Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello Darif75,

À partir du 18/08, les demandeurs de la RP volet du Québec pourront obtenir en ligne leur courrier et des renseignements détaillés sur l’état d’avancement de leur demande. Lorsque la demande aura été reliée au compte du demandeur (en ligne), celui-ci recevra des messages au sujet de sa demande dans son compte (en ligne) et ne recevra plus de lettres par la poste au sujet de celle-ci (demande).

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1222&top=3  

Posté(e)
Hello Darif75,

À partir du 18/08, les demandeurs de la RP volet du Québec pourront obtenir en ligne leur courrier et des renseignements détaillés sur l’état d’avancement de leur demande. Lorsque la demande aura été reliée au compte du demandeur (en ligne), celui-ci recevra des messages au sujet de sa demande dans son compte (en ligne) et ne recevra plus de lettres par la poste au sujet de celle-ci (demande).

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1222&top=3  

Salut,

Merci de ta réponse:-)

J'avais lu effectivement cette information sur le site de CIC.

Mais concrètement, quelle est la différence en fait? Personnellement, j'ai toujours reçu des courriels et jamais de courrier par la poste pour les correspondances entre CIC et moi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Darif75 a dit :

Salut,

Merci de ta réponse:-)

J'avais lu effectivement cette information sur le site de CIC.

Mais concrètement, quelle est la différence en fait? Personnellement, j'ai toujours reçu des courriels et jamais de courrier par la poste pour les correspondances entre CIC et moi.

C’est un nouveau système qui fera son entrée le 18/08. D’après ce qui est écrit sur le site de l’immigration, cette méthode (relier sa demande papier à son compte en ligne)  permettra d’obtenir les renseignements détaillés sur l’état d’avancement de la demande de RP (apparemment ce sera comme Ecas  mais d’une façon plus détaillée).  

J’avais lu quelque part que les demandeurs de la RP résidant au Canada pouvaient faire une demande d’accès à l’information AIPRP. Cette dernière  permet de savoir l’étape (éligibilité, recevabilité, médical,  sécurité, criminalité, etc.) à laquelle se trouve  la  demande. Autrement dit, le demandeur saura parmi les étapes précitées, celle qui est en cours, not started, approuvée, etc.  

Peut être (moi non plus je n’en sais rien), avec le new system le demandeur aura toutes les informations sur les étapes indiquées ci-haut dans son compte en ligne. Au lieu de recevoir sa CRP (confirmation de résidence permanente) par la poste, cette fois ci ce sera peut être dans son compte en ligne et il imprimera uniquement celle-ci pour ensuite valider sa résidence dans un poste frontalier ou dans un bureau de l’Immigration afin de recevoir plus tard par la poste sa carte de résident permanent (original de la carte avec photo du demandeur).

Pour les correspondances entre CIC et le demandeur (demande de permis d’études, permis de travail, permis de travail post-diplôme, visa de résident temporaire, etc. effectuée en ligne), ce dernier reçoit les courriels de la part de CIC lorsque la demande est en cours de traitement après que celle-ci ait été approuvée il reçoit par la poste l’original du papier demandé.

Modifié par Nupy
  • Habitués
Posté(e)
Le 29/07/2016 at 11:39, Lillyth a dit :

• Habitués
Posté(e)
Le 29/07/2016 at 11:39, Lillyth a dit :

Je ne sais pas mais c'est vrai que ce n'est pas forcément si long.  Suite à l'une de mes candidatures, un employeur québécois est intéressé par mon profil. J'ai essayé d'envoyer un mail à l'Ambassade pour leur dire que j'avais trouvé un emploi voici la seule réponse que j'ai eu :

"Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que les documents demandés ont été reçus.

Votre dossier est en cours de traitement.

Nous vous suggérons de vous référer au site suivant pour connaitre les délais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Cordialement,

Cordialement,

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC"

Il n'a même pas lu correctement mon email, c'est déprimant... Et les délais en cours pour le traitement des dossiers c'est 13 mois... Je comprends qu'ils ont beaucoup de dossiers à gérer mais je ne comprends pas pourquoi ils font trainer les choses comme ça...

la même réponse qui ce répète:

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre message et vous informons que votre dossier est en cours de traitement.

Nous vous suggérons de vous référer au site suivant pour connaitre les délais de traitement :http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp  

Cordialement,

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

• Habitués
Posté(e)

J'espère que CC ne prend pas de vacances :) et qu'on aura tous notre RP en Août !!

@missoum as-tu vérifié que les FDRP avaient bien été rattachés à ton dossier (en rentrant la référence du récépissé de paiement et en choisissant IMM 5401 dans type d'identification -> tu dois arriver sur ton statut) ? ça ne fait pas avancer le schmilblick mais au moins tu es sûr que tout est ok et qu'il ne reste plus qu'à attendre :).

Bon courage ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, frederic.bon a dit :

J'espère que CC ne prend pas de vacances :) et qu'on aura tous notre RP en Août !!

@missoum as-tu vérifié que les FDRP avaient bien été rattachés à ton dossier (en rentrant la référence du récépissé de paiement et en choisissant IMM 5401 dans type d'identification -> tu dois arriver sur ton statut) ? ça ne fait pas avancer le schmilblick mais au moins tu es sûr que tout est ok et qu'il ne reste plus qu'à attendre :).

Bon courage ;)

c'est quoi ça encore Frédéric? C'est la fameuse compte qui nous permet de tout suivre en ligne à partir du 18/08?

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, frederic.bon a dit :

Bon courage ;)

Je crois qu'il a déjà pris ses vacances en juillet déjà :) il répond vite avec les mêmes messages. il doit être entrain de travailler sur les dossiers.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, theodore84 a dit :

c'est quoi ça encore Frédéric? C'est la fameuse compte qui nous permet de tout suivre en ligne à partir du 18/08?

Non ce n'est pas nouveau, ça permet juste de vérifier que le paiement des FDRP a bien été rattaché à ton dossier par l'agent (dans le cas où tu as payé les FDRP en cours de process et que tu as envoyé le récépissé par email).

Modifié par frederic.bon
  • Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, theodore84 a dit :

moi je l'ai fait et ça marche 

il faut juste rentrer ici     https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

et au lieu de mettre (numéro de dossier) tu mets (numéro de recu IMM5401) puis le numéro du recu de payement des FDRP . si c'est OK tu sera dirigé vers ta page habituelle et cela veut dire que le payement à été enregistré.

ça ne t'avancera pas à grande chose, mais bon la nature à horreur du vide et on ce cherche des occupations pour passer le temps loool 

• Habitués
Posté(e)
il y a 52 minutes, frederic.bon a dit :

Non ce n'est pas nouveau, ça permet juste de vérifier que le paiement des FDRP a bien été rattaché à ton dossier par l'agent (dans le cas où tu as payé les FDRP en cours de process et que tu as envoyé le récépissé par email).

ok merci

Posté(e)

Bonjour à tous, 

après votre visite médicale avez vous transmis au CIC les feuilles d'informations que le médecin vous a laissé ?????

Car nous avons toujours pas la ligne des résultas médicaux reçus donc on se demande si il fallait envoyer quelque chose ???

(VM le 4 Juillet 2016)

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, enviedailleurs26 a dit :

Bonjour à tous, 

après votre visite médicale avez vous transmis au CIC les feuilles d'informations que le médecin vous a laissé ?????

Car nous avons toujours pas la ligne des résultas médicaux reçus donc on se demande si il fallait envoyer quelque chose ???

(VM le 4 Juillet 2016)

Merci pour vos réponses

ce n'est pas obligatoire mais vaux mieux le faire tu n'a rien à perdre 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, frederic.bon a dit :

Bon courage ;)

merci pour l astuce

• Habitués
Posté(e)

Une question me taraude ... par curiosité, j'ai fait un tour sur le tableau des statistiques en filtrant sur les demandes de RP (Québec) quelle que soit la nationalité et le pays, puis en classant les lignes par date de réception de la Brune.

Cette année, personne de ce forum n'a reçu (ou alors ne l'a pas mis dans le tableau) de Brune au mois de Juillet. En 2015, une vingtaine de personnes avaient reçu leur Brune au mois de Juillet mais seulement une poignée au mois d'Août.

Le fait que "rien ne se passe" un mois signifie peut-être que les agents sont en vacances (ça paraît peu probable que tout le monde parte en même temps mais bon ...) ... ça voudrait dire que les vacances de 2015 étaient en Août et que celles de 2016 étaient en Juillet ... et que du coup nous devrions recevoir notre CRP ce mois-ci :):):) CQFD !! bon d'accord c'est totalement tiré par les cheveux mais on se motive (et on s'occupe) comme on peut :).

Bonne journée à tous.

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, frederic.bon a dit :

Une question me taraude ... par curiosité, j'ai fait un tour sur le tableau des statistiques en filtrant sur les demandes de RP (Québec) quelle que soit la nationalité et le pays, puis en classant les lignes par date de réception de la Brune.

Cette année, personne de ce forum n'a reçu (ou alors ne l'a pas mis dans le tableau) de Brune au mois de Juillet. En 2015, une vingtaine de personnes avaient reçu leur Brune au mois de Juillet mais seulement une poignée au mois d'Août.

Le fait que "rien ne se passe" un mois signifie peut-être que les agents sont en vacances (ça paraît peu probable que tout le monde parte en même temps mais bon ...) ... ça voudrait dire que les vacances de 2015 étaient en Août et que celles de 2016 étaient en Juillet ... et que du coup nous devrions recevoir notre CRP ce mois-ci :):):) CQFD !! bon d'accord c'est totalement tiré par les cheveux mais on se motive (et on s'occupe) comme on peut :).

Bonne journée à tous.

Belle analyse; on croise les doigts fred :) comment avoir accès au tableau stat??

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, theodore84 a dit :

Belle analyse; on croise les doigts fred :) comment avoir accès au tableau stat??

C'est ici : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Posté(e)

Bonjour les amis,

je me joins a la discussion pour effectuer ensemble avec vous le cheminement pour  cette dernière étape et profiter pour que vous puissiez m’éclaircir sur un point.

Les CSQ de la famille (Moi, ma femme et un enfant de 10 mois)a été délivré le 30 Juin 2016.Je suis en pleine préparation du dossier Fédéral et 

vivant en Italie, j'ai mon titre du séjour que j'ai traduit en Français, sauf que la traduction a été fait avec une copie simple du permis que je pense joindre  au dossier.

Je voulais savoir s'il faut joindre a la traduction des pieces d'identité une copie certifiée ou une simple copie parce que le doute m'est venu après avoir lu sur le formulaire "Liste des documents" cette precésion:

Si vos documents ne sont pas en anglais ou en francais, joignez une traduction francaise ou anglaise ainsi qu'une copie certifiée conforme du document original.

Merci a tous pour vos apports

Envoi DCSQ par la poste: 20/06/2014

1er Intention de rejet : 24/03/2015

2eme Intention de rejet 12/08/2015

Mail Mise en Attente Entrevue: 29/10/15

Mail Entrevue CSQ : 07/01/2016

CSQ apres Entrevue a PARIS: 26/01/2016

Demandede modification(Ajout conjoint et enfant): 05/05/2016

CSQ Famille : 30/06/2015

Demande Federal  ???

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, frederic.bon a dit :

Bonne journée à tous.

Hello votre analyse est juste, et j'espère que c ça . Moi j'ai jeté un coup d'œil sur les statistiques de nouveaux arrivant , au premier trimestre 2016 , et là grosse surprise 14000 nouveaux arrivants , alors que pour 2015 à la même période il n'y avait que 10500 environ , sachant que pour 2015 le deuxième et le troisième trimestre ont été encore plus conséquent en nouveaux arrivant ( même chose pour 2014 ) je pense vraiment qu'ils ont ralenti pour ne pas dépasser les quotas ( 48000 à 51000 nouveaux arrivants ) prévus pour 2016 et ça m'inquiète un peu pour ceux qui prévoient un départ en 2016 ( je rêve de septembre pour le départ )