rizzo13 Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour à tous ma femme a eu une proposition de santé québec au salon de paris en octobre 2014 son contrat de travail en janvier 2016 l'ouverture de sa demande de visa à l'immigration en fin janvier 2016 pour un poste au 22 avril 2016 on a reçu le 4 mars 2016 ,un email de l'employeur (CHUM) comme quoi VISA CANADA bloqué le dossier de ma femme motif il faut qu'il prouve qu'il on bien cherché des infirmières au canada. de ce faite sur l'email il dise tout simplement que la situation est bloqué que le VISA peut être refuser ou reporter le problème c'est qu'on se retrouve sans emploi( démission de nos emplois pour fin mars avec aucun retour possible car on a était remplacé) maison et meubles vendus avec un bébé de 12 mois dans les bras sans aucune sortie de secours ,on est pris en otage !!! il y a des personnes qui sont dans la même situation que nous ? nous sommes dans une situation critique avec peu d'argent de coté pour tenir le temps qu'il faut en sachant qu'on ne sait pas combien de temps celà va mettre . quelqu'un a déjà ce genre de problème ou avez vous des contacts spécifiques de personnes qui peuvent nous aider en vous remerciant par avance une famille en détresse Citer
Habitués Akiko Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 il y a 8 minutes, rizzo13 a dit : Bonjour à tous ma femme a eu une proposition de santé québec au salon de paris en octobre 2014 son contrat de travail en janvier 2016 l'ouverture de sa demande de visa à l'immigration en fin janvier 2016 pour un poste au 22 avril 2016 on a reçu le 4 mars 2016 ,un email de l'employeur (CHUM) comme quoi VISA CANADA bloqué le dossier de ma femme motif il faut qu'il prouve qu'il on bien cherché des infirmières au canada. de ce faite sur l'email il dise tout simplement que la situation est bloqué que le VISA peut être refuser ou reporter le problème c'est qu'on se retrouve sans emploi( démission de nos emplois pour fin mars avec aucun retour possible car on a était remplacé) maison et meubles vendus avec un bébé de 12 mois dans les bras sans aucune sortie de secours ,on est pris en otage !!! il y a des personnes qui sont dans la même situation que nous ? nous sommes dans une situation critique avec peu d'argent de coté pour tenir le temps qu'il faut en sachant qu'on ne sait pas combien de temps celà va mettre . quelqu'un a déjà ce genre de problème ou avez vous des contacts spécifiques de personnes qui peuvent nous aider en vous remerciant par avance une famille en détresse Bonjour, Excusez-moi mais je me demandais quelques questions par rapport à votre situation... S'agit-il d'un PTT ou d'une RP ? Je ne comprends pas trop au niveau de votre planning si le contrat a été signé pour avril 2016 pourquoi avoir débuté les démarches qu'en janvier 2016 et pas avant ? Quand vous parlez de la demande de visa vous aviez déjà le CAQ et l'EIMT de la part du CHUM car d'après ce que vous dites, il semblerait que vous soyez à cette étape ? Je pense que le CHUM a l'habitude de remplir ce genre de demande pour le nombre d'infirmières qu'ils ont employé ces dernières années. Malheureusement, depuis octobre 2014 les demandes ne sont plus les mêmes et il y a des infirmières québécoises au chômage actuellement. VISA Canada doit commencer à se dire que le CHUM n'a pas bien recherché au Québec pour remplir ses postes... Vous pourriez peut-être recontacter RSQ pour leur poser la question (bien que je craigne qu'ils ne soient pas d'une grande aide...). Peut-être votre femme peut-elle faire de l'intérimaire en attendant de voir comment cette situation va évoluer... Citer
Habitués trefle Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 Moi aussi le sujet m'intéresse, j'ai une amie infirmière qui est dans une situation d'attente. Il est vrai que les infirmières ne sont plus en demande comme par le passé. J'ai rencontré deux infirmières qui ont déménagées depuis la Gaspésie pour venir sur Mtl (suivre leur conjoint) depuis 9 mois et elles ne trouvent pas de travail. Mais comment le CHUM peut-il faire signer un contrat sans aller aux nouvelles surtout au niveau système de santé où ça bouge continuellement ? A quoi servent les ressources humaines ! Votre situation n'est vraiment pas facile mais pourquoi avoir vendu votre maison ? C'est une chose qui aurait pu se faire par la suite. Vous attendiez quelques mois voir si ça marchait au Qc (qui peut le savoir ? personne même ceux qui arrivent avec un contrat béton !) puis vous preniez un billet d'avion pour aller liquider définitivement "votre passé". Je sais que je n'ai pas de conseil à vous donner et que c'est trop tard pour vous mais ça peut servir à d'autres. Je souhaite que la situation s'arrange pour vous, votre épouse est infirmière et puisqu'ils ne peuvent la reprendre faites comme les québécois, déménagez dans une autre région où elle aura plus de chance d'être embauchée. Bonne chance. Citer
rizzo13 Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 bonjour il s'agit d'un PTT pour un contrat de 3 ans et le contrat était prévu pour le 22 avril 2016 on a monté tout le dossier en 2015 avec la promesse d'embauche de janvier 2015 et on a reçu la confirmation du contrat en janvier 2016 tout est complet on a rdv lundi 7 mars avec le médecin pour anticiper quand on recevait ce fameux visa le RSQ c'est quoi exactement ? désolé je suis un peu largué Citer
rizzo13 Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 désolé oui le RSQ est au courant de la situation apparemment mais on va la contacter lundi pourquoi recruter si c'est pour planter 1 mois et demi avant , on a plus rien tout est vendu depuis 1an et demi on prépare ce départ je suis abattue Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 C'est vraiment plus que surprenant. Ça fait des années que le Chum recrute des infirmières françaises, ça se compte par centaines au total. Ce n'est pas vraiment nouveau qu'il faille justifier auprès des services d'immigration de ne pas avoir été en mesure d'employer de la main d'oeuvre locale, je ne comprends pas que le chum semble tomber des nues à ce sujet. C'est comme ça pour tout le monde, même mon mari qui est aussi venu par PTT (pas inf mais dans les jeux vidéos), l'employeur a pondu une lettre de deux pages pour justifier de l'employer. Inscris toi d'urgence sur le Regroupement des Infirmières Françaises au Québec sur facebook pour y exposer ton problème https://www.facebook.com/groups/rifq2012/ tu as plein d'inf au chum là dessus qui ont été recrutées de la même manière que toi Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 RSQ c'est l'organisme qui t'a recruté en même temps que l'employeur en France Citer
rizzo13 Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 il y a 5 minutes, rizzo13 a dit : bonjour il s'agit d'un PTT pour un contrat de 3 ans et le contrat était prévu pour le 22 avril 2016 on a monté tout le dossier en 2015 avec la promesse d'embauche de janvier 2015 et on a reçu la confirmation du contrat en janvier 2016 tout est complet on a rdv lundi 7 mars avec le médecin pour anticiper quand on recevait ce fameux visa le RSQ c'est quoi exactement ? désolé je suis un peu largué il y a 20 minutes, trefle a dit : Moi aussi le sujet m'intéresse, j'ai une amie infirmière qui est dans une situation d'attente. Il est vrai que les infirmières ne sont plus en demande comme par le passé. J'ai rencontré deux infirmières qui ont déménagées depuis la Gaspésie pour venir sur Mtl (suivre leur conjoint) depuis 9 mois et elles ne trouvent pas de travail. Mais comment le CHUM peut-il faire signer un contrat sans aller aux nouvelles surtout au niveau système de santé où ça bouge continuellement ? A quoi servent les ressources humaines ! Votre situation n'est vraiment pas facile mais pourquoi avoir vendu votre maison ? C'est une chose qui aurait pu se faire par la suite. Vous attendiez quelques mois voir si ça marchait au Qc (qui peut le savoir ? personne même ceux qui arrivent avec un contrat béton !) puis vous preniez un billet d'avion pour aller liquider définitivement "votre passé". Je sais que je n'ai pas de conseil à vous donner et que c'est trop tard pour vous mais ça peut servir à d'autres. Je souhaite que la situation s'arrange pour vous, votre épouse est infirmière et puisqu'ils ne peuvent la reprendre faites comme les québécois, déménagez dans une autre région où elle aura plus de chance d'être embauchée. Bonne chance. nous étions obligé de vendre la maison car avec son salaire de départ et moi qui avait pas de travail , on n'aurait pas couvrir le crédit qui était plus important que le loyer puis partir avec un souci en plus c'était pas la solution , le vrai problème c'est qu'on a laché des postes trés bien pour rien et maintenant je peux même pas louer un appartement avec moi et ma femme sans revenu Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 Je viens de mieux lire les autres interventions et de voir la réponse d'Akiko qui était ce qui m'était venu à l'esprit aussi. En 2014, il y avait de la pénurie d'infirmières, en 2016, il y en a plus. Ça doit expliquer pourquoi les services d'immigration font de la merde pour refuser de délivrer le PTT. A mon avis, tu es dans la merde, sauf si le chum te délivre un document justificatif mais s'ils t'ont contacté, c'est sûrement que ce n'est pas possible. Citer
rizzo13 Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 Il y a 2 heures, Demina47 a dit : C'est vraiment plus que surprenant. Ça fait des années que le Chum recrute des infirmières françaises, ça se compte par centaines au total. Ce n'est pas vraiment nouveau qu'il faille justifier auprès des services d'immigration de ne pas avoir été en mesure d'employer de la main d'oeuvre locale, je ne comprends pas que le chum semble tomber des nues à ce sujet. C'est comme ça pour tout le monde, même mon mari qui est aussi venu par PTT (pas inf mais dans les jeux vidéos), l'employeur a pondu une lettre de deux pages pour justifier de l'employer. Inscris toi d'urgence sur le Regroupement des Infirmières Françaises au Québec sur facebook pour y exposer ton problème https://www.facebook.com/groups/rifq2012/ tu as plein d'inf au chum là dessus qui ont été recrutées de la même manière que toi Merci beaucoup je vais m y connecter Citer
Messages recommandés