khazina Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 (modifié) Nous avons prevu d'arriver au Quebec en Juillet 2016, je suis enceinte de 4 semaines , ce qui fait que je serai a 6 mois de grossesses. Je souhaiteai savoir le temoignage de Maman arrive avec une grossesse. Comment se passé la prise en charge medicale? Es qu'il un un delai de carence de 03 mois pour la RAMQ? Merci d'avance pour vos temoignages et orientations Modifié 14 février 2016 par khazina Citer
Habitués stam190m Posté(e) 14 février 2016 Habitués Posté(e) 14 février 2016 bonjour, a travers l'experience d'un amis, pour toi il n'y aura pas de delais de carence mais pour ton mari si. tu sera prise en charge des ton arrivée bon courage Citer
khazina Posté(e) 14 février 2016 Auteur Posté(e) 14 février 2016 Merci beaucoup Stam190m, pour la reponse Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 14 février 2016 Habitués Posté(e) 14 février 2016 il y a une heure, khazina a dit : Nous avons prevu d'arriver au Quebec en Juillet 2016, je suis enceinte de 4 semaines , ce qui fait que je serai a 6 mois de grossesses. Je souhaiteai savoir le temoignage de Maman arrive avec une grossesse. Comment se passé la prise en charge medicale? Es qu'il un un delai de carence de 03 mois pour la RAMQ? Merci d'avance pour vos temoignages et orientations Pourquoi ne pas penser à venir valider la RP un peu plus tôt et faire la demande de la carte soleil(RAMQ) dans le temps en cas ou' il y aurait un delais de carence? Penses-y car chaque personne, chaque situation est differente et on n'a pas tous les mêmes droits auprès de la RAMQ en fonction de son pays d'origine; delais de carence pour les uns et sans delais de carence pour d'autres( europeens). A toi de voir et imaginer s'il y aurait un delais de carence( sait-on jamais) et faire face aux couts qui sont exhorbitants. Citer
Habitués stam190m Posté(e) 15 février 2016 Habitués Posté(e) 15 février 2016 pas de délais de carence pour une femme enceinte. ils sont humains khazina a réagi à ceci 1 Citer
eden05 Posté(e) 15 février 2016 Posté(e) 15 février 2016 Pour les delais de carence je ne sais pas .Renseigne toi. Moi je suis arrivée enceinte d'environ 5 mois (je suis arrivée en juillet 2010 et j'ai accouché en decembre 2010) Tres difficile de trouver un gyneco pour me suivre (j'avais telephoné de la France pour en avoir un en arrivant) Parcours du combattant car ils ne prennent pas de femme enceinte quand grossesse deja avancée ... et on trouve pas les meilleurs ,c'Est mon cas. Je passais ma vie dans la salle d'Attente ,en moyenne 4h avec ma fille de 8 mois... pour prendre mon poids et ma tension(j'avais 1h de bus pour y aller, tres difficile).... j'y suis allée 3 fois puis apres j'ai laissé tombé les rdv. J'ai attendu l'Accouchement. J'ai accouché au CHUL de Quebec . Tout s'y est bien passé (sauf gyneco) mais je trouve que ca va vite : tu accouches et merci aurevoir. J'ai pu comparer car ma 1ere j'Ai accouché en France ,et là bas on montre mieux pour les bains, les soins.... et on te garde plus longtemps. Par contre j'ai eu la visite 2 fois d'une infirmiere à la maison : suivi du poids, taille... j'ai apprécié. Citer
khazina Posté(e) 15 février 2016 Auteur Posté(e) 15 février 2016 eden 05 , merci pour les infos.Waw c'est pas encourageant , mais il faudra s'y faire.Y'a t-il eu des frais que vous avez paye? Merci Citer
khazina Posté(e) 15 février 2016 Auteur Posté(e) 15 février 2016 (modifié) eden 05 , merci pour les infos.Waw c'est pas encourageant , mais il faudra s'y faire.Y'a t-il eu des frais que vous avez paye? Merci Modifié 15 février 2016 par khazina Citer
khazina Posté(e) 15 février 2016 Auteur Posté(e) 15 février 2016 Le 2/14/2016 at 07:11, maxo09 a dit : Pourquoi ne pas penser à venir valider la RP un peu plus tôt et faire la demande de la carte soleil(RAMQ) dans le temps en cas ou' il y aurait un delais de carence? Penses-y car chaque personne, chaque situation est differente et on n'a pas tous les mêmes droits auprès de la RAMQ en fonction de son pays d'origine; delais de carence pour les uns et sans delais de carence pour d'autres( europeens). A toi de voir et imaginer s'il y aurait un delais de carence( sait-on jamais) et faire face aux couts qui sont exhorbitants. Merci , nous avons deja valides nos RP en septembre dernier, puis nous sommes revenus au pays pour preparer l'installation definitive. Citer
Messages recommandés