Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

jje suis marocaine j ai une visa touriste et je me suis mariee avec un marocain le 12 mars on compte deposer notre dossier de parrainage a l exterieur du canada apartir du maroc

mais un peu perdu parceque on sait pas deja par quoi commencer 

deja on ne sait pas si on a besoin d une copie d acte de marriage ou de certificat de marriage

merci de m orienter 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Karimov a dit :

Bonne chance et surtout bon courage Shinystar c'est ton tour maintenant 

Merci bp  KARIMOV inchalah ca sera pour bientot ! :/ 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Athena-06 a dit :

Je rajoute à la liste pour que tu te sente moins seule ;) 

mon cas est beaucoup plus compliqué on a  meme pas reçu l acceptation du parrain alors .. :(

Posté(e)

Reponse a Fatiha 

--  Pour le depot du dossier, si tu veux un traitement rapide et efficace c'est depuis l'exterieur que vous
    devez choisir, 
-- mes conseils : 
   1 -   traduction de l'acte de mariage chez qqn assrmenté
   2 -   valide l'acte de mariage  au ministére des affaires etrangérs ( Rabat - Hassan)
   3 -    Remplis tous les formulaires  nécessaires 
   4 -   Les photos c'est trés trés important ca aide bcp pr le traitement rapide du dossier !!
         la fête de mariage , voyage de noces 
   5 -   bien expliquer cmt vous vous etes rencontrés
   6 -   faire la visite medicale 
   7 -   payer les frais 

demarches generales en 3 etapes importantes 
A - envoi du dossier au Féderal , ils vous enverront la lettre d'acceptation 

B - envoie demande au Québec , pour avoir le Certificat de selection 
C - le dossier sera envoyé a l'ambassade rabat 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tarik,

est ce que c,est nécessaire de le valider ministère des affaires étrangers, car je vois pas dans le site de CIC. ?

Merci

Posté(e)

c'est une confirmation de  plus sur le dossier , par rapport a l'authenticité de l'acte de mariage 

• Habitués
Posté(e)

de mon coté l'acte de mariage avait une deuxième signature de président de tribunal attestant que le juge qui a signé cet acte est un membre de son tribunal. cachet  et sa signature en dos de l'acte de mariage.

• Habitués
Posté(e)

de mon coté l'acte de mariage avait une deuxième signature de président de tribunal attestant que le juge qui a signé cet acte est un membre de son tribunal. cachet  et sa signature en dos de l'acte de mariage.

Posté(e)
Le Wednesday, April 06, 2016 at 09:59, Marc Ntmazirth a dit :

Bonjour a tous

bonjour ,  Félicitation . dit svp sur  le compte CIC ils sont montionné : nous avons commencé le traitement de votre demande .... . ils montionne aussi qu'ils sont recu les resultats médicaux dans le meme jour ou bien aprés une periode . 

Posté(e)
il y a 1 minute, yacine78 a dit :

bonjour ,  Félicitation . dit svp sur  le compte CIC ils sont montionné : nous avons commencé le traitement de votre demande .... . ils montionne aussi qu'ils sont recu les resultats médicaux dans le meme jour ou bien aprés une periode . 

2 mois apres,

Posté(e)
il y a 1 minute, Marc Ntmazirth a dit :

2 mois apres,

mercii bcp . et entre la reception des RM et le visa qlq jours sans entrevue  . Filicitation 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, yacine78 a dit :

mercii bcp . et entre la reception des RM et le visa qlq jours sans entrevue  . Filicitation 

3 semaines,mais je leurs écris pour demander des explications ,,au départ je ne comprenais pas pourquoi il viennent juste d'avoir les résultat médical alors que ma femme a passé la visite au mois de septembre 2015

Modifié par Marc Ntmazirth
Posté(e)
il y a 15 minutes, Marc Ntmazirth a dit :

3 semaines,mais je leurs écris pour demander des explications ,,au départ je ne comprenais pas pourquoi il viennent juste d'avoir les résultat médical alors que ma femme a passé la visite au mois de septembre 2015

vous avez ecrit un e-mail au BVC paris ci ca 

Posté(e)

D’après mon experience les demandes de parrainage du conjoint a l'etranger faite avant le 31 decembre 2015

elle ont un delai moyen de 7 mois (evidement il faut leur ecrire pour mettre un peu de pression apres que 6 mois ont passé) 

• Habitués
Posté(e)

Parmi vous y a t ils des gens convoqués pour l entrevue catégorie parrainage ??
Vos date et son payée 
Svp

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Algérie - 31 mai

(Convocation reçue le 4 avril)

Modifié par Faith27
Posté(e)

Bonsoir tout le monde! Voilà je voudrai savoir s'il est possible pour la personne a parrainer de faire une demande de visa touristique pour rendre visiter a sa moitié tout en ayant deposé deja la demande de parrainage. Que les personnes ayant plus de details sur ce sujet m informent . ( je tiens a precisier que ça fait exactement 2 mois que j ai envoyé mn dossier et tjr pas de reponse). Merciii bcp