé je pense

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers frères et sœurs

J'ai finalement obtenu mon certificat de mariage monogame +livret de famille, je suis entrain de refaire une photographie pour mon enfant j'ai déjà fait 4 photos mais ça ne me convient pas il a toujours  la bouche ouverte  pour le dernier c’était parfait malheureusement les épaules ne sont pas alignés parallèlement.Je vais refaire d'autres photos plus parfaits pour mon enfant pour ensuite déposer définitivement.

Merci pour vos conseils.

• Habitués
Posté(e)
il y a 43 minutes, daouda2012 a dit :

Bonjour chers frères et sœurs

J'ai finalement obtenu mon certificat de mariage monogame +livret de famille, je suis entrain de refaire une photographie pour mon enfant j'ai déjà fait 4 photos mais ça ne me convient pas il a toujours  la bouche ouverte  pour le dernier c’était parfait malheureusement les épaules ne sont pas alignés parallèlement.Je vais refaire d'autres photos plus parfaits pour mon enfant pour ensuite déposer définitivement.

Merci pour vos conseils.

Tu vois non Daouda c'est pas aussi difficile que ça, il faut toujours jouer sur ses relations.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, CSQDAN a dit :

Tu vois non Daouda c'est pas aussi difficile que ça, il faut toujours jouer sur ses relations.

Bonne chance

Merci CSQDAN, tu as raison ça m'a sauvé sinon j'allais attendre 1 voire 3mois max, bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Concernant les photos c'est écrit "avoir été prises au cours des six derniers moi" ma question est de savoir si c'est 6 derniers mois de l'ouverture du dossier ou du dépôt en ce qui me concerne j'avais fait mes photos depuis novembre 2016 donc depuis 3 mois si j'envoie mon dossier d'ici l'ouverture ça ferait 6mois et je ne sais pas si elles seraient valable ou pas.

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, daouda2012 a dit :

Bonjour,

Concernant les photos c'est écrit "avoir été prises au cours des six derniers moi" ma question est de savoir si c'est 6 derniers mois de l'ouverture du dossier ou du dépôt en ce qui me concerne j'avais fait mes photos depuis novembre 2016 donc depuis 3 mois si j'envoie mon dossier d'ici l'ouverture ça ferait 6mois et je ne sais pas si elles seraient valable ou pas.

Merci pour vos réponses

Bonjour, c'est 6 mois avant dépôt. Donc tu n'as pas de crainte à avoir vu que si tu déposes en février, cela ne fera que 3mois et demi donc les photos seront encore calames si CIC demande une ancienneté de 6mois. De toutes les façons, tout se compte, en général, a partir de la date de réception. Sinon tu te rends compte, vu les délais de traitement, tous les dossiers seraient retournés car les délais sont actuellement de 13moos environ. Courage et déposes vite. 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour BouBaly,

Tu me rassures merci beaucoup en bonne chance à toi aussi pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
il y a 59 minutes, daouda2012 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses

C'est pas lié ni au dépôt ni à ton ARF. C'est lié au temps donc si tu l'as pris en nov ça passe puisque les photographes mettent un cachet au dos des photos.

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, CSQDAN a dit :

C'est pas lié ni au dépôt ni à ton ARF. C'est lié au temps donc si tu l'as pris en nov ça passe puisque les photographes mettent un cachet au dos des photos.

Merci CSQDAN c'est gentil bonne chance pareillement.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, daouda2012 a dit :

Merci CSQDAN c'est gentil bonne chance pareillement.

À mon humble avis, je dirais que la validité des photos est quand même liée à la date de dépôt car si au moment du dépôt, tu joins des photos prises plus de 06 mois avant, il y'a de forte chance que CIC demande de les refaire. A moins que j'aie mal compris ce que tu voulais dire. 

En tout état de cause Daouda peut déposer ses photos qui sont encore valables car prises il y'a moins de 6 mois. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, daouda2012 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Tes photos ont été prises en novembre 2016 donc elles sont valables parce qu'elles ont moins de 6 mois.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, optimistik a dit :

Tes photos ont été prises en novembre 2016 donc elles sont valables parce qu'elles ont moins de 6 mois.

Merci beaucoup optimistik c'est gentil.Bonne chance à toi aussi 

Posté(e)

Coucou la famille

je suis bien là et je vais bien.

un peu fatigué mais tout va bien, rien de nouveau de mon coté depuis l'envoi de mon dossier concernant l'IR  le 05 décembre.

j'ai envoyé un mail au SCCI qui m'a confirmé la réception du dossier et qu'il était en attente de décision.

mais je me suis aperçue le lendemain que c'était la tendance now.

je crois qu'ils savent que "les nerfs sont tendus":angry: c'est pourquoi ils balancent a tout le monde now "en attente de décision".

félicitation à mon frère Daouda " le polygame" j'espère que tu ouvriras le bal de VISAS des sénégalais pour cette année 2017 et que l'attente sera moins longue pour les autres Optimistik ,Amissa ......

Courage à tous.

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Larousse a dit :

Coucou la famille

un peu fatigué mais tout va bien, rien de nouveau de mon coté depuis l'envoi de mon dossier concernant l'IR  le 05 décembre.

j'ai envoyé un mail au SCCI qui m'a confirmé la réception du dossier et qu'il était en attente de décision.

je crois qu'ils savent que "les nerfs sont tendus":angry: c'est pourquoi ils balancent a tout le monde now "en attente de décision".

félicitation à mon frère Daouda " le polygame" j'espère que tu ouvriras le bal de VISAS des sénégalais pour cette année 2017 et que l'attente sera moins longue pour les autres Optimistik ,Amissa ......

Courage à tous.

Bonjour Larousse, bonne chance pour la suite et merci mais je ne suis pas polygame je suis monogame. 

• Habitués
Posté(e)
Le 25/02/2017 à 12:58, Larousse a dit :

Coucou la famille

Courage à tous.

Bonjour ma puce du courage tu auras bientot le fameux césame ce n'est plus su'une question de semaines 

Union de prière

Bonne journée a toi 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai finalement déposé mon dossier de RP aujourd'hui, pour ceux qui n'ont pas encore reçu leurs CSQs je leurs souhaite de le recevoir bientôt et de passer à l'étape fédérale bientôt et pour ceux qui sont à l'étape fédérale de recevoir tous leurs visas afin que le rêve se réalise. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, daouda2012 a dit :

Bonjour,

J'ai finalement déposé mon dossier de RP aujourd'hui, pour ceux qui n'ont pas encore reçu leurs CSQs je leurs souhaite de le recevoir bientôt et de passer à l'étape fédérale bientôt et pour ceux qui sont à l'étape fédérale de recevoir tous leurs visas afin que le rêve se réalise. 

Félicitation Daouda et merci