Aller au contenu

Travailleur Autonome - CSQ reçu aujourd'hui !


Geoffrey38

Messages recommandés

  • Habitués
Pour info:
J'ai envoyé un mail à "Destination Quebec", me disant qu'ils avaient peut être une idée des délais !! Voici leur réponse, qui ne me rassure pas franchement, mais qui reste (il me semble) à prendre à titre indicatif .
   
"Bonjour,
 
Les délais au niveau fédéral sont en général de 12 à 18 mois à partir de la réception du dossier. Mais personne ne peut vous assurer des délais.....
Donc au plus tôt ce sera mars 2017... Mais cela dépend des piles que les fonctionnaires ont sur leurs bureaux!
 
J'ai développé une offre de service sous forme de consultation payante par téléphone au travers de la plateforme clarity :https://clarity.fm/armellerossetti   
 
Si vous le souhaitez on peut discuter de votre situation."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,


D'accord. Je ne suis pas certain que la dame de "Destination Québec" en sache vraiment plus en fait, elle te dit qu'en général cela prend du temps mais que cela dépend du nombre de dossiers. Bref, elle n'en sait rien ! :-)


A+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a surtout sa plateforme payante à promouvoir!

Je n'ai trouvé aucune conversation dédiée aux "Travailleurs autonomes - Fédéraux", penses tu que ça ce tente, ou est-ce inutile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GEOFFREY 38 et GOGOGO 44

Enfin des gens qui parlent de leur expérience en tant que travailleur autonome, ca ne court pas les rues. Votre expérience m'interesse beaucoup étant dans le même processus d'immigration. Mais si j'ai bien compris, vous avez tous les deux déjà obtenu votre CSQ.

Moi, je n'en suis qu'à la 1ère étape c'est à dire la demande de CSQ.

Dossier envoyé le 07/04/2016, reçu le 11/04/2016. 

Frais encaissés le 06/05/2016

Ouverture dossier le 19/05/2016

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre comme ils disent sur le courrier. Mais ca, on le sait quand on commence la procédure, ca laisse le temps de bien mûrir la chose. Cà fait déjà plus de 6 mois (le temps passe vite...)

Petite question a tous les deux : Que comptez vous faire comme boulot et dans quelle ville ?

SVP Continuez à partager votre expérience, il y en a tellement peu.

J'espère que vous recevrez bientôt des nouvelles du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/11/2016 at 17:21, clua31 a dit :

Bonjour GEOFFREY 38 et GOGOGO 44

Enfin des gens qui parlent de leur expérience en tant que travailleur autonome, ca ne court pas les rues. Votre expérience m'interesse beaucoup étant dans le même processus d'immigration. Mais si j'ai bien compris, vous avez tous les deux déjà obtenu votre CSQ.

Moi, je n'en suis qu'à la 1ère étape c'est à dire la demande de CSQ.

Dossier envoyé le 07/04/2016, reçu le 11/04/2016. 

Frais encaissés le 06/05/2016

Ouverture dossier le 19/05/2016

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre comme ils disent sur le courrier. Mais ca, on le sait quand on commence la procédure, ca laisse le temps de bien mûrir la chose. Cà fait déjà plus de 6 mois (le temps passe vite...)

Petite question a tous les deux : Que comptez vous faire comme boulot et dans quelle ville ?

SVP Continuez à partager votre expérience, il y en a tellement peu.

J'espère que vous recevrez bientôt des nouvelles du fédéral.

Bonjour,

Sans délais, difficile de nous projeter !!! nous irons autour de Quebec, nous y allons en décembre pour affiner nos repérages précédents. Nous y serons gérant de notre propre magasin, comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement