Minnie974 Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Bonjour à tous, Nouvelle ici, je suis ultra perdue sur ce forum, j'espère trouver des réponses à mes inquiétudes sur la santé. J'habite l'ile de la Réunion, et depuis quelques années déjà la Réunion à un partenariat avec le Québec (enfin surtout avec les Cegep) pour y envoyer des jeunes réunionnais au Québec pour leur études ( projet Vivre et Etudier au Québec). Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation par le cegep de thetford. Ultra heureuse mais ultra inquiète. Je suis diabétique depuis 1 ans et demi maintenant, diabète de type 2, je suis sous Bydureon (1 injection par semaine) un traitement beaucoup plus léger que l'insuline. J'ai aussi quelques soucis d'hypertension Et j'aimerais savoir si je vais pouvoir aller faire mes études en étant diabétique, et si ca ne posera pas de problème au niveau des bureaux de l'immigration ... Est-ce que je vais devoir passer une visite médicale par rapport a ma demande de permis d'étude ou de CAQ ? Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 février 2016 Habitués Posté(e) 21 février 2016 Pas de bydureon au Quebec juste du byetta! Fais changer ta prescription avant de venir ici Citer
Messages recommandés