Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bien Amissa vraiment aider ton prochain quand il a en besoin est un acte de grandeur ke Dieu te benisse et nous livre nous tous qui attendent ce fameux CSQ et donne le plus rapidement possile la brune pour ceux qui deposent pour le fédéral comme notre cher Daouda

• Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, kira a dit :

j'opte pour courrier régulier puis tu utilises EMS ou DHL

Pour courrier régulier c'est pour la poste mais si tu passe par EMS DHL ou FEDEX Etc il faudra passer par service de messagerie c'est ce que j'avais lu mais merci de vérifier pour être plus sur moi c'est ce que je crois.

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, nabso a dit :

Merci bien Amissa vraiment aider ton prochain quand il a en besoin est un acte de grandeur ke Dieu te benisse et nous livre nous tous qui attendent ce fameux CSQ et donne le plus rapidement possile la brune pour ceux qui deposent pour le fédéral comme notre cher Daouda

Merci nabso je te souhaite pareillement que tu obtienne ton csq le plus rapidement possible et que tu entame pour le fédéral.

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, nabso a dit :

Ya pas de koi Nabso on est ensemble on a le meme projet donc  aider son prochain peut etre vu comme un slogan dont nous tous devons croire sois sure aussi que moi on m'a aidé et du courage a toi et touts les autres

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, daouda2012 a dit :

Pour courrier régulier c'est pour la poste mais si tu passe par EMS DHL ou FEDEX Etc il faudra passer par service de messagerie c'est ce que j'avais lu mais merci de vérifier pour être plus sur moi c'est ce que je crois.

:mellow: bon la j'attends d'avoir d'autre retours mais ce qui est sure je vais passer par DHL 

Merci Daouda

• Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, nabso a dit :

merci pour cet info je vais verifier avant kil soit trop tard 

Merci de vérifier j'en ai discuté tout à l'heure avec mon père quand il m'a dit qu'il connaît l'officier d'état civil qui m'a livret mon certificat de mariage je lui ai aussitôt dit qu'il me fasse un certificat de mariage monogome vite fait pour le déposer demain mais j'avais pas fait attention mon père m'a dit qu'il faudrait mieux attendre le tribunal car le numéro va changer sur le certificat de mariage une fois le verdic du tribunal heureusement qu'il connaît quelqu'un la bas et le gars lui a demandé mon dossier et c'est fait je vais patienter encore mes frères et soeurs pour voir ce que ça donne et je vous tiendrais au courant pour la suite.

Merci et Big up a tous ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Amissa a dit :

:mellow: bon la j'attends d'avoir d'autre retours mais ce qui est sure je vais passer par DHL 

Merci Daouda

Moi c'est pareil je passe pas DHL mais j'utilise l'adresse messagerie 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, daouda2012 a dit :

Merci de vérifier j'en ai discuté tout à l'heure avec mon père quand il m'a dit qu'il connaît l'officier d'état civil qui m'a livret mon certificat de mariage je lui ai aussitôt dit qu'il me fasse un certificat de mariage monogome vite fait pour le déposer demain mais j'avais pas fait attention mon père m'a dit qu'il faudrait mieux attendre le tribunal car le numéro va changer sur le certificat de mariage une fois le verdic du tribunal heureusement qu'il connaît quelqu'un la bas et le gars lui a demandé mon dossier et c'est fait je vais patienter encore mes frères et soeurs pour voir ce que ça donne et je vous tiendrais au courant pour la suite.

Merci et Big up a tous ! 

Yess une bonne nouvelle pour la fin de la journée mon frère donc on reste a l'écoute

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, daouda2012 a dit :

Moi c'est pareil je passe pas DHL mais j'utilise l'adresse messagerie 

Si je ne me trompe kelk'en soit l'adresse le courrier arivera a destination non?

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Amissa a dit :

Yess une bonne nouvelle pour la fin de la journée mon frère donc on reste a l'écoute

Tout à fait et prier pour moi j'ai vu toutes les couleurs aujourd'hui en comment par le noir puis gris après bleu maintenant je suis au vert j'espère que d'ici peu de temps je serais blanc lol.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Amissa a dit :

Si je ne me trompe kelk'en soit l'adresse le courrier arivera a destination non?

En fait CIC fait la différence dans les adresses car pour l'une il s agit d'une case postale et l'autre il faut quelqu'un pour décharger le colis pour le récupérer.

Si tu prends un DHL (service de messagerie) qui a un service avec livreur et qu'on lui demande de déposer le colis dans une case de la poste il n'a pas la clé pour pouvoir le faire.  Par contre le monsieur de la poste qui reçoit le colis via voie courrier normal aura cette clé. 

Donc pour éviter tout incident, il vaut mieux respecter les directives de CIC, car si ce n'était qu'une question de destination ils auraient laissé une seule adresse. La différence vient de la logistique établie par eux sur place.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Amissa a dit :

Normalement j'ai lu sur un forum je ne rappelle plus exactement je croisa que c'était un algérien ou marocain tu peux le vérifier après il disait que son corrier à été retourné par DHL quand il a envoyé par courrier régulier*m

• Habitués
Posté(e)

Il y a des personnes ici sur le forum (ce n'est pas systématique mais ça arrive) qui ont vu leurs dossiers retournés car le service express avait à la place une adresse de poste et devant la case postale pas moyen de déposer. Et si le livreur ne cherche pas à contourner le bâtiment ou est pressé, il va rentrer avec le colis et retourner à l envoyeur.

Donc soyons prudents.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, daouda2012 a dit :

Normalement j'ai lu sur un forum je ne rappelle plus exactement je croisa que c'était un algérien ou marocain tu peux le vérifier après il disait que son corrier à été retourné par DHL quand il a envoyé par courrier régulier*m

Exactement !

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, Amissa a dit :

Amissa, je te conseille de ne prendre aucun risque et d'opter pour la méthode qui marche a tous les coups. 

J'avais déja répondu a cette question et tu verras ma réponse si tu rétrograde un peu en arrière. Si je ne trompe, c'est même daouda qui avait posé la question.

Si tu optes pour DHL, tu choisis l'adresse de messagerie.

Personnellement, j'avais écrit sur l'enveloppe, l'adresse du courrier régulier. Mais lorsque je me suis déplacé a l'agence DHL pour envoyer ma demande, c'est l'agent même de dhl qui m'a suggéré d'opter pour l'adresse du service de messagerie. Parceque qu'il a d'abord fait des recherches d'adresses (sur leurs serveurs je suppose) avant de m'offrir une nouvelle enveloppe sur laquelle j'ai écrit l'adresse de messagerie. J'ai tracké mon courrier, tout était normal jusqu'a ce que je reçoive mon ARF.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Amissa a dit :

Courrier régulier :

(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada 

Service de messagerie :

Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada
Quelle adresse utiliser pour le fédérale?  Le courrier régulier ou le service de mésagerie?

@Amissa, @daouda2012 comme vous voulez passer par DHL il faut utiliser l'adresse du service de messagerie c'est à dire celle du 49 rue Dorchester

• Habitués
Posté(e)
il y a 45 minutes, Amissa a dit :

Quand tu utilises l'adresse du courrier irrégulier il sera tout simplement glissé dans une boite poste à l'arrivée par contre pour le service de messagerie quelqu'un sera là physiquement pour recevoir le coli et le décharger

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, CSQDAN a dit :

@Amissa, @daouda2012 comme vous voulez passer par DHL il faut utiliser l'adresse du service de messagerie c'est à dire celle du 49 rue Dorchester

Tout à fait d'accord CSQDAN

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, LaBlondinette a dit :

En fait CIC fait la différence dans les adresses car pour l'une il s agit d'une case postale et l'autre il faut quelqu'un pour décharger le colis pour le récupérer.

Si tu prends un DHL (service de messagerie) qui a un service avec livreur et qu'on lui demande de déposer le colis dans une case de la poste il n'a pas la clé pour pouvoir le faire.  Par contre le monsieur de la poste qui reçoit le colis via voie courrier normal aura cette clé. 

Donc pour éviter tout incident, il vaut mieux respecter les directives de CIC, car si ce n'était qu'une question de destination ils auraient laissé une seule adresse. La différence vient de la logistique établie par eux sur place.

Merci la blondinette c'est gentille de ta part

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, optimistik a dit :

Amissa, je te conseille de ne prendre aucun risque et d'opter pour la méthode qui marche a tous les coups. 

J'avais déja répondu a cette question et tu verras ma réponse si tu rétrograde un peu en arrière. Si je ne trompe, c'est même daouda qui avait posé la question.

Si tu optes pour DHL, tu choisis l'adresse de messagerie.

Personnellement, j'avais écrit sur l'enveloppe, l'adresse du courrier régulier. Mais lorsque je me suis déplacé a l'agence DHL pour envoyer ma demande, c'est l'agent même de dhl qui m'a suggéré d'opter pour l'adresse du service de messagerie. Parceque qu'il a d'abord fait des recherches d'adresses (sur leurs serveurs je suppose) avant de m'offrir une nouvelle enveloppe sur laquelle j'ai écrit l'adresse de messagerie. J'ai tracké mon courrier, tout était normal jusqu'a ce que je reçoive mon ARF.

Merci optimistik toujours prompt a aider Dieu te le revaudra au centuple Merci et bonne journée a toi