Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

@LucieAK

Lucie,

Dans mon cas, je pars seul donc je ne sais pas comment cela se passe pour les personnes liées à la demande du requérant principal.

Mais étant française, je pense que tu n'auras pas de VISA dans ton passeport, mais par contre , as tu bien ta confirmation de résidence principale ?

Concernant l'AVE et si tu as bien ta CRP , le site du CIC confirme que tu n'en as pas besoin :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

Néanmoins, sur la CRP, il est bien précisé en filigrane : "NON VALIDE POUR VOYAGER", ce qui laisse planner un très léger doute...

A ta place, je ferai quand même en sorte d'avoir une confirmation de l'ambassade du CANADA avant de me pointer devant la douane canadienne ...  :)

Olivier

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Evilo976 a dit :

Merci baby ! :):):)

Et je viens de recevoir ma confirmation de résidence permanente par courrier à mon retour de vacances, je crois n'avoir jamais été autant content de revenir dans la grisaille parisienne ^^

Oui j'ai vu aussi que la TAP faisait de bon tarifs !!! A surveiller.

Aussi j'ai vu des tarifs défiants toute concurrence par WOW air (compagnie islandaise) avec un aller simple à moins de 150 € ... :o

Mais bien sur sans bagage en soute et sans même bagage cabine donc pas vraiment adapté à la situation d'un immigrant :)

A comparer une fois tous les frais additionnels pris en compte !!

Trop cool toutes mes feilcitations ! stp tiens nous au courant ca fera plaisir de lire tes avancées...

Modifié par marco
Posté(e)
Il y a 2 heures, Evilo976 a dit :

@LucieAK

Lucie,

Dans mon cas, je pars seul donc je ne sais pas comment cela se passe pour les personnes liées à la demande du requérant principal.

Mais étant française, je pense que tu n'auras pas de VISA dans ton passeport, mais par contre , as tu bien ta confirmation de résidence principale ?

Concernant l'AVE et si tu as bien ta CRP , le site du CIC confirme que tu n'en as pas besoin :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

Néanmoins, sur la CRP, il est bien précisé en filigrane : "NON VALIDE POUR VOYAGER", ce qui laisse planner un très léger doute...

A ta place, je ferai quand même en sorte d'avoir une confirmation de l'ambassade du CANADA avant de me pointer devant la douane canadienne ...  :)

Olivier

Oui on a bien la validation de la RP et on a eu confirmation par l'ambassade canadienne que mon visa est bien enregistré dans leur système informatique même s'il n'apparaît pas dans mon passeport... ils ne parlent pas de l'ave du coup !

Merci encore en tout cas ! 

Bon courage à tous ! :)

• Habitués
Posté(e)

Super et félicitations à toi Faboune !!!

Alors en ce qui me concerne, après mon Ready For VISA j'ai effectivement envoyés les docs à l'ambassade du Canada à PARIS :
- photocopie intégrale du passeport
- 2 photos en 5cm x 7cm faites par un professionnel
- lettre basique précisant toutes les personnes rattachées au dossier (c'est à dire ma pomme) et ma taille et couleurs des yeux (lettre basique)  et j'ai aussi précisé les coordonnées du photographe professionnel car le tampon derrière la photo était un peu effacé...

Et j'ai reçu pendant mon absence ma confirmation de résidence permanente.

Donc a aucun moment, je n 'ai eu a présenter mon passeport à l'ambassade pour qu'un VISA y soit apposé.

Comme préciser dans le courrier de l'ambassade:
"[...] Depuis le 1er décembre 2011, nous ne plaçons plus de visas dans les passeports des requérants de résidence permanente originaires de pays dispensés du visa [...]"
et la France en fait partie.
Je devrai pour ma part me présenter à la douane en arrivant sur le territoire canadien avec ce papier et mon passeport valide.

Donc si vous êtes originaire de la France, il y a fort à parier que vous n'ayez pas à présenter le passeport.

Après bien sur, il faut avant tout se fier aux indications de l'ambassade, ils ont certainement leurs raisons de demander le passeport dans certains cas [emoji6]

Olivier

Bonjour,

Les photos c'est le même format que celle qu'on a fourni en format électronique dans la demande de RP?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, LucieAK a dit :

Oui on a bien la validation de la RP et on a eu confirmation par l'ambassade canadienne que mon visa est bien enregistré dans leur système informatique même s'il n'apparaît pas dans mon passeport... ils ne parlent pas de l'ave du coup !

Merci encore en tout cas ! 

Bon courage à tous ! :)

Super !

Il n'y a plus qu'à prendre les billets du coup ^^

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Padre95 a dit :

Bonjour,

Les photos c'est le même format que celle qu'on a fourni en format électronique dans la demande de RP?

Salut Padre,

Non on est sur du format physique là parce qu'il s'agit de les coller (enfin une seulement) sur la confirmation de RP.

Ils demandent du 5cm x 7cm.

Les détails ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

Olivier

Posté(e)
Il y a 3 heures, Evilo976 a dit :

Super !

Il n'y a plus qu'à prendre les billets du coup ^^

C'est fait !! J'ai trop trop hâte ! 

Bravo à tous je vois que ça avance bien,  et courage à ceux qui sont encore dans l'attente !

Je vous donnerai mes premières impressions si vous voulez ! 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, LucieAK a dit :

C'est fait !! J'ai trop trop hâte ! 

Bravo à tous je vois que ça avance bien,  et courage à ceux qui sont encore dans l'attente !

Je vous donnerai mes premières impressions si vous voulez ! 

On les attend !! ^^

C'est départ quand du coup ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Evilo976 a dit :

On les attend !! ^^

C'est départ quand du coup ?

Dès la semaine prochaine pour dix jours de prospection ! ?

Ensuite le grand saut ce sera en fin d'année,  je n'ai pas encore de date précise ! 

• Habitués
Posté(e)

Tout ça fait bien envie!!!

Pour ma part je suis toujours dans l'attente du mail ready for visa. J'ai soumis mi-juin j'ai plus qu'à être patient.

• Habitués
Posté(e)
Le 11/8/2017 à 16:01, LucieAK a dit :

Dès la semaine prochaine pour dix jours de prospection ! ?

Ensuite le grand saut ce sera en fin d'année,  je n'ai pas encore de date précise ! 

Mais vous y allez ces 10j en visa touriste?

• Habitués
Posté(e)

Hello les amis,

Vous a t on demandé de remplir le formulaire de la liste de voyage pour la RP?

Merci

Posté(e)
Il y a 20 heures, Padre95 a dit :

Tout ça fait bien envie!!!

Pour ma part je suis toujours dans l'attente du mail ready for visa. J'ai soumis mi-juin j'ai plus qu'à être patient.

Bonjour quel sont vos stat?

• Habitués
Posté(e)
il y a 40 minutes, marco a dit :

Hello les amis,

Vous a t on demandé de remplir le formulaire de la liste de voyage pour la RP?

Merci

Salut Marco

Oui tu dois donner la liste de tes déplacements à l'étranger sur les 10 dernières années avec en détails:

- dates de départ et de retour en France (ou de ton pays de résidence je pense... )

- pays et villes ou régions visités

Olivier

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Evilo976 a dit :

Salut Marco

Oui tu dois donner la liste de tes déplacements à l'étranger sur les 10 dernières années avec en détails:

- dates de départ et de retour en France (ou de ton pays de résidence je pense... )

- pays et villes ou régions visités

Olivier

Salut Olivier,

Merci beaucoup pour ta réponse; donc c'est une procédure générale ! je me rends compte qu'il se peut que j'ai oublier un ou deux petits déplacements lors du remplissage de la liste des voyages faites pour faire la demande de RP; du coup, celle la sera plus complete en esperant qu'ils vont pas dire que les deux listes ne correspondent pas à cent pour cent...Merci. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, marco a dit :

Salut Olivier,

Merci beaucoup pour ta réponse; donc c'est une procédure générale ! je me rends compte qu'il se peut que j'ai oublier un ou deux petits déplacements lors du remplissage de la liste des voyages faites pour faire la demande de RP; du coup, celle la sera plus complete en esperant qu'ils vont pas dire que les deux listes ne correspondent pas à cent pour cent...Merci. 

au pire ils te demanderont peut-être juste des précisions supplémentaires ... ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Evilo976 a dit :

au pire ils te demanderont peut-être juste des précisions supplémentaires ... ;)

Merci à toi ! en plus je n'arrive plus à acceder à ce que j'avais renseigné pour faire la demande...

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Comment peut-on savoir où notre dossier est traité?

Nous les avons appellé et la personne qui nous a répondu nous dit qu'elle ne savait pas.

Edkud m'avait donné une adresse mais il s'agissait celle du bureau des visas de Londres.

Merci et bon dimanche

• Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, DragoonFamily a dit :

Hello,

Comment peut-on savoir où notre dossier est traité?

Nous les avons appellé et la personne qui nous a répondu nous dit qu'elle ne savait pas.

Edkud m'avait donné une adresse mais il s'agissait celle du bureau des visas de Londres.

Merci et bon dimanche

Bonjour Dragoon,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu souhaites savoir.

Ton dossier est traité par les services d'immigration canadiens au CANADA (j'imagine à Ottawa).

Le traitement final lié au passeport / confirmation de résidence permanente est effectué par l'ambassade du CANADA dans ton pays de résidence.

Pourquoi cette question ?

Olivier

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, marco a dit :

Merci à toi ! en plus je n'arrive plus à acceder à ce que j'avais renseigné pour faire la demande...

Il y a 23 heures, Evilo976 a dit :

Salut Olivier,

Oui j'espere que ca va pas tout chambarder. Ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul à qui c'est demandé; à voir combien de temps ils mettent entre cette demande et la décision finale.

Merci