Patricia Forasté Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 J'ai eu ma RP il y a quelques mois je vais partir à Québec rejoindre mon mari en juillet pour valider et y vivre définitivement,je peu prendre un billet d'avion aller/ retour sachent que j'y resterai. Aurai-je des problèmes à la douane de montréal si ils voient que je reste définitivement en aillent un aller/retour ou dois-je acheter un aller simple ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 février 2016 Habitués Posté(e) 22 février 2016 Tu peux t'acheter un a/r la douane en a strictement rien à faire eheheh Patricia Forasté a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 février 2016 Habitués Posté(e) 22 février 2016 prend le moins cher Patricia Forasté a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 22 février 2016 Habitués Posté(e) 22 février 2016 Si vous avez obtenu la Confirmation de Résidence Permanente, il faut DIRE à la douane (là où vous présentez votre passeport après votre débarquement), que vous arrivez pour valider ce document (2 exemplaires dont 1 exemplaire avec photo). Vous aurez aussi besoin de votre CSQ et éventuellement, du formulaire de Sécurité Sociale française SE-401-Q-207 (à leur demander dans les semaines qui précèdent votre départ, et après avoir pris votre billet d'avion) dans les jours qui suivent pour votre inscription à la RAMQ. Patricia Forasté a réagi à ceci 1 Citer
aadghim Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 Bonjour, le SE-401-Q-207 est -il obligatoire. Je fait un aller retour pour valider mon CRP. Patricia Forasté a réagi à ceci 1 Citer
Patricia Forasté Posté(e) 24 février 2016 Auteur Posté(e) 24 février 2016 Merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés