Aller au contenu

Loi sur la citoyenneté....retour à la case départ


jungojack

Messages recommandés

  • Habitués

C'est une excellente nouvelle! l'élection de justin Trudeau marque une étape importante du rajeunissement de la classe politique Canadienne, il faut a présent qu'elle soit plus inclusive des couches immigrantes.

 

L'octroie de la citoyenneté a un plus grand nombre de citoyens va contribuer a diversifier/rajeunir l'électorat et permettre l'émergence de leaders politiques issue de l'immigration et ça c'est très bien.  

 

La conséquence c est qu'il y aura des interlocuteurs nouveaux et plus ouvert pour discuter des conditions d'une plus grande autonomie ou simplement l'indépendance du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, dentan01 a dit :

Oui mais dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

C'est quoi le beurre, et c'est quoi l'argent du beurre, on travaille avec nos bras personne nous ne donnes de l'argent pour rien, et je suis entrain de décrire la situation pas la contestée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

c'est un peu idiot de priver les PTT du remboursement anticipé car de toutes façons ils vont toucher exactement le même montant.

Exactement ce que je veux dire, et si quelqu'un perd son emploi pendant un moment, donc il doit désinscrire son enfant de la garderie jusqu'à le moment de trouver un autre bolo? Donc on pense de l'intérêt de l'enfant et pour sa stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, optimum a dit :

C'est quoi le beurre, et c'est quoi l'argent du beurre, on travaille avec nos bras personne nous ne donnes de l'argent pour rien, et je suis entrain de décrire la situation pas la contestée.

 

Tu seras bientôt accusé de cracher sur le Quebec et éventuellement on va t'inviter a déménager ......... Je dis ça...je dis rien -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, juetben a dit :

C'est pas une question de beurre et d'argent du beurre, le montant correspondant il va quand même le recevoir mais au moment du rapport d'impôts... c'est un peu idiot de priver les PTT du remboursement anticipé car de toutes façons ils vont toucher exactement le même montant.

Mais ils le savent avant de venir, si bien entendu ils s'informent! Pendant ce temps, le gouvernement fait (en théorie) des intérêts sur cet argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, optimum a dit :

Exactement ce que je veux dire, et si quelqu'un perd son emploi pendant un moment, donc il doit désinscrire son enfant de la garderie jusqu'à le moment de trouver un autre bolo? Donc on pense de l'intérêt de l'enfant et pour sa stabilité.

Toi as-tu pensé à ces conditions avant d'accepter et de venir ici, au lieu de mettre le blâme sur le gouvernement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Toi as-tu pensé à ces conditions avant d'accepter et de venir ici, au lieu de mettre le blâme sur le gouvernement?

 

Il est venu ici pour travailler et espérait avoir un revenu stable. Perdre un emploi relève de l'ordre des imprévus. que personne ne peut anticiper avec certitude.

 

Et vu ainsi le système manque de flexibilité, il n'a pas tord de le dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kamourask a dit :

 

Il est venu ici pour travailler et espérait avoir un revenu stable. Perdre un emploi relève de l'ordre des imprévus. que personne ne peut anticiper avec certitude.

 

Et vu ainsi le système manque de flexibilité, il n'a pas tord de le dire. 

Pourtant il a un revenu stable! Avant de venir il aurait dû s'informer des conditions pour les PTT et il aurait su ce point en ce qui a trait aux frais des garderies! Alors il aurait pu prendre une décision éclairée et consciente! De plus, qu'est-ce qui l'enpêche lors du remboursement d'économiser cet argent et l'utiliser à tous les mois pour la garderie?

 

Puis il est ici depuis 4 ans pourquoi n'a-t-il pas demandé sa RP? Alors, il aurait ce retour régulier!

 

Mais j'oubliais que pour toi le Canada a toujours tort et les immigrants toujours raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, dentan01 a dit :

Toi as-tu pensé à ces conditions avant d'accepter et de venir ici, au lieu de mettre le blâme sur le gouvernement?

Tu vis dans un monde spirituel, dommage t'as perdu la boussole après la disparition de ton gouvernement préfèré, tu invente des questions et tu répond à tes propres questions, personne n'as blâmé le gouvernement au contraire j'ai bien aimé cet gouvernement, peut être que toi t'es fâché après le départ de ton meilleur ami HAR...

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, optimum a dit :

Tu vis dans un monde spirituel, dommage t'as perdu la boussole après la disparition de ton gouvernement préfèré, tu inventé des questions et tu répond à tes propres question, personne n'as blâmé le gouvernement au contraire j'ai bien aimé cet gouvernement, peut être que toi t'es fâché après le départ de ton meilleur ami HAR...

Donc au ieu de répondre à la question du pourquoi tu ne t'es pas informé avant de venir, tu sembles utiliser une arme populaire chez chez certain, c'est-à-dires les insultes! Ensuite on se demande pourquoi le Canada devient moins plaisant!

 

Ah je ne savais pas que de dire : ''...c'est un peu idiot de priver les PTT du remboursement anticipé car de toutes façons ils vont toucher exactement le même montant. ..'' que ce n'était pas un blâme!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Donc au ieu de répondre à la question du pourquoi tu ne t'es pas informé avant de venir, tu sembles utiliser une arme populaire chez chez certain, c'est-à-dires les insultes! Ensuite on se demande pourquoi le Canada devient moins plaisant!

 

Ah je ne savais pas que de dire : ''...c'est un peu idiot de priver les PTT du remboursement anticipé car de toutes façons ils vont toucher exactement le même montant. ..'' que ce n'était pas un blâme!

Ça c'est moi qui l'ai dit alors adresse toi à la bonne personne! Mais bien sur tout est sujet à dispute avec toi, je doit continuellement marcher sur des oeufs pour ne pas te frustrer en choisissant les mots qui te semblent acceptables! Je ne vois pas en quoi dire que c'est un peu idiot constitue une injure envers le gouvernement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, dentan01 a dit :

Donc au ieu de répondre à la question du pourquoi tu ne t'es pas informé avant de venir, tu sembles utiliser une arme populaire chez chez certain, c'est-à-dires les insultes! Ensuite on se demande pourquoi le Canada devient moins plaisant!

 

Ah je ne savais pas que de dire : ''...c'est un peu idiot de priver les PTT du remboursement anticipé car de toutes façons ils vont toucher exactement le même montant. ..'' que ce n'était pas un blâme!

Relire mes phrases mot par mot et trouve moi des insultes de ma part, je suis très loin de blâmer le gouvernement car été déjà blâmer par son peuple, et si y'a pas des erreurs par un système donc les responsables finissions ses vies à la tête de ses établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, juetben a dit :

Ça c'est moi qui l'ai dit alors adresse toi à la bonne personne! Mais bien sur tout est sujet à dispute avec toi, je doit continuellement marcher sur des oeufs pour ne pas te frustrer en choisissant les mots qui te semblent acceptables! Je ne vois pas en quoi dire que c'est un peu idiot constitue une injure envers le gouvernement! 

Il m'a dit "tu ne veux pas payé tes impôts" je lui dit non jamais je fait mes devoir alors il n'as pas trouver un dos d'âne pour monter il a posé des questions et insulté le gouvernement à l'intérieur et répondre sur le forum.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, dentan01 a dit :

Pourtant il a un revenu stable! Avant de venir il aurait dû s'informer des conditions pour les PTT et il aurait su ce point en ce qui a trait aux frais des garderies! Alors il aurait pu prendre une décision éclairée et consciente! De plus, qu'est-ce qui l'enpêche lors du remboursement d'économiser cet argent et l'utiliser à tous les mois pour la garderie?

 

Puis il est ici depuis 4 ans pourquoi n'a-t-il pas demandé sa RP? Alors, il aurait ce retour régulier!

 

Mais j'oubliais que pour toi le Canada a toujours tort et les immigrants toujours raison!

Je te répond à tes questions comme même, premièrement qui t'as dit que j'ai pas déposer ma résidence, le traitement de ma résidence est en cours à l'étape fédéral car je suis passé pas un CSQ régulièr qui m'a pris beaucoup de temps, deuxièmement j'avais pas d'enfants quand je suis venu ici, et si tu veux poser la question pourquoi tu n'as pas informé avant d'avoir des enfants là c'est pas moi qui peut te répondre peut être un organe.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, optimum a dit :

Il m'a dit "tu ne veux pas payé tes impôts" je lui dit non jamais je fait mes devoir alors il n'as pas trouver un dos d'âne pour monter il a posé des questions et insulté le gouvernement à l'intérieur et répondre sur le forum.

Toujours la faute de l'autre! Pourtant tu as approuvé ce qui avait été dit en réplique à ce commentaire : c'est un peu idiot de priver les PTT du remboursement anticipé car de toutes façons ils vont toucher exactement le même montant....

Exactement ce que je veux dire ...'' Puis tu ne réponds pas à une simple question du pourquoi tu ne t'es pas informé avant d'accepter l'offre et de venir ici? Au lieu tu as recours aux insultes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi en France le gouvernement a besoin de modifier  la constitution pour permettre la déchéance de la nationalité    alors qu'au Canada, Harper n'avait pas besoin de modifier la charte pour faire passer une telle loi?

 Quelqu'un pourrait m’éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dentan01 a dit :

Pourtant il a un revenu stable! Avant de venir il aurait dû s'informer des conditions pour les PTT et il aurait su ce point en ce qui a trait aux frais des garderies! Alors il aurait pu prendre une décision éclairée et consciente! De plus, qu'est-ce qui l'enpêche lors du remboursement d'économiser cet argent et l'utiliser à tous les mois pour la garderie?

 

Puis il est ici depuis 4 ans pourquoi n'a-t-il pas demandé sa RP? Alors, il aurait ce retour régulier!

 

Mais j'oubliais que pour toi le Canada a toujours tort et les immigrants toujours raison!

 

Parle moi pas du pays voisin....Je vis au Quebec et je ne crache pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Kamourask a dit :

 

Parle moi pas du pays voisin....Je vis au Quebec et je ne crache pas dessus.

Juste qu'à preuve du contraire la province de Québec eat toujours dans le Canada! Puis il ne faudrait pas oublier que c'est le Canada qui t'a accordé la RP! Mais c'est vrai que pour toi un immigrant a toujours raison, donc tu craches sur le Canada comme tu craches sur la province de Québec.

 

Mais je sais très bien que tu as dit cela seulement en espérant me faire réagir! Surprenant que tu n'as pas parlé depuis un certain temps de tes prétendus bijoux de famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, dentan01 a dit :

Juste qu'à preuve du contraire la province de Québec eat toujours dans le Canada! Puis il ne faudrait pas oublier que c'est le Canada qui t'a accordé la RP! Mais c'est vrai que pour toi un immigrant a toujours raison, donc tu craches sur le Canada comme tu craches sur la province de Québec.

 

Mais je sais très bien que tu as dit cela seulement en espérant me faire réagir! Surprenant que tu n'as pas parlé depuis un certain temps de tes prétendus bijoux de famille!

 

À ce que je vois, il a bien réussi son coup! Avertissement à tous: Évitez les attaques personnelles, les provocations et prenez tous de grandes inspirations avant de réagir de manière épidermique. Continuez vos chicanes en mp ou soyez respectueux entre vous sur ce fil. Les prochains messages non conformes aux règles seront effacés sans préavis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, crazy_marty a dit :

 

Tu as bien raison, je m'en contrefous en fait. Comme de toutes les lois pondues par nos politiciens qui ne me touchent en rien, en fait. Et sous prétexte que ça ne me touche pas, je dois forcément applaudir?

 

Je donne mon avis, c'est tout. J'ai le droit de trouver ça débile. Cette loi l'est dans mon opinion, comme beaucoup d'autres le sont. 

 

Je trouve tout aussi débile le fait que les gens qui habitent ici sur un visa temporaire n'avaient pas le droit de comptabiliser leurs jours de présence pour déposer leur dossier.

 

Même si ça aussi, concrètement, je m'en contrefous, ça m'a jamais concerné et ça me concernera pas plus dans le futur. Tu vois, je suis capable de trouver d'autres affaires liées à la citoyenneté débiles.

 

3 ans de présence, je trouve ça ridicule. Que ça me concerne ou pas, je trouve ça ridicule pareil. Même quand ça me concernait d'ailleurs, je trouvais ça tout aussi ridicule.

 

C'est pas parce qu'on paye des impôts que le fait de devenir citoyen doit être un droit inaliénable. On paye des impôts dans un pays dans lequel on est censé avoir choisi de vivre, participer à la vie collective devrait donc être un privilège et un devoir moral. Ça ne donne pas plus de droits à devenir citoyen et ça ne justifie pas plus qu'après juste 3 ans on puisse devenir citoyen.

 

On pourrait aussi tout simplement ouvrir le droit de vote aux étrangers présents dans le pays, ça se fait dans plusieurs pays. Ils pourraient tout autant choisir qui va dépenser leur argent aux différents paliers de gouvernement, sans qu'on se sente obligé de leur brader la citoyenneté pour les remercier.

 

L'auteur du post a demandé ce qu'on en pense, j'ai répondu, c'est tout. Si on avait voulu une opinion universellement alignée à la mouton, on aurait dû le préciser.

Crazy Marty, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on puisse donner son opinion, c'est bien pour cette raison que j'ai lancé ce post...à en voir les réponses de chacun d'entre vous, je me rends bien compte que la loi sur la citoyenneté polarise: la plupart pense que c'est une super idée de changer cette loi pour revenir à ce qu'il y avait avant...pour ma part, je devais déposer mon dossier l'année dernière mais la loi version Harper a été adoptée 6 jours avant que je puisse le faire...je l'ai eu en travers de la gorge un petit moment, mais j'ai réfléchis, et je me suis rendu compte au final que ça change quoi que ce soit 3 ou 4 ans ?l'essentiel c'est d'être sincère dans sa demande, et puis le Canada est super souple quand même, il faut le reconnaître. Dans la plupart des pays c'est 5 ans minimum voire plus...pour la France par ex, c'est beaucoup plus difficile et encore plus si on a été étudiant avant de demander la citoyenneté, il faut changer de statut, obtenir la carte de 10 ans pour espérer avoir une réponse favorable à la citoyenneté.... et pour ma part, je trouve normal que les personnes arrivées au pays avant de devenir résident permanent puissent comptabiliser les jours passés dans leur demande de citoyenneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement