YIWENE Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 on croise les bras et on attends. Patience patience patience Citer
vonpetrus Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a une heure, -Claire- a dit : Oui Le fait que ce soit généralisé permet au moins de se dire que ce n'est pas forcément qu'il y a un problème dans son dossier ! j'adore c'est tres juste ! c'est excellent et en plus super motivant ! merci Claire pour cette remarque -Claire- a réagi à ceci 1 Citer
Habitués okapi74 Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 Je viens de faire un tour du côté des attendeux du bureau d'Accra: apparemment beaucoup sont dans mon cas, en attente d'ivm depuis des mois. Je dépends normalement de ce bureau, donc quelque part c'est normal sauf que il y a deux semaines mon dossier était encore à Sydney. De toutes façons, on ne saura jamais comment ça fonctionne, on peut juste passer le temps à essayer de comprendre ou bien oublier complètement en attendant que ça arrive. Dans mon cas, je souhaite juste que tout ce qui est vérifications judiciaires soient déjà entamées car j'ai pas mal voyagé. Bonne attente à tous ! Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
nicolossa Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a une heure, LaBlondinette a dit : On parle de retard quand on dépasse les délais. Et le fédéral c'est bien écrit de considérer le délai de 13 mois. Sauf erreur de ma part on compte du bout du doigt ceux qui atteignent à peine 12 mois rien que du fait que la visite médicale déjà ait une validité de 12 mois. Il n'y a pas de blocage ni de retard tant qu'on n'atteint pas les délais officiels. Et de mémoire meme quand on relance CIC ils tiennent pareil discours. Le délai de 13 mois dont tu fais référence, c'est celui du traitement do dossier fédéral ou de l'AR du dossier fédéral????Je pose la question pour mieux me situer car dans une semaine (le 17/08/2016) ça fera 6 mois d'attente par rapport à la date de livraison de loonis express. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 Bonsoir à tous, Je suis nouvelle venue sur ce post. J'ai obtenu mon CSQ en mai 2016 et envoyé mon dossier fédéral le 01/07/16 avec DHL qui a été réceptionné (enfin normalement) le 07/07/16. Je dis normalement car mon dossier avait le même numéro que d'autres et du coup, même si à priori il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas arrivé à destination (ms sait on js), je n'ai finalement aucune garantie (nominative) que ce soit le cas. Alors je suis complétement flippée et qd je vous lis, je crois que je ne suis pas prête d'être rassurée. J'espère avoir, au moins bientôt l'A/R Sydney pr être rassurée sur le fait que mon dossier soit bien arrivé au bon endroit. Et j'espère que cela va-vite se débloquer pour nous tous. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 il y a 6 minutes, Krinele a dit : Bonsoir à tous, Je suis nouvelle venue sur ce post. J'ai obtenu mon CSQ en mai 2016 et envoyé mon dossier fédéral le 01/07/16 avec DHL qui a été réceptionné (enfin normalement) le 07/07/16. Je dis normalement car mon dossier avait le même numéro que d'autres et du coup, même si à priori il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas arrivé à destination (ms sait on js), je n'ai finalement aucune garantie (nominative) que ce soit le cas. Alors je suis complétement flippée et qd je vous lis, je crois que je ne suis pas prête d'être rassurée. J'espère avoir, au moins bientôt l'A/R Sydney pr être rassurée sur le fait que mon dossier soit bien arrivé au bon endroit. Et j'espère que cela va-vite se débloquer pour nous tous. Héhé toi aussi tu viens voir ce qu'il se passe de ce côté du forum ? Pour résumer les quelques pages précédentes : on constate tous un gros ralentissement dans le traitement des dossiers (toutes ambassades de traitement confondues), et en particulier dans l'envoi des brunes Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 il y a 3 minutes, -Claire- a dit : Héhé toi aussi tu viens voir ce qu'il se passe de ce côté du forum ? Pour résumer les quelques pages précédentes : on constate tous un gros ralentissement dans le traitement des dossiers (toutes ambassades de traitement confondues), et en particulier dans l'envoi des brunes Hi hi ! Oui moi aussi je viens voir comment ça se passe ds le coin ?. Oui c'est ce que j'ai pu lire, c'est au ralenti +++ pour tout le monde. Maintenant, je croise les doigts pour obtenir les papiers avt juillet 2017 maxi car je dois débuter mon emploi en septembre 2017 sinon mon contrat sera caduc. Du coup, de voir que les délais augmentent bcp me rend ulcéreuse. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 Il y a 6 heures, nicolossa a dit : Le délai de 13 mois dont tu fais référence, c'est celui du traitement do dossier fédéral ou de l'AR du dossier fédéral????Je pose la question pour mieux me situer car dans une semaine (le 17/08/2016) ça fera 6 mois d'attente par rapport à la date de livraison de loonis express. C le traitement du dossier fédéral. Va faire un tour du coté du site de CIC tu pourras confirmer. nicolossa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués oliveetmarielo Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 Pour nous redonner un peu d'espoir, un candidat du Nouveau Brunswick à reçu sa brune le 11 Aout, expédié du bureau de Paris le 29 Juillet... Ca bosse donc un peu quand meme sur les dossiers Courage à tous Krinele, over-thinking, shix88 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
over-thinking Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Pour nous redonner un peu d'espoir, un candidat du Nouveau Brunswick à reçu sa brune le 11 Aout, expédié du bureau de Paris le 29 Juillet... Ca bosse donc un peu quand meme sur les dossiers Courage à tous Bonjour ! C'est à travers entrée express ? Envoyé de mon EverAllure en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
over-thinking Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Pour nous redonner un peu d'espoir, un candidat du Nouveau Brunswick à reçu sa brune le 11 Aout, expédié du bureau de Paris le 29 Juillet... Ca bosse donc un peu quand meme sur les dossiers Courage à tous Bonjour ! C'est à travers entrée express ? Envoyé de mon EverAllure en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués oliveetmarielo Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 Il y a 1 heure, over-thinking a dit : Bonjour ! C'est à travers entrée express ? Envoyé de mon EverAllure en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Non , programme des candidats du Nouveau Brunswick, volet de l initiative stratégique Citer
Habitués Rose Black Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 slut les amis; une amie a moi a une proche qui a réussi a contacter cic paris par telephone elle m'a bien dis que paris ont confirmé qu'ils sont en congé de 15/7 au 15/8 et que le service et très limité destiné juste pour les demandes d'urgences ou bien visas touristique ou d'etudes. alors le 16 août ont attend que ça redémarre pour nous tous... attendant la plus belle tempête de brunes pour nous tous je le souhaite a vous et a moi du fond du cœur Хаджу Амар, libek, speedy1984 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués libek Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 Salut juste pour partager ceci avec vous cher(e)s attendeux! il y a 34 minutes, Rose Black a dit : slut les amis; une amie a moi a une proche qui a réussi a contacter cic paris par telephone elle m'a bien dis que paris ont confirmé qu'ils sont en congé de 15/7 au 15/8 et que le service et très limité destiné juste pour les demandes d'urgences ou bien visas touristique ou d'etudes. alors le 16 août ont attend que ça redémarre pour nous tous... attendant la plus belle tempête de brunes pour nous tous je le souhaite a vous et a moi du fond du cœur shix88, Rose Black et over-thinking ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués libek Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 Bien cest déjà posté super shix88, over-thinking et Rose Black ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 Oui je confirme. Notre contact au Canada qui est responsable du programme des candidats des provinces les aussi jusqu'àu 15/08 Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Rose Black a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rose Black Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 il y a une heure, libek a dit : Bien cest déjà posté super hhhhh oui je suis presente libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rose Black Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 il y a 41 minutes, shix88 a dit : Oui je confirme. Notre contact au Canada qui est responsable du programme des candidats des provinces les aussi jusqu'àu 15/08 Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com c bien alors. ils ont les memes périodes des congés que cic de canada c logique puisque tt depend du central merci pour la confirmation ça nous rassure encore plus shix88 a réagi à ceci 1 Citer
nicolossa Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 c bien alors. ils ont les memes périodes des congés que cic de canada c logique puisque tt depend du central [emoji4] merci pour la confirmation ça nous rassure encore plus Vraiment rassurant de le savoir. Espérons qu'on aura tous des nouvelles de nos dossiers très bientôt [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] Envoyé de mon SM-N900T en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Rose Black a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Golda Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 Merci Rose Black pour les dates de congé, ça c'est de l'info utile (et rassurante) ! nicolossa et Rose Black ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés