Aller au contenu

Contraiement à la France, le Canada veut abroger la déchéance de nationalité


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

C'est pas totalement faux mais la "haine du juif" dans le monde arabe ne date pas de la création de l’état d'israël.

 

En effet. La haine du juif a été étendue à la haine de l'Occident (coupable de toutes sortes de choses, vraies ou fausses, entre autres d'avoir imposé l'État d'Israel pour apaiser sa conscience au détriment des Palestiniens). Puis la haine s'est étendue au monde entier. Résultat: les musulmans sont plus nombreux à être victimes du terrorisme islamiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

Résultat: les musulmans sont plus nombreux à être victimes du terrorisme islamiste

En quelque sorte, pris dans leur propre "jeu". C'est très malheureux. Et surtout quand des personnes dites "modérées" vont dans le sens de cette haine et de celle de l'occident ... En gros, on n'es pas encore sortis de l'auberge et de toute façon ces histoires de suppression d’abrogations ne sont que des mesurettes pour abuser ou amuser la galerie. Pour moi, c'est une blague aussi grosse que celle de la légalisation du pot par ce même gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

En quelque sorte, pris dans leur propre "jeu". C'est très malheureux. Et surtout quand des personnes dites "modérées" vont dans le sens de cette haine et de celle de l'occident ... En gros, on n'es pas encore sortis de l'auberge et de toute façon ces histoires de suppression d’abrogations ne sont que des mesurettes pour abuser ou amuser la galerie. Pour moi, c'est une blague aussi grosse que celle de la légalisation du pot par ce même gouvernement.

 

C'est un gouvernement qui veut que tous les citoyens soient égaux.

Moi, je suis pour la restauration de la peine de mort. Ceux qui sont coupables de terrorisme, on les juge et pis c'est fini pour eux. Leur enlever la citoyenneté et les renvoyer, ca change rien. Ils nuiront de là où ils sont. Comme ca se passe en Afrique ou au Maghreb, quand ils s'en prennent aux touristes occidentaux.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

En quelque sorte, pris dans leur propre "jeu". C'est très malheureux. Et surtout quand des personnes dites "modérées" vont dans le sens de cette haine et de celle de l'occident ... En gros, on n'es pas encore sortis de l'auberge et de toute façon ces histoires de suppression d’abrogations ne sont que des mesurettes pour abuser ou amuser la galerie. Pour moi, c'est une blague aussi grosse que celle de la légalisation du pot par ce même gouvernement.

 

 

En même temps on n'a qu'à nous en prendre à nous-mêmes. Nous attendons de nos gouvernements qu'ils agissent pour régler les problèmes qui nous dépassent. Nous réclamons à cor et à cri des solutions. Nous ne sommes pas prêts à entendre qu'un gouvernement nous dise qu'il n'en a pas. Nous ne sommes pas prêts non plus à sacrifier un peu de nos libertés pour donner aux gouvernements un peu de marge de manoeuvre pour nous protéger (dernier saga en date: débloquage de l'iPhone). Donc, on veut des solutions, mais de préférence celles qui touchent le voisin un peu différent et qui ne nous touchent pas, nous. En quelques sortes, nous forçons nos élus à nous concocter des solutions qui n'ont pas d'allure et nous les acceptons.

 

Imaginez un type prêt à aller s'exploser dans un avion. On le menace de lui confisquer son passeport canadien. Woooow, sûr qu'il est en train de trembler dans sa barbe ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sarayoo a dit :

 

C'est un gouvernement qui veut que tous les citoyens soient égaux.

Moi, je suis pour la restauration de la peine de mort. Ceux qui sont coupables de terrorisme, on les juge et pis c'est fini pour eux. Leur enlever la citoyenneté et les renvoyer, ca change rien. Ils nuiront de là où ils sont. Comme ca se passe en Afrique ou au Maghreb, quand ils s'en prennent aux touristes occidentaux.

Je ne suis pas trop pour le "oeuil pour oeuil" genre loi du talion ou autres charia et la peine de mort est pour moi d'un autre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kweli a dit :

En même temps on n'a qu'à nous en prendre à nous-mêmes. Nous attendons de nos gouvernements qu'ils agissent pour régler les problèmes qui nous dépassent. Nous réclamons à cor et à cri des solutions. Nous ne sommes pas prêts à entendre qu'un gouvernement nous dise qu'il n'en a pas. Nous ne sommes pas prêts non plus à sacrifier un peu de nos libertés pour donner aux gouvernements un peu de marge de manoeuvre pour nous protéger (dernier saga en date: débloquage de l'iPhone). Donc, on veut des solutions, mais de préférence celles qui touchent le voisin un peu différent et qui ne nous touchent pas, nous. En quelques sortes, nous forçons nos élus à nous concocter des solutions qui n'ont pas d'allure et nous les acceptons.

Ben tu vois ce genre de culpabilisation qu'on essaye de nous faire gober pour que le citoyen lambda se sente responsable de ce qui se passe au moyen orient, je ne souscris pas du tout.

 

il y a 13 minutes, Kweli a dit :

Imaginez un type prêt à aller s'exploser dans un avion. On le menace de lui confisquer son passeport canadien. Woooow, sûr qu'il est en train de trembler dans sa barbe ... 

C'est bien pour cela que plus haut je parle "d'amuser la galerie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Citoyen de type 1: une seule nationalité. Impossible de rendre apatride. 

Citoyen de type 2: bi-national. Possible de déchoir une nationalité. 

 

Les droits de ces deux types de citoyens ne sont donc pas égaux.

En est-il de même pour les devoirs? 

 

Doit-on scinder une patrie pour quelques dégénérés fanatiques? Faire de ceux qui se sont battus pour un pays et pour obtenir une citoyenneté, des sous-citoyens? Rien que l'idée de pouvoir être déchu est une discrimination. 

 

Je me réjouis que le Canada ai choisi la voie du courage et de la sagesse: cette déchéance de citoyenneté est une humiliation pour les milliers de bi-nationaux, immigrés ou non, alors qu'elle ne concernerait qu'une dizaine de cas maximum qui pourraient être déchus. 

 

Et pour les tri-nationaux? Nous sommes encore une sous-catégorie? On va créer une hiérarchisation des citoyens? On s'éloigne des droits de l'homme...

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Ben tu vois ce genre de culpabilisation qu'on essaye de nous faire gober pour que le citoyen lambda se sente responsable de ce qui se passe au moyen orient, je ne souscris pas du tout.

 

 

 

Au Moyen-Orient? Où est le rapport avec une loi populiste du gouvernement Harper? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

 

C'est bien pour cela que plus haut je parle "d'amuser la galerie"

 

C'est ce que j'ai essayé de dire. Ca change quoi pour un terroriste de lui enlever sa citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sarayoo a dit :

 

C'est ce que j'ai essayé de dire. Ca change quoi pour un terroriste de lui enlever sa citoyenneté?

À tenter de nous faire croire qu'il est pas de chez nous et que tout va bien. Que le mal vient d'ailleurs. 

"Nous prendre pour des c*** " est une autre forme de réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kweli a dit :

 

 

En même temps on n'a qu'à nous en prendre à nous-mêmes. Nous attendons de nos gouvernements qu'ils agissent pour régler les problèmes qui nous dépassent. Nous réclamons à cor et à cri des solutions. Nous ne sommes pas prêts à entendre qu'un gouvernement nous dise qu'il n'en a pas. Nous ne sommes pas prêts non plus à sacrifier un peu de nos libertés pour donner aux gouvernements un peu de marge de manoeuvre pour nous protéger (dernier saga en date: débloquage de l'iPhone). Donc, on veut des solutions, mais de préférence celles qui touchent le voisin un peu différent et qui ne nous touchent pas, nous. En quelque sorte, nous forçons nos élus à nous concocter des solutions qui n'ont pas d'allure et nous les acceptons.

 

Imaginez un type prêt à aller s'exploser dans un avion. On le menace de lui confisquer son passeport canadien. Woooow, sûr qu'il est en train de trembler dans sa barbe ... 

 

 

C'est bien naïf de penser que le peuple a encore le pouvoir de dicter aux élus, ou plutôt à l'oligarchie au pouvoir, ce qu'ils doivent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement