Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, Racinette a dit :

 

Ah, ça y est, on a trouvé le bouc émissaire sur lequel taper. Il faut quand même arrêter de dire n'importe quoi.

Je suis institutrice en France et aucun enfant dans ma classe ou dans mon école (+ de 300 enfants) n'est sous Ritalin.

Le rôle de l'enseignant est de signaler, en premier lieu aux parents, les difficultés rencontrées par leur enfant dans ses apprentissages. Puis de mettre en place autour de l'enfant une équipe éducative qui le suivra dans sa scolarité, s'adaptera à son handicap et trouvera des moyens pédagogiques, pas médicaux, pour l'aider à progresser. C'est tout.

Que des médecins prescrivent à tout va du Ritalin peut se comprendre quand on connaît leur lien avec les laboratoires pharmaceutiques. Ils n'ont pas besoin des enseignants pour cela (ou alors moi aussi je veux ma part du gâteau !).

 

J'ai omis de préciser que je parlais du Québec. C'est peut-être pas le cas en France, mais c'est exactement ce qui se passe ici au Québec. On avertit les parents une ou deux fois pour ensuite les obliger à mettre leur enfant sous ritalin. Si ca persiste, on le fout dans une école d'enfants à problème. C'est plutôt un peu la responsabilité des instituteurs (trices) qui n'ont pas plus l'envie de gérer des enfants.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

J'ai omis de préciser que je parlais du Québec. C'est peut-être pas le cas en France, mais c'est exactement ce qui se passe ici au Québec. On avertit les parents une ou deux fois pour ensuite les obliger à mettre leur enfant sous ritalin. Si ca persiste, on le fout dans une école d'enfants à problème. C'est plutôt un peu la responsabilité des instituteurs (trices) qui n'ont pas plus l'envie de gérer des enfants.

 

C'est fou à quel point tu racontes n'importe quoi. Il y a eu tes statistiques alarmantes que tu sèmes ici et là et maintenant sur le fait que nous, enseignantes, aurions le pouvoir d'imposer le ritalin aux enfants ou de les expédier dans des écoles d'enfants à problèmes si les parents refusent que leurs enfants prennent le ritalin. C'est du n'importe quoi. Si tu connaissais le moindrement le monde de l'éducation, tu saurais que des écoles «d'enfants à problème» ça n'existe plus au Québec. On pratique l'intégration d'élèves en difficulté en classe. Seuls les élèves ayant des défis beaucoup trop importants sont en classe spéciale dans des écoles régulières. Il existe de rares écoles spécialisées, mais elles servent aux élèves ayant des handicaps importants. 

 

J'ai rarement vu autant de mauvaise foi dans tes messages, Kobico, plus haut, t'a montré que tes statistiques étaient toujours très éloignées de la réalité. Ce qui me décourage, c'est que certains croiront que ce que tu dis est vrai alors que tu ne fais que la désinformation. Pathétique!

  • Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Azarielle a dit :

 

C'est fou à quel point tu racontes n'importe quoi. Il y a eu tes statistiques alarmantes que tu sèmes ici et là et maintenant sur le fait que nous, enseignantes, aurions le pouvoir d'imposer le ritalin aux enfants ou de les expédier dans des écoles d'enfants à problèmes si les parents refusent que leurs enfants prennent le ritalin. C'est du n'importe quoi. Si tu connaissais le moindrement le monde de l'éducation, tu saurais que des écoles «d'enfants à problème» ça n'existe plus au Québec. On pratique l'intégration d'élèves en difficulté en classe. Seuls les élèves ayant des défis beaucoup trop importants sont en classe spéciale dans des écoles régulières. Il existe de rares écoles spécialisées, mais elles servent aux élèves ayant des handicaps importants. 

 

J'ai rarement vu autant de mauvaise foi dans tes messages, Kobico, plus haut, t'a montré que tes statistiques étaient toujours très éloignées de la réalité. Ce qui me décourage, c'est que certains croiront que ce que tu dis est vrai alors que tu ne fais que la désinformation. Pathétique!

Il suffit de se poser la question à qui profite ce type d'interventions et dans quel but il est diffusé ...

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Azarielle a dit :

 

C'est fou à quel point tu racontes n'importe quoi. Il y a eu tes statistiques alarmantes que tu sèmes ici et là et maintenant sur le fait que nous, enseignantes, aurions le pouvoir d'imposer le ritalin aux enfants ou de les expédier dans des écoles d'enfants à problèmes si les parents refusent que leurs enfants prennent le ritalin. C'est du n'importe quoi. Si tu connaissais le moindrement le monde de l'éducation, tu saurais que des écoles «d'enfants à problème» ça n'existe plus au Québec. On pratique l'intégration d'élèves en difficulté en classe. Seuls les élèves ayant des défis beaucoup trop importants sont en classe spéciale dans des écoles régulières. Il existe de rares écoles spécialisées, mais elles servent aux élèves ayant des handicaps importants. 

 

J'ai rarement vu autant de mauvaise foi dans tes messages, Kobico, plus haut, t'a montré que tes statistiques étaient toujours très éloignées de la réalité. Ce qui me décourage, c'est que certains croiront que ce que tu dis est vrai alors que tu ne fais que la désinformation. Pathétique!

 

Alors je vois! Ca te dérange parce que je pointe du doigt le vrai responsable. Et ca te met dans l'embarras parce que tu es concernée. Est ce que je devrais être désolé pour ca. Si ca pourrait te calmer un peu, oui pourquoi pas.

 

Sinon revenons aux faits. Je connais le monde de l'éducation, j'ai deux filles scolarisées, et beaucoup d'amis ayant eux aussi des enfants scolarisés. À date, un seul parent-ami a ce problème. Le gamin a 7 ans et est tout doux comme un agneau. Ca fait presque deux ans qu'il est sous ritalin. Et là, il est en classe spéciale, que je qualifie moi d'école d'enfants à problème.

Et pourquoi, on l'a pas laissé dans son ancienne école et essayé de gérer son cas, en le droguant par exemple? Non, il bouge c'est pour ca. Ses parents sont trop stressés à cause de ca. On les appelle tout le temps pour leur dire: " mais venez donc cherchez votre enfant, il a essayé d'ouvrir la porte". Les parents savent plus comment gérer ca. Ils doivent travailler aussi. Ils peuvent pas à chaque fois quitter leur poste parce que l'école est pas capable d,"éduquer" un enfant de 7 ans. Il faut pas grand chose pour que l'institutrice "signale". Ca, par contre, c'est pathétique!

Modifié par Sarayoo
  • Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

Il suffit de se poser la question à qui profite ce type d'interventions et dans quel but il est diffusé ...

 

C'est un peu comme tes interventions Kuro. Tu as réponse à tout. Et tu te sens en tout temps obligé de répondre aux autres au risque de raconter n'importe quoi.

 

J'ai mes sources. Je sais de quoi je parle. Je fais parler les faits.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 48 minutes, Sarayoo a dit :

 

C'est un peu comme tes interventions Kuro. Tu as réponse à tout. Et tu te sens en tout temps obligé de répondre aux autres au risque de raconter n'importe quoi.

 

J'ai mes sources. Je sais de quoi je parle. Je fais parler les faits.

Ben oui, tu inventes "tes sources"... A chaque fois que tu essayes de les montrer, jamais on n'y voit les faux chiffres que tu balances. Au bout d'un moment c'est vrai qu'avec toi, on en a l'habitude. 

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour moi ce sont les parents, les professeurs, les médecins, la presse et les labos qui sont responsables chacun à leur niveau. C'est le manque d'esprit scientifique pour certains et le mercantilisme pour d'autres. Il y a des erreurs et des fautes dans toute la chaîne de décision qui mène un enfant a prendre cette drogue.

 

Bien sur le professeur ne fait que signaler un pbl comportemental et sa responsabilité s’arrête là. Ce qui devient grave c'est le médecin qui prescrit avec l'appuie réconfortant de la presse qui elle, relaie les mensonges des labos. En fin de compte, les parents acceptent l'ordonnance pour ne pas être emmerdé...là on se demande pourquoi ils ont fait des gosses

 

Cette maladie (tdah) n'existe pas pour de nombreux chercheurs. 

 

" Le docteur Paul Leber de la FDA écrivit en réponse :  » pour l’instant, aucune pathologie distincte pour ce trouble n’a été trouvée ». Gene Haislip du DEA répondit:  »Nous n’avons pas connaissance que le TDAH a été validé comme un syndrome ou une maladie biologique/organique ». "

http://www.droitsdesparents.com/2012/12/05/la-supercherie-des-maladies-de-leducation-par-fred-a-baughman-jr-m-d/

http://w41k.com/101301

Modifié par Lefrancais
  • Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

Ben oui, tu inventes "tes sources"... A chaque fois que tu essayes de les montrer, jamais on n'y voit les faux chiffres que tu balances. Au bout d'un moment c'est vrai qu'avec toi, on en a l'habitude. 

 

J'invente rien. Je donne toujours mes sources. Un chiffre, il faut savoir déjà le lire. J'ai jamais été approximatif dans mes réponses comme toi. N'essaye pas de nier, je lis tes messages. C'est vrai que des fois je te trouve pertinent surtout quand il s'agit de parler des PVT, PTT etc. Sinon pour le reste, personnellement je te conseillerais de garder ces idées pour toi.

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, Sarayoo a dit :

 

J'invente rien. Je donne toujours mes sources. Un chiffre, il faut savoir déjà le lire. J'ai jamais été approximatif dans mes réponses comme toi. N'essaye pas de nier, je lis tes messages. C'est vrai que des fois je te trouve pertinent surtout quand il s'agit de parler des PVT, PTT etc. Sinon pour le reste, personnellement je te conseillerais de garder ces idées pour toi.

Ben oui, comme tes chiffres sur ceux "qui ne finissent pas le secondaire" ... avec toi, il faut juste lire entre les lignes pour le retrouver...

  • Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Lefrancais a dit :

Pour moi ce sont les parents, les professeurs, les médecins, la presse et les labos qui sont responsables chacun à leur niveau. C'est le manque d'esprit scientifique pour certains et le mercantilisme pour d'autres. Il y a des erreurs et des fautes dans toute la chaîne de décision qui mène un enfant a prendre cette drogue.

 

Bien sur le professeur ne fait que signaler un pbl comportemental et sa responsabilité s’arrête là. Ce qui devient grave c'est le médecin qui prescrit avec l'appuie réconfortant de la presse qui elle, relaie les mensonges des labos. En fin de compte, les parents acceptent l'ordonnance pour ne pas être emmerdé...là on se demande pourquoi ils ont fait des gosses

 

Cette maladie (tdah) n'existe pas pour de nombreux chercheurs. 

http://www.droitsdesparents.com/2012/12/05/la-supercherie-des-maladies-de-leducation-par-fred-a-baughman-jr-m-d/

 

Est ce qu'on leur laisse le choix? Tu proposes quoi? Sinon ils auront la DPJ sur le dos!

 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, Sarayoo a dit :

 

Le Ritalin est le 2ème machin le plus consommé par les enfants après les bonbons. Le fait est là. 59% des enfants en élémentaire sont sous le ritalin.

 

On attend encore ta source... Merci à l'avance! :)

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Sarayoo a dit :

 

 

Et pourquoi, on l'a pas laissé dans son ancienne école et essayé de gérer son cas, en le droguant par exemple? Non, il bouge c'est pour ca. Ses parents sont trop stressés à cause de ca. On les appelle tout le temps pour leur dire: " mais venez donc cherchez votre enfant, il a essayé d'ouvrir la porte". Les parents savent plus comment gérer ca. Ils doivent travailler aussi. Ils peuvent pas à chaque fois quitter leur poste parce que l'école est pas capable d,"éduquer" un enfant de 7 ans. Il faut pas grand chose pour que l'institutrice "signale". Ca, par contre, c'est pathétique!

 

 

Alors tes amis ne te disent pas tout (et honnêtement, ils n'ont pas non plus à tout te dire). 

 

J'ai eu un élève autiste dans une classe régulière en secondaire 1. Il mordait, crachait sur les autres, frappait, il n'arrivait pas à suivre le contenu des cours et nous avons dû quand même le garder dans une classe régulière parce que les élèves en difficulté sont maintenant intégrés. Au mieux, on a eu un préposé aux élèves handicapés vers janvier, qui l'accompagnait 2 heures par jour (il y a 5 heures de cours, sans compter l'heure de dîner et les battements entre les cours). Et toi tu dis que parce qu'un enfant grouille un peu, on l'envoie en classe spéciale? 

 

L'an dernier, j'avais une élève qui avait un syndrôme de Tourette assez important et un autre élève autiste dans la même classe. Si en général, les cours se passaient bien, il arrivait parfois que l'un ou l'autre se désorganisait et c'est le groupe entier qui le subissait et le déroulement du cours était perturbé. Mais là encore, on devait les garder en classe régulière, ils n'étaient pas dans une classe spéciale. Alors laisse-moi te dire qu'on ne met pas un élève dans une classe spéciale juste parce qu'il bouge trop. Je n'y crois pas. On vit trop de cas difficiles d'intégration en classe régulière pour imaginer que l'on puisse considérer tasser un élève parce qu'il grouille trop. 

 

J'enseigne au 2e cycle du secondaire, je ne sais même pas qui prend de la médication, sauf si l'élève me le dit lui-même. Alors je ne peux pas demander à ses parents de consulter un médecin pour qu'il soit médicamenté. Comme Racinette te l'a dit, quand une situation problème survient, on a des rencontres avec les principaux intervenants, les parents et l'élève afin de mettre en place un plan d'intervention pour aider l'élève. Jamais la médication n'apparaît dans ces plans d'intervention. Mais quand une rencontre pour un plan d'intervention survient, il arrive que les parents en parlent avec leur médecin et ce sont eux et seulement eux qui peuvent prescrire un médicament. Et tu sais quoi, pour certains élèves, la médication a des impacts très positifs. Je pense à un élève qui a dû recommencer une année scolaire parce qu'il avait un déficit de l'attention qui n'avait jamais été diagnostiqué et qui maintenant termine parmi les meilleurs élèves du niveau depuis qu'il est sous médication. Si tu lui demandais ce qu'il pense du Concerta (médicament du même type que Ritalin), il ne t'en dirait que du bien. Il est passé d'une moyenne de 50% à une moyenne de 90%, moyenne qu'il a maintenue deux années de suite. Quel effet crois-tu que ça a eu sur son estime de lui-même? J'ai vu un adolescent aigri, tanné de l'école et des adultes devenir épanoui et souriant. Ces médicaments-là, ne sont pas prescrits pour calmer les élèves, mais pour les aider à se concentrer davantage. 

 

Tu crois que je réagis parce que je me sens concernée, parce que je me sens coupable. Ce n'est pas le cas.

 

Ce qui me concerne par contre c'est tout ce que tu inventes de faux sur le système scolaire. Ce n'est pas parce que je conduis une voiture, que je mets de l'essence dans celle-ci et que je vais au garage pour des entretiens que je m'y connais en mécanique automobile. Ce n'est pas parce que j'utilise un ordinateur, que je peux gérer un site web, que je suis une spécialiste de l'informatique. C'est la même chose avec toi, ce n'est pas parce que tu as des enfants qui sont scolarisés que tu es un spécialiste de l'éducation au Québec. 

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Azarielle a dit :

 

Et tu sais quoi, pour certains élèves, la médication a des impacts très positifs. Je pense à un élève qui a dû recommencer une année scolaire parce qu'il avait un déficit de l'attention qui n'avait jamais été diagnostiqué et qui maintenant termine parmi les meilleurs élèves du niveau depuis qu'il est sous médication. Si tu lui demandais ce qu'il pense du Concerta (médicament du même type que Ritalin), il ne t'en dirait que du bien. Il est passé d'une moyenne de 50% à une moyenne de 90%, moyenne qu'il a maintenue deux années de suite. Quel effet crois-tu que ça a eu sur son estime de lui-même? J'ai vu un adolescent aigri, tanné de l'école et des adultes devenir épanoui et souriant. Ces médicaments-là, ne sont pas prescrits pour calmer les élèves, mais pour les aider à se concentrer davantage. 

 

Et demande à un cycliste qui terminait au fond du peloton et qui maintenant gagne chaque course ce qu'il pense de l'epo et de l'aicar ...

Je ne suis pas contre ton argumentaire dans son ensemble mais cette partie me fait bondir. Dopons nous pour devenir meilleur quitte a devoir passer notre vie sous médication et antidépresseur (car il n'y a aucun moyen de savoir quand tu commences si tu pourras arrêter) alors même que nous avions une maladie imaginaire...même Huxley n'y avait pas pensée.

Modifié par Lefrancais
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, kobico a dit :

 

On attend encore ta source... Merci à l'avance! :)

 

:innocent:

 

On risque d'attendre longtemps la pseudo " statistique " de Sarayoo sur les enfants de l'élémentaire sous ritalin,  Sarayoo étant le spécialiste des " statistiques " fictives...

 

On l'a vu avec sa statistique fictive de 69 % sur le décrochage scolaire plus tôt dans ce fil de discussion.

 

Il y a d'autres exemples aussi.

 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 22 heures, Dust a dit :

Et ce que tout le monde oublie ici, c'est que le système éducatif en français du Québec est pourri.

 

 

 

:Crylol:

 

XXXXXXXXXXXXX

 

 

La réalité est le contraire de ce que tu dis. j'ai donné plusieurs hyperliens sur ce forum sur les études de l'OCDE qui démontre que :

 

- Le système d'éducation Québec est parmi les bons systèmes d'éducation dans le monde.

 

- Le système d'éducation au Québec est le meilleur que le système d'éducation en France ou en Belgique.

 

- Que le système d'éducation canadien produit moins d'illettrés que le système d'éducation français.

 

XXXXXXXXXXXXX

 

En vacances quelques jours jusqu'à ce qu'il retrouve le respect des autres membres

 

 

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu es sûr de vivre au Québec ?

 

Jamais entendu quelqu'un au Québec qui sort on a le meilleur système d'éducation au monde ! Nos écoles sont superbes ! Nos enseignants sont bien payés ! 

 

Le plus étrange c'est quand tu sors Bombardier a le droit de faire de l'optimisation fiscale et de délocaliser, c'est génial !

 

Je suis pas très sûr que tu vives au Québec et que tu saches de quoi tu parles. J'imagine que si on parle des routes, tu vas nous dire qu'elle sont en parfaites état. Et si on parle du temps, qu'il fait 30° en Février. <_<

 

 

Citation

 

De plus en plus de citoyens québécois dénoncent ce saccage du système d’éducation qui donne mauvaise presse à nos écoles publiques. Et que font le gouvernement Couillard et le ministre Blais devant cette levée de boucliers en réaction à ces décisions inconsidérées ? Ils ont promis l’injection de 20 microscopiques millions de dollars en novembre et laissent entendre une possibilité de réinvestissement de 80 millions l’an prochain. Ils parlent de 500 millions en infrastructures alors que ces sommes étaient déjà prévues pour la rénovation et la construction de nouvelles écoles dans le précédent budget. Bref, très peu d’argent frais et beaucoup de poudre aux yeux pour calmer l’opinion publique. Les parents du Québec ne se contenteront pas de si peu !

 

htt°°p://www.ledevoir.com/societe/education/461369/education-l-heure-des-choix

Modifié par Dust
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Lefrancais a dit :

 

Dopons nous pour devenir meilleur quitte a devoir passer notre vie sous médication et antidépresseur (car il n'y a aucun moyen de savoir quand tu commences si tu pourras arrêter) alors même que nous avions une maladie imaginaire...même Huxley n'y avait pas pensée.

 

Maladie imaginaire? 

Il est répertorié dans le DSM-V qui est la bible de la santé mentale. 

Ça n'a donc rien d'imaginaire.

 

 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Dust a dit :

Tu es sûr de vivre au Québec ?

 

Jamais entendu quelqu'un au Québec qui sort on a le meilleur système d'éducation au monde !

 

 

J'ai jamais dit que le Québec a le meilleur système d'éducation au monde. J'ai dit que les études de l'OCDE démontre que le système d'éducation au Québec est bon et qu'il  est meilleur que le système d'éducation en France ou en Belgique. Je peux redonner les hyperliens sur le sujet si tu insistes...

 

 

 

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

 

Maladie imaginaire? 

Il est répertorié dans le DSM-V qui est la bible de la santé mentale. 

Ça n'a donc rien d'imaginaire.

 

 

 

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3176

 

La bible que récite les labos oui ...

 

Et j'aimerai bien qu'on me cite une pathologie distincte de cette maladie (ce qui permet d’établir un diagnostique précis)

 

Étrange, il n'y a plus personne ... -_-

Modifié par Lefrancais
  • Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, resterzen a dit :

J'ai jamais dit que le Québec a le meilleur système d'éducation au monde. J'ai dit que les études de l'OCDE démontre que le système d'éducation au Québec est bon et qu'il  est meilleur que le système d'éducation en France ou en Belgique. Je peux redonner les hyperliens sur le sujet si tu insistes...

 

Tu es sûr de vivre au Québec ?

 

Tu peux aussi être un immigré qui vit dans son pays d'origine et qui se fait beaucoup d'illusions sur le Québec. Vu la hargne que tu as contre la France, je dirai que tu vis là-bas.

Et je vis au Québec depuis beaucoup d'années, je ne me fais plus d'illusions et je dis les choses comme elles sont.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement