Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci a vous. Grâce à vous j'ai pu trouver les moyens pour compléter mon dossier. J'ai un diplôme pour enseigner le français et l'anglais ( 2 années de formation).  J'ai  3 années d'expérience dans l'enseignement. Mais je trouve pas le diplôme équivalent au Québec. Et je sais pas si j'aurai des points pour domaine de formation. Cela paraît très compliqué pour enseigner au Québec à ce que je sache. J'ai besoin de votre expérience pour me situer
Posté(e)

Merci j'ai consulté le document et j'en ai beaucoup apris. Mais est ce qu'on doit forcément avoir cette autorisation d'enseigner pour avoir le CSQ ?

Ou, est il possible d'obtenir le CSQ et une fois au quebec faire des démarches pour avoir ce permis d'enseigner? 

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas d'obligation d'avoir l'autorisation d'enseigner avant d'avoir le CSQ. Mais je vous conseille de faire vos démarches pour la reconnaissance de vos diplômes avant d'arriver au Québec. 

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas d'obligation d'avoir l'autorisation d'enseigner avant d'avoir le CSQ. Mais je vous conseille de faire vos démarches pour la reconnaissance de vos diplômes avant d'arriver au Québec. 

Posté(e)

Ah c'est bon à savoir. Alors si vous pouvez m'aider. Parce que je connais aucune autorité compétente pour la reconnaissance de mes diplômes. Si vous connaissez un lieu au site ou autrès.  

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

Mais avant d'engager des sommes, lisez bien le lien que bencoudonc vous a donné, entre autres, sur les antécédents judiciaires. Il serait dommage d'investir de l'argent si vous vous trouvez, dès le départ, dans l'impossibilité de pouvoir enseigner.

Modifié par Azarielle