Aller au contenu

équivalence diplôme sportif France/Québec


fab

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un récent sujet sur le forum où j'ai demandé des renseignements sur un travail dans les domaines du sport au Québec, j'ouvre un nouveau sujet concernant l'équivalence des diplômes.

En effet, j'interviens dans de nombreuses  APS et APPN (dût à mon cadre d'emploi dans la fonction Publique) mais je crois savoir qu'au Québec seuls les diplômes et l'expérience font fois.

Pour l'expérience ça devrait aller et j'aurai de quoi argumenter mais là où je me fais plus de souci c'est sur les 2 seuls diplômes que j'ai: BEESAN (Brevet d'Etat d'éducateur sportif des activités de la natation) et BEESAPT (Brevet d'Etat d'éducateur sportif des activités pour tous). 

je voulais donc savoir si ces deux diplômes sont reconnus au Québec. Je pense hélas que non et le si tel est le cas, quels en sont les équivalences (s'ils en existent) ou quels sont les formations à faire pour qu'ils soient reconnus par l'administration Québecoise.

Pour l'instant je sais simplement que l'AFPS = Premier secours RCR et que le BNNSA = Médaille de bronze

Enfin, je profite du sujet pour demander vers quels types de structures je peux espérer postuler pour un emploi (terrestre ou aquatique). je sais dores et déjà que dans le secteur Publique c'est pas possible puisque je ne suis pas Canadien. Mais dans le secteur privé....????

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seuls les diplômes issus de l éducation nationale ou visés par elle ne sont valables comme diplôme pour l immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 janvier 2016 at 16:29, kuroczyd a dit :

Seuls les diplômes issus de l éducation nationale ou visés par elle ne sont valables comme diplôme pour l immigration.

Et concernant mes brevet d'Eat (ministère de la jeunesse et des sports)? ne devrais je pas demander une équivalence de diplôme auprès du MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fab a dit :

Et concernant mes brevet d'Eat (ministère de la jeunesse et des sports)? ne devrais je pas demander une équivalence de diplôme auprès du MIDI?

Je ne suis pas du tout sur que les diplômes du ministère de la jeunesse et sports soient admissibles pour avoir des points pour l'immigration : sont ils vises par l’éducation nationales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Je ne suis pas du tout sur que les diplômes du ministère de la jeunesse et sports soient admissibles pour avoir des points pour l'immigration : sont ils vises par l’éducation nationales ?

Non ces diplômes dépendent d'un autre ministère que celui de l'éducation nationale.

Toutefois je pensais demander leur équivalence au MIDI de façon à savoir à quoi ils correspondent au Québec et ainsi plus facilement les faire valoir auprès de potentiels employeurs et si l'un d'entre eux veux bien me donner ma chance, je pourrais alors essayer d'obtenir un permis de travail temporaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit : Je ne suis pas du tout sur que les diplômes du ministère de la jeunesse et sports soient admissibles pour avoir des points pour l'immigration : sont ils vises par l’éducation nationales ?

Non ces diplômes dépendent d'un autre ministère que celui de l'éducation nationale.

Toutefois je pensais demander leur équivalence au MIDI de façon à savoir à quoi ils correspondent au Québec et ainsi plus facilement les faire valoir auprès de potentiels employeurs et si l'un d'entre eux veux bien me donner ma chance, je pourrais alors essayer d'obtenir un permis de travail temporaire 

Je ne sais pas dans quelle mesure le MIDI pourrait te faire une étude d équivalence sur des diplômes qui ne proviennent pas de l éducation nationale française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement