Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, frederic.bon a dit :

 

Hello,

Je pense que c'est une coïncidence, j'imagine que les agents sont soumis à des statistiques de délais de traitement en interne et je pense que si l'un d'entre eux mettaient 2 fois plus de temps pour traiter les dossiers, ça se saurait :)

 

alors qu'est ce qui explique ce blocage? on ne le saura jamais . on doit s'organiser pour le départ; démission ou trouver un accord avec nos employeurs, libérer les apparts tout ça prend du temps quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, theodore84 a dit :

alors qu'est ce qui explique ce blocage? on ne le saura jamais . on doit s'organiser pour le départ; démission ou trouver un accord avec nos employeurs, libérer les apparts tout ça prend du temps quoi .

 

 I know, on est tous dans la même galère :) en ce qui concerne, j'ai en plus une maison à vendre ... comme tu l'as dit, il faut prendre son mal en patience sinon c'est l'ulcère assuré ... je pense que le jour où je recevrai cette CRP sera l'occasion de sortir le champ' ... concernant ton cas et le miens, pour l'instant on est pas en retard par rapport à ceux du mois de Janvier ... on va peut-être recevoir une bonne nouvelle en Août si tout le monde n'est pas en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, frederic.bon a dit :

 

 I know, on est tous dans la même galère :) en ce qui concerne, j'ai en plus une maison à vendre ... comme tu l'as dit, il faut prendre son mal en patience sinon c'est l'ulcère assuré ... je pense que le jour où je recevrai cette CRP sera l'occasion de sortir le champ' ... concernant ton cas et le miens, pour l'instant on est pas en retard par rapport à ceux du mois de Janvier ... on va peut-être recevoir une bonne nouvelle en Août si tout le monde n'est pas en vacances.

on espère bien.on sortira à coup sur le champ...prévient nous quand tu as du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, yanni a dit :

Moi j'ai CC et je me rapproche des 10 mois d'attente 

 

Oui j'ai vu ça dans ta signature ... tu as reçu des mails entre temps (documents supplémentaires, ...) ? Tu as un dossier particulier (résidence dans d'autres pays, beaucoup de voyages, ...).

Il m'avait demandé de refaire le passeport de mon fils en même temps que les FDRP (début Juin) ... certains avaient également CC et ont reçu leur CRP en moins de 6 mois donc je ne désespère pas ... mais dans ton cas, c'est long quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, frederic.bon a dit :

 

Oui j'ai vu ça dans ta signature ... tu as reçu des mails entre temps (documents supplémentaires, ...) ? Tu as un dossier particulier (résidence dans d'autres pays, beaucoup de voyages, ...).

Il m'avait demandé de refaire le passeport de mon fils en même temps que les FDRP (début Juin) ... certains avaient également CC et ont reçu leur CRP en moins de 6 mois donc je ne désespère pas ... mais dans ton cas, c'est long quand même :(

Salut 

si tu te souviens moi aussi jai cc et une maj Passport du petit + modif de l'annexe A au mois de juin 

espérant un changement pour ce mois d'août comme tu dis , qui sait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/7/2016 at 00:46, 01manou3839 a dit :

Hello ! En fait j'ai trouvé après avoir posté sur le forum ce que tu as noté :P je n'arrivais pas à faire dérouler les données avec mon ordi, mais après plusieurs tentatives, il a bien voulu ! Donc résidence permanente à l'étranger, travailleurs qualifiés Québec !!

Par contre tu me dis de faire parvenir aussi le reçu par email, mais je n'ai pas d'adresse email pour faire cet envoi, je pensais que via le site web cela était suffisant !

Pardon de paraître si bébête :P:P mais depuis le début de ce dossier d'immigration avec CSQ puis fédéral j'ai l'impression de ne plus rien comprendre coté papiers ah ah ! Je pense que c'est le stress qui veut cela, et j'imagine que je ne suis pas la seule !

 

Bonjour; tout d'abord je tiens à te rassurer que vous n'êtes pas les seuls a ne pas cbien comprendre certaines étapes et procédures de ce long processus malgré que tout est bien détaillé dans le site cic, mais quand même il y a des cas spécifiques et non expliqué par cic. Et c'est le but de ce forum avec ces différents fils , chacun de nous essaie d'apporter un plus et aider les autres avec le peu qu'il a.

Concernant le reçu de payement se n'est pas un mais il faut l'envoyer à votre agent comme je te l'ai expliqué, c'est votre preuve de payement. C'est comme payer dans une banque et envoyer par la suite la preuve de payement. Fait le sans attendre à [email protected]  en mentionnant le num de (exp MG/EP00..... si vous connaissez votre agent sinon EP00....) votre dossier sur le titre de vitre mail pour qu'il soit facilement reperable par votre agent. À disposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canmo a dit :

Bonjour; tout d'abord je tiens à te rassurer que vous n'êtes pas les seuls a ne pas cbien comprendre certaines étapes et procédures de ce long processus malgré que tout est bien détaillé dans le site cic, mais quand même il y a des cas spécifiques et non expliqué par cic. Et c'est le but de ce forum avec ces différents fils , chacun de nous essaie d'apporter un plus et aider les autres avec le peu qu'il a.

Concernant le reçu de payement se n'est pas un mais il faut l'envoyer à votre agent comme je te l'ai expliqué, c'est votre preuve de payement. C'est comme payer dans une banque et envoyer par la suite la preuve de payement. Fait le sans attendre à [email protected]  en mentionnant le num de (exp MG/EP00..... si vous connaissez votre agent sinon EP00....) votre dossier sur le titre de vitre mail pour qu'il soit facilement reperable par votre agent. À disposition. 

Hello Canmo, merci pour tes gentils paroles, c'est clair que c'est un super stress ce processus d'immigration, et nous voulons tous que tout soit parfait afin qu'il n'y ai pas de retard de traitement.

Concernant l'email, je ne pense pas que ce soit Paris pour moi, étant déjà au Canada !! Donc je ne sais comment procéder hormis via le site web IRCC ??!!

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, frederic.bon a dit :

 

Oui j'ai vu ça dans ta signature ... tu as reçu des mails entre temps (documents supplémentaires, ...) ? Tu as un dossier particulier (résidence dans d'autres pays, beaucoup de voyages, ...).

Il m'avait demandé de refaire le passeport de mon fils en même temps que les FDRP (début Juin) ... certains avaient également CC et ont reçu leur CRP en moins de 6 mois donc je ne désespère pas ... mais dans ton cas, c'est long quand même :(

Demande de payement des FDRP + refaire le passeport de Ma fille le 30/03  (il n'y a  que CC qui fait ce genre de demande).

J'ai pas résidé dans d'autre pays et j'ai fait 4 ou 5 voyages ( Turquie,  France,  pays bas) 

Mon cas est long oui mais j'ai consommé 4 mois des 10 à attendre l’AR Sydney pffffffff 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande de payement des FDRP + refaire le passeport de Ma fille le 30/03  (il n'y a  que CC qui fait ce genre de demande).

J'ai pas résidé dans d'autre pays et j'ai fait 4 ou 5 voyages ( Turquie,  France,  pays bas) 

Mon cas est long oui mais j'ai consommé 4 mois des 10 à attendre l’AR Sydney pffffffff 

 

Svp, quelle est la raison pour refaire le passeport ?

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp, quelle est la raison pour refaire le passeport ?

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bsr , a ma connaissance il fallait une photo plus récente de sa petite fille sur ce document de voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 at 11:26, LaBlondinette a dit :

Bonjour à tous,

il est vrai que je fais plus partie des Fédéraux 2015 car j'ai envoyé ma demande fédérale en novembre 2015 mais je voulais partager ma joie avec vous.

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

Coucou laBlondinette.

Félicitations pour cette nouvelle étape! !

Moi je suis toujours dans l'attente de l'AR de mon DF envoyé fin février. Je commence à perdre espoir, même si je n'en ai pas envie. C dur! Je sais que je ne suis pas la seule à avoir à faire preuve de patience mais c pas facile.

 

Tu dis avoir envoyé un mail de relance. Peux tu me donner l'adresse e-mail. Je souhaite tenter moi aussi.

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le mail de mon ambassade de rattachement.

Moi je l'ai car j'étais déjà avancée dans la procédure et j'avais déjà reçu mon AR. Toi je ne sais pas à quelle adresse envoyer car tu n'as pas encore d'accusé réception. En général c'est après avoir eu un mail de l'ambassade qu'on peut leur envoyer un e-mail. De ce que j'ai pu voir vivre personnellement. Si les autres ont plus d'idées peut être ils te diront. Les AR pour information ça peut aussi prendre 5 ou 6 mois. On a vu des cas pareils ici sur le forum. Accroche toi juste ça finira par aller....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, speedy1984 a dit :

Bsr , a ma connaissance il fallait une photo plus récente de sa petite fille sur ce document de voyage

Exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le 26 juillet nous avons reçus 2 mails de l'immigration, 1 pour envoi des photos (nouveau format) et le 2 pour paiement des frais de droit.

Le 28 juillet sur notre compte cic, ils ont envoyé un message qui dit : le 26 juillet nous vous avons demandé par mail.....photos......frais.......Veuillez le faire dans les plus bref délais si vous ne l'avez pas déjà effectué.

Mais à ce jour toujours pas la ligne les résultats médicaux:unsure:, sachant que nous avons un de nos enfant avec une maladie génétique.

Le jour de la visite médicale le 4 juillet 2016 aucun document supplementaire n'a été demandé alors que le médecin s'y attendait à recevoir quelque chose :(. Nous lui avons envoyé un mail pour lui demandé si il avait reçu des infos, mais toujours rien.

Y a t il des personnes qui ont eu ou qui ont un parcours similaire au notre ????

Doit on s'affoler ???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LaBlondinette a dit :

C'est le mail de mon ambassade de rattachement.

Moi je l'ai car j'étais déjà avancée dans la procédure et j'avais déjà reçu mon AR. Toi je ne sais pas à quelle adresse envoyer car tu n'as pas encore d'accusé réception. En général c'est après avoir eu un mail de l'ambassade qu'on peut leur envoyer un e-mail. De ce que j'ai pu voir vivre personnellement. Si les autres ont plus d'idées peut être ils te diront. Les AR pour information ça peut aussi prendre 5 ou 6 mois. On a vu des cas pareils ici sur le forum. Accroche toi juste ça finira par aller....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Ah ok Merci ?

Je vais rester patiente en essayant de ne  pas devenir folle avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Le vendredi 29 juillet 2016 at 23:21, 01manou3839 a dit :




Concernant l'email, je ne pense pas que ce soit Paris pour moi, étant déjà au Canada !! Donc je ne sais comment procéder hormis via le site web IRCC ??!!






Bonjour; Ah d'accord je croyais que vous êtes en France. Mais quand même, à mon avis il faut l'envoyer au bureau qui traite votre dossier, le payement en ligne à lui seul n'est pas une preuve de payement.  Envoyez votre reçu au bureau qui traite votre dossier, normalement vous avez le mail, c'est celui qui vous a demandé les FDRP le 19/07/2016. Par contre sur votre signature je ne vois pas les dates de IVM et VM, c'est fait?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud

Bjr à tous 

 

On me demande d'indiquer le numéro du CSQ. Lequel faut-il renseigner celui de la réf. individuelle ou le numéro du dossier ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr à tous 

 

On me demande d'indiquer le numéro du CSQ. Lequel faut-il renseigner celui de la réf. individuelle ou le numéro du dossier ? Merci 

Bjr c'est le num de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement