lamine Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Merci a vous. Grâce à vous j'ai pu trouver les moyens pour compléter mon dossier. J'ai un diplôme pour enseigner le français et l'anglais ( 2 années de formation). J'ai 3 années d'expérience dans l'enseignement. Mais je trouve pas le diplôme équivalent au Québec. Et je sais pas si j'aurai des points pour domaine de formation. Cela paraît très compliqué pour enseigner au Québec à ce que je sache. J'ai besoin de votre expérience pour me situer Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 janvier 2016 Habitués Posté(e) 12 janvier 2016 Pour devenir enseignant(e) au Québec : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/PermisEnseignerHorsCanada_Juillet2012_f.pdf lamine a réagi à ceci 1 Citer
lamine Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) 12 janvier 2016 Merci j'ai consulté le document et j'en ai beaucoup apris. Mais est ce qu'on doit forcément avoir cette autorisation d'enseigner pour avoir le CSQ ? Ou, est il possible d'obtenir le CSQ et une fois au quebec faire des démarches pour avoir ce permis d'enseigner? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 janvier 2016 Habitués Posté(e) 12 janvier 2016 Il n'y a pas d'obligation d'avoir l'autorisation d'enseigner avant d'avoir le CSQ. Mais je vous conseille de faire vos démarches pour la reconnaissance de vos diplômes avant d'arriver au Québec. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 janvier 2016 Habitués Posté(e) 12 janvier 2016 Il n'y a pas d'obligation d'avoir l'autorisation d'enseigner avant d'avoir le CSQ. Mais je vous conseille de faire vos démarches pour la reconnaissance de vos diplômes avant d'arriver au Québec. lamine a réagi à ceci 1 Citer
lamine Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) 12 janvier 2016 Ah c'est bon à savoir. Alors si vous pouvez m'aider. Parce que je connais aucune autorité compétente pour la reconnaissance de mes diplômes. Si vous connaissez un lieu au site ou autrès. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 janvier 2016 Habitués Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf Mais avant d'engager des sommes, lisez bien le lien que bencoudonc vous a donné, entre autres, sur les antécédents judiciaires. Il serait dommage d'investir de l'argent si vous vous trouvez, dès le départ, dans l'impossibilité de pouvoir enseigner. Modifié 12 janvier 2016 par Azarielle lamine a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés