Aller au contenu

Formulaire à remplir dans l'avion


Invité

Messages recommandés

Hello,

 

j'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques jours.
Lorsqu'on a obtenu sa Résidence Permanente et qu'on reprend l'avion pour le Canada il faut de nouveau remplir le formulaire dans l'avion.

Ma question porte sur les cases : "nombre de jour que vous allez passer au Canada" et "statu" .

 

Que faudra-t'il mettre dans ces cases ?

 

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tout les cas la partie B du formulaire ne te concerne pas.

Si tu arrives pour valider ta RP tu vas directement au bureau de l'immigration.

Si ta RP est déjà validé (carte RP en main) tu coche pas partie C du formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dois faire valider ma RP en arrivant sur le territoire :)

 

Du coup tu mets quoi sur le formulaire que tu donnes au douanier avant d'aller au bureau de l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non je dois faire valider ma RP en arrivant sur le territoire [emoji4]

 

Du coup tu mets quoi sur le formulaire que tu donnes au douanier avant d'aller au bureau de l'immigration ?

Tu lui dis simplement que tu es en processus d'immigration et que tu viens validité ta RP et il te dirigera vers un bureau du CIC, mais de mémoire il me semble que les panneaux "service immigration" sont indiqué avant le passage devant le douanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

Tu lui dis simplement que tu es en processus d'immigration et que tu viens validité ta RP et il te dirigera vers un bureau du CIC, mais de mémoire il me semble que les panneaux "service immigration" sont indiqué avant le passage devant le douanier.

Merci de ta réponse.
Je reviendrais sur cette expérience une fois l'opération réalisé :) ça peut surement en intéresser d'autre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, freedom69 a dit : Tu lui dis simplement que tu es en processus d'immigration et que tu viens validité ta RP et il te dirigera vers un bureau du CIC, mais de mémoire il me semble que les panneaux "service immigration" sont indiqué avant le passage devant le douanier.

Merci de ta réponse.

Je reviendrais sur cette expérience une fois l'opération réalisé [emoji4] ça peut surement en intéresser d'autre :).

Tu y vas quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici ce que t'auras à remplir à bord de l'avion et à présente ainsi que ton passeport au services de douanes au hall des arrivées :

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf

 

En gros tu emplis pas la partie B puisque tu n'es pas un visiteur, juste les A et C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 1 minute, freedom69 a dit : Pas contre si tu pars après le 15/03 renseigne toi pour l'AVE
Re,

 

c'est bon j'ai trouvé.

Pour les autres: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Justement appel CIC pour savoir si tu as besoin d'une AVE puisque tu as l'autorisation de résider sur le territoire canadien même si elle est pas encore validé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voici ce que t'auras à remplir à bord de l'avion et à présente ainsi que ton passeport au services de douanes au hall des arrivées :

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf

 

En gros tu emplis pas la partie B puisque tu n'es pas un visiteur, juste les A et C.

Justement il est entre les deux statuts, le mieux c'est de le précise au douanier à son arrivé a YUL, franchement je suis jamais tombé sur un agent pénible et ils répondent avec le sourire à toutes les questions, contrairement aux douaniers américains qui sont des vrais cowboys!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour cela vraiment pas d'inquiétudes car les douaniers canadiens sont très sympat et souriants pas comme certain douaniers américains qui te parlent tout en mettant leur main sur leur armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demandé 3 AVE hier soir, 2 pour ma femme et moi et une pour mon fils de 4 ans.

 

Et bien j'ai eu une frayeur lorsque j'ai du faire celle de mon fils, ce n'est vraiment pas clair car au début ils demandent :

 

Êtes-vous un représentant ou un parent/tuteur présentant une demande au nom d'un demandeur d'AVE?

 

Donc là tu penses qu'il faut mettre oui, sauf que l'aide m'a complètement embrouillée car ils indiquent un truc quasi incompréhensible (voir pièce jointe dans le bas).

 

Donc du coup je met non et je rempli tout, sauf qu'au moment de valider j'ai une erreur car il me disent qu'il faut être majeur et que si c'est un mineur il faut répondre oui à la fameuse question bla bla bla.

 

Je recommence donc, je met oui, puis après au moment de demander qui je suis par rapport à ce mineur, il n'y a même pas parents, il y a juste famille ou ami, donc j'ai sélectionné ca et j'ai réussi à terminé ma demande.

 

Bref, ce message est plus pour info pour les personnes qui doivent faire une demande d'AVE pour un mineur car ce n'est pas très bien expliqué je trouve...

 

 

Capture.PNG

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

J'ai demandé 3 AVE hier soir, 2 pour ma femme et moi et une pour mon fils de 4 ans.

 

Et bien j'ai eu une frayeur lorsque j'ai du faire celle de mon fils, ce n'est vraiment pas clair car au début ils demandent :

 

Êtes-vous un représentant ou un parent/tuteur présentant une demande au nom d'un demandeur d'AVE?

 

Donc là tu penses qu'il faut mettre oui, sauf que l'aide m'a complètement embrouillée car ils indiquent un truc quasi incompréhensible (voir pièce jointe dans le bas).

 

Donc du coup je met non et je rempli tout, sauf qu'au moment de valider j'ai une erreur car il me disent qu'il faut être majeur et que si c'est un mineur il faut répondre oui à la fameuse question bla bla bla.

 

Je recommence donc, je met oui, puis après au moment de demander qui je suis par rapport à ce mineur, il n'y a même pas parents, il y a juste famille ou ami, donc j'ai sélectionné ca et j'ai réussi à terminé ma demande.

 

Bref, ce message est plus pour info pour les personnes qui doivent faire une demande d'AVE pour un mineur car ce n'est pas très bien expliqué je trouve...

 

 

Capture.PNG

 

Perso je ne sus toujours pas convaincue par la nécessité de l'AVE...

Tu as rempli quoi pour l'IUC ? Laissé vide ? ou mis l'IUC de la demande de RP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah pardon, je viens de voir qu'en fait tu venais en visiteur au Canada, j'ai cru que tu étais RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Isa78 a dit :

Ah pardon, je viens de voir qu'en fait tu venais en visiteur au Canada, j'ai cru que tu étais RP...

Oui c'est juste pour un voyage en Juin... La RP j'en suis encore loin, il faudrait déjà que je sois dans le quota du CSQ le 16/02... c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour cela vraiment pas d'inquiétudes car les douaniers canadiens sont très sympat et souriants pas comme certain douaniers américains qui te parlent tout en mettant leur main sur leur armes.

Tu prêches un convaincu j'ai bien crû que j'allais rester aux douanes américaines de Saint-Bernard-De-Lacolle!

En même temps je l'ai cherché 4 français 3 canadiens dans la même voiture immatriculée dans l'Ontario (voiture de loc) qui passent la frontière par le Quebec à 5H du matin en plein hiver en direction de New York c'est pas commun!! [emoji1] quand le douanier du poste d'inspection à commencer à mette la main sur son arme j'étais blanc comme neige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement