Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bojour à tous. Concernant les délais moyens indiqués sur le site du Cic, sont-ils calculés à partir de la date où ils ont effectivement reçu le dossier, ou à partir de l'accusé de réception ?

Posté(e)
Bojour à tous. Concernant les délais moyens indiqués sur le site du Cic, sont-ils calculés à partir de la date où ils ont effectivement reçu le dossier, ou à partir de l'accusé de réception ?

Bonjour,

Je pense que c'est plus à partir de l'AR car si tu reçois ton AR c'est que ton dossier est complet et qu'il ne manque pas de document car sinon ils te renvoient ton dossier et retour à la case départ.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que c'est plus à partir de l'AR car si tu reçois ton AR c'est que ton dossier est complet et qu'il ne manque pas de document car sinon ils te renvoient ton dossier et retour à la case départ.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, Milio802000 a dit :

Hello votre analyse est juste, et j'espère que c ça . Moi j'ai jeté un coup d'œil sur les statistiques de nouveaux arrivant , au premier trimestre 2016 , et là grosse surprise 14000 nouveaux arrivants , alors que pour 2015 à la même période il n'y avait que 10500 environ , sachant que pour 2015 le deuxième et le troisième trimestre ont été encore plus conséquent en nouveaux arrivant ( même chose pour 2014 ) je pense vraiment qu'ils ont ralenti pour ne pas dépasser les quotas ( 48000 à 51000 nouveaux arrivants ) prévus pour 2016 et ça m'inquiète un peu pour ceux qui prévoient un départ en 2016 ( je rêve de septembre pour le départ ) 

Salut ,

cette reflexion me fait craindre le pire .... ;) 

• Habitués
Posté(e)

Frédéric,

toujours rien t'as relance Cc ces jours ci ?

me concernant le dernier échange avec lui date juin ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, libek a dit :

Frédéric,

toujours rien t'as relance Cc ces jours ci ?

me concernant le dernier échange avec lui date juin ! 

Salut Libek,

Toujours rien de mon côté ... je ne l'ai pas relancé et vu les réponses qu'il a envoyé récemment, je pense que ça ne sert pas à grand chose ... selon mon analyse :), il était en vacances en Juillet. Les personnes qui lui ont écrit cette semaine ont eu une réponse rapide donc je me dis qu'il est revenu en forme .... je croise les doigts pour ce mois-ci.

Tu lui avais envoyé un mail de relance en Juin ou bien c'était juste le mail pour envoyé les documents ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, frederic.bon a dit :

Salut Libek,

Toujours rien de mon côté ... je ne l'ai pas relancé et vu les réponses qu'il a envoyé récemment, je pense que ça ne sert pas à grand chose ... selon mon analyse :), il était en vacances en Juillet. Les personnes qui lui ont écrit cette semaine ont eu une réponse rapide donc je me dis qu'il est revenu en forme .... je croise les doigts pour ce mois-ci.

Tu lui avais envoyé un mail de relance en Juin ou bien c'était juste le mail pour envoyé les documents ?

Bonjour, oui je confirme puisqu'il m'a répondu hier suite à ma demande de rectification du montant à payer relatif au FDRP envoyé avant hier ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, frederic.bon a dit :

Salut Libek,

Au fait comme tu dois le savoir j'ai  envoyé la copie du pp du petit plus l'annexe A comme demandé et 15 jours après j'ai relancé pour confirmer la réception des docs Voila et depuis rien 

• Habitués
Posté(e)

Hello libek , c pas pour faire craindre le pire mais je me dis ensemble mieux on comprend les choses mieux on s'organisera pour passer ce dernier cap , voilà , et je lis pratiquement les commentaires de tous , je suis animé de la même motivation , mais je préfère rester prudent face à des choses qui ne sont pas sous notre contrôle direct, 

au fait j'aimerai savoir, comment reconnaît on qui est notre agent stp ? Merci .

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, Darif75 a dit :

Bonjour,

OK, merci. Je me posais la question car lors d'un échange avec Cic, l'agent à écrit ceci: "Votre demande va conserver sa date de réception originale de : 18 décembre 2015 ce qui signifie  que votre Certificat de Nomination  (date d’expiration :12 mai 2016) était valide en date de réception ìci et il est toujours  valide pour compléter votre demande.". Le 18/12/15 est la date à laquelle ils ont reçu mon dossier, et mon AR date de mars. Je me disais donc que cic compte les délais à partir de la date réelle de réception... Ça fait presque 8 mois que mon dossier à été réceptionné,  et presque 5 mois depuis l'AR: je commence donc à compter car toujours pas d'ivm...

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas porter toute votre analyse sur la base des statistiques car tout le monde ne remplit pas les siennes.

Exemple si aucune brune n'est inscrite dans le tableau ça ne veut pas dire que personne du forum n'en a reçu. Et par extension si personne sur le forum n'a reçu ça ne veut pas dire qu'en dehors il ne se passe rien.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, okapi74 a dit :

OK, merci. Je me posais la question car lors d'un échange avec Cic, l'agent à écrit ceci: "Votre demande va conserver sa date de réception originale de : 18 décembre 2015 ce qui signifie  que votre Certificat de Nomination  (date d’expiration :12 mai 2016) était valide en date de réception ìci et il est toujours  valide pour compléter votre demande.". Le 18/12/15 est la date à laquelle ils ont reçu mon dossier, et mon AR date de mars. Je me disais donc que cic compte les délais à partir de la date réelle de réception... Ça fait presque 8 mois que mon dossier à été réceptionné,  et presque 5 mois depuis l'AR: je commence donc à compter car toujours pas d'ivm...

Ils comptent à partir de la date de réception du dossier 

Pour moi ça fait 10 mois 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, frederic.bon a dit :

Salut Libek,

Je confirme qu'il était en vacance(CC) en juillet car ma relance de juillet était un peut virulente et nécessitait une réponse peut être (loool) c'est pour cela qu’un autre agent ( RB) avait prie le relais pour me dire cela: 

22/07/2016

Monsieur,

Votre dossier a été reçu le 14 octobre 2015. 

Les délais de traitement pour les dossiers de Travailleurs qualifiés Québec est de 13 mois.

Pour connaître les délais de traitement, svp voir notre site : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

Bien à vous,

Service d’immigration - RB

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, yanni a dit :

Ils comptent à partir de la date de réception du dossier 

Pour moi ça fait 10 mois 

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Bon début de semaine à tous et espérons que cette nouvelle semaine nous apporte son lot de bonnes nouvelles (et de brunes hein :)).

• Habitués
Posté(e)
Le 5 août 2016 at 12:26, Milio802000 a dit :

Hello libek , c pas pour faire craindre le pire mais je me dis ensemble mieux on comprend les choses mieux on s'organisera pour passer ce dernier cap , voilà , et je lis pratiquement les commentaires de tous , je suis animé de la même motivation , mais je préfère rester prudent face à des choses qui ne sont pas sous notre contrôle direct, 

au fait j'aimerai savoir, comment reconnaît on qui est notre agent stp ? Merci .

Salut 

oui je comprends parfaitement,

en ce qui concerne l'initiale de l'agent/service c'est après réception d'un mail pour paiement ou demande de complément que tu le connaîtra si non ça sera qu'à la fin me jours de la réception du mail pour les visas !

• Habitués
Posté(e)
il y a 38 minutes, libek a dit :

Salut 

oui je comprends parfaitement,

en ce qui concerne l'initiale de l'agent/service c'est après réception d'un mail pour paiement ou demande de complément que tu le connaîtra si non ça sera qu'à la fin me jours de la réception du mail pour les visas !

Est ce que quelqu'un peut nous orienter vers un site ou on peut trouver les statistiques du nombre d'immigrants recensés pour le premier semestre 2016.

Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Fantomme a dit :

Est ce que quelqu'un peut nous orienter vers un site ou on peut trouver les statistiques du nombre d'immigrants recensés pour le premier semestre 2016.

Merci

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1038699&_ga=1.63497775.1689604236.1470396566