Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Le 29 juillet 2016 at 21:21, 01manou3839 a dit :

Hello Canmo, merci pour tes gentils paroles, c'est clair que c'est un super stress ce processus d'immigration, et nous voulons tous que tout soit parfait afin qu'il n'y ai pas de retard de traitement.

Concernant l'email, je ne pense pas que ce soit Paris pour moi, étant déjà au Canada !! Donc je ne sais comment procéder hormis via le site web IRCC ??!!

Merci pour ton aide

Via le site du CIC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx), tu peux joindre un fichier à la fin du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, enviedailleurs26 a dit :

Y a t il des personnes qui ont eu ou qui ont un parcours similaire au notre ????

Doit on s'affoler ???

MERCI

Bonjour @enviedailleurs26 !

Je suis presque dans le même cas que vous. En effet j'ai passé ma VM le 9 mai 2016 puis j'ai eu un changement de la situation familiale (mariage), j'ai reçu une demande des docs nécessaires pour ma femme et son IVM le 26 mai 2016 et elle a passé sa VM le 21 Juin. Et malgré tout ces événements sur mon compte CIC je n'ai pas encore de ligne "résultats médicaux reçus" et la dernière ligne est celle du 26 mai pour la demande des documents supplémentaires. 

il parait que ces normal et que le compte CIC n'est pas toujours mis à jour. Cette période de vacances estivales n’améliore pas la donne vu que pas mal d'entre nous (ceux qui sont rattachés au bureau de Paris) disent que rien ne bouge dans leurs dossiers. 

Gardons espoir et tout se passera bien !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; Ah d'accord je croyais que vous êtes en France. Mais quand même, à mon avis il faut l'envoyer au bureau qui traite votre dossier, le payement en ligne à lui seul n'est pas une preuve de payement.  Envoyez votre reçu au bureau qui traite votre dossier, normalement vous avez le mail, c'est celui qui vous a demandé les FDRP le 19/07/2016. Par contre sur votre signature je ne vois pas les dates de IVM et VM, c'est fait?

Salut,

En ce qui concerne les résidents temporaires du Canada, la procédure est différente. Tu dois joindre une copie du paiement. Pour ceci, il faut utiliser le formulaire web IRCC via le site de CIC. Tu remplis toutes les infos demandées et à la fin, tu pourras joindre en pièce jointe une copie du paiement.

Contrairement aux personnes qui passent par Paris, nous ne connaissons pas notre agent et donc la seule manière de communiquer avec eux est d'utiliser le formulaire web via le site CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; Ah d'accord je croyais que vous êtes en France. Mais quand même, à mon avis il faut l'envoyer au bureau qui traite votre dossier, le payement en ligne à lui seul n'est pas une preuve de payement.  Envoyez votre reçu au bureau qui traite votre dossier, normalement vous avez le mail, c'est celui qui vous a demandé les FDRP le 19/07/2016. Par contre sur votre signature je ne vois pas les dates de IVM et VM, c'est fait?

Salut,

En ce qui concerne les résidents temporaires du Canada, la procédure est différente. Tu dois joindre une copie du paiement. Pour ceci, il faut utiliser le formulaire web IRCC via le site de CIC. Tu remplis toutes les infos demandées et à la fin, tu pourras joindre en pièce jointe une copie du paiement.

Contrairement aux personnes qui passent par Paris, nous ne connaissons pas notre agent et donc la seule manière de communiquer avec eux est d'utiliser le formulaire web via le site CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud

Bsr à tous 

 

Je repose ma question de toit à l'heure pour avoir plus de certitude. En fait, on me demande dans le formulaire d'indiquer le numéro de CSQ. Lequel faut-il renseigner celui de la réf. individuelle ou le numéro de dossier ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Elyes a dit :

Bsr à tous 

 

Je repose ma question de toit à l'heure pour avoir plus de certitude. En fait, on me demande dans le formulaire d'indiquer le numéro de CSQ. Lequel faut-il renseigner celui de la réf. individuelle ou le numéro de dossier ? Merci 

 

Hello Elyes,

Je vous invite à regarder le lien ci-après, Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Il y a 17 heures, Darif75 a dit :




Salut,




En ce qui concerne les résidents temporaires du Canada, la procédure est différente. Tu dois joindre une copie du paiement. Pour ceci, il faut utiliser le formulaire web IRCC via le site de CIC. Tu remplis toutes les infos demandées et à la fin, tu pourras joindre en pièce jointe une copie du paiement.




Contrairement aux personnes qui passent par Paris, nous ne connaissons pas notre agent et donc la seule manière de communiquer avec eux est d'utiliser le formulaire web via le site CIC.






Salut Darif75; Ok ça je ne le savais pas, car pour notre cas une fois le payement est effectué le reçu doit être envoyé au burreau traitant notre dossier comme preuve de payement. Tout de même en ai bien d'accord qu'elle doit envoyer le reçu de payement et ne pas se contenter du payement en ligne.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canmo a dit :

 

 


Salut Darif75; Ok ça je ne le savais pas, car pour notre cas une fois le payement est effectué le reçu doit être envoyé au burreau traitant notre dossier comme preuve de payement. Tout de même en ai bien d'accord qu'elle doit envoyer le reçu de payement et ne pas se contenter du payement en ligne.

 

 

 

oui cammo

 

je confirme ce que dis darif75

 

je suis en permis temporaire au canada, en attente pour le permis permanent et j'ai fais comme lui :)

 

bonne journée 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud

Bjr

J'ai un B3 (nom du casier judiciaire en Tunisie) en arabe. Je l'ai fait traduire par un traducteur assermenté. Est-ce suffisant ou faut-il passer aussi par les ministères de la Justice et des Affaires étrangères pour qu'ils apposent leur sceau sur la traduction ? Les Tunisiens qui sont déjà passés par cette étape je compte sur vous pour m'aiguiller :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elyes a dit :

Bjr

J'ai un B3 (nom du casier judiciaire en Tunisie) en arabe. Je l'ai fait traduire par un traducteur assermenté. Est-ce suffisant ou faut-il passer aussi par les ministères de la Justice et des Affaires étrangères pour qu'ils apposent leur sceau sur la traduction ? Les Tunisiens qui sont déjà passés par cette étape je compte sur vous pour m'aiguiller :) Merci !

 Salut,

 

Normalement une traduction suffit. Cependant, il faut tout traduire y compris le sceau. Tu n'as pas besoin de refaire tamponner ton casier traduit par le Ministère de la Justice et des Affaires Étrangères puisqu'ils t'ont délivré l'original que tu vas joindre dans ta demande et que c'est un traducteur assermenté qui en a fait la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud
il y a 58 minutes, Darif75 a dit :

 Salut,

 

Normalement une traduction suffit. Cependant, il faut tout traduire y compris le sceau. Tu n'as pas besoin de refaire tamponner ton casier traduit par le Ministère de la Justice et des Affaires Étrangères puisqu'ils t'ont délivré l'original que tu vas joindre dans ta demande et que c'est un traducteur assermenté qui en a fait la traduction.

Le ministère d'immigration demande de joindre une "déclaration sous serment de la personne qui a fait la traduction" si elle (le traducteur) n'est pas au Canada . Qu'est ce qu'ils entendent par là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Elyes a dit :

Bjr

J'ai un B3 (nom du casier judiciaire en Tunisie) en arabe. Je l'ai fait traduire par un traducteur assermenté. Est-ce suffisant ou faut-il passer aussi par les ministères de la Justice et des Affaires étrangères pour qu'ils apposent leur sceau sur la traduction ? Les Tunisiens qui sont déjà passés par cette étape je compte sur vous pour m'aiguiller :) Merci !

pourquoi tu n'as pas fais un B3 en français??? ça existe on l'a fait moi et mon mari c plus simple et moins de stresse ou de fautes de traduction et leurs frais encore!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse que je viens de recevoir après une petite relance:

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre message et vous informons que votre dossier est en cours de traitement.

Nous vous suggérons de vous référer au site suivant pour connaitre les délais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Cordialement,

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, vonpetrus a dit :

 

oui cammo

 

je confirme ce que dis darif75

 

je suis en permis temporaire au canada, en attente pour le permis permanent et j'ai fais comme lui :)

 

bonne journée

 

Pierre

Salut vonpetrus; merci pour la confirmation et que 01manou3839 prenne en considération vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, theodore84 a dit :

Réponse que je viens de recevoir après une petite relance:

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre message et vous informons que votre dossier est en cours de traitement.

Nous vous suggérons de vous référer au site suivant pour connaitre les délais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Cordialement,

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

Vous avez envoyé votre émail de relance via forme IRCC ou bien directement sur émail paris immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, valdemar a dit :

Vous avez envoyé votre émail de relance via forme IRCC ou bien directement sur émail paris immigration?

email..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎07‎/‎2016 at 10:37, canmo a dit :

 

 

 

 


Bonjour; Ah d'accord je croyais que vous êtes en France. Mais quand même, à mon avis il faut l'envoyer au bureau qui traite votre dossier, le payement en ligne à lui seul n'est pas une preuve de payement.  Envoyez votre reçu au bureau qui traite votre dossier, normalement vous avez le mail, c'est celui qui vous a demandé les FDRP le 19/07/2016. Par contre sur votre signature je ne vois pas les dates de IVM et VM, c'est fait?

 

 

Hello et bien non, nous sommes en attente, j'ai envoyé casier judiciaire avec empreintes la semaine dernière, et renvoi avec ces dernières du reçu de payement car je n'avais pas mis sur mon premier envoi numéro de dossier et iuc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courriel de CIC pour m'avertir que je pouvais relier ma demande papier de RP à mon compte en ligne pour obtenir des mises à jour instantanées par courriel.

Mais dans le fond avec mon compte CIC, c'est la même chose?

Est-ce que vous avez reçu ce courriel vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement