Habitués LaBlondinette Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 Merci tu pense que je les contacte par mail ou par telephone ? Tu as raison c est mon passeport qui expire qui raccourci le delais... Je vais le faire refaire.... Je ne connais pas le numéro de téléphone. Moi j'ai pas mal fonctionne par e-mail en prenant le soin de mettre comme ils demandent les infos liées à mon dossier pour qu'on me réponde Et à chaque fois on me répondait. Si tu fais refaire ton passeport maintenant tu n'auras peut être pas la date limite prolongée automatiquement. En général quand le passeport expiré bientôt et que tu es encore en cours d'étude de dossier ils recommandent d'en faire un autre. C'est ce que j'ai eu. Du coup après avoir envoyé mon fédéral et juste avant de recevoir lar j'avais fait un nouveau passeport. Pour ne pas voir ma date limite réduite. libek et ln1000 ont réagi à ceci 2 Citer
TAHMIJU Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Félicitations et bon voyage Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rose Black Posté(e) 17 juillet 2016 Habitués Posté(e) 17 juillet 2016 silence radio de la part de paris............... je suis très fatigué tt est en standby c labplus lourde etape de la procedure je confirme, malgré que les delais de federale sont moins que la DCSQ!!!! que dieu soit avec nous je souhaite une tempête de brunes pour nous ts a bientôt speedy1984, Bouctouche et yanni ont réagi à ceci 3 Citer
Invité MisterRenaud Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Bonsoir à tous Je suis entrain de remplir le formulaire "Annexe A". Dans le tableau "Antécédents", il y a la colonne "Activité" que j'ai remplie en indiquant le titre de toutes les professions que j'ai exercées au cours des 10 dernières années (agent commercial, maintenancier, etc). En revanche dans la colonne "Statut dans le pays" j'ai mis "salarié" partout. C'est vague, je sais, mais les métiers que j'ai exercés n'ont pas un statut clair et défini dans mon pays. Qu'est ce que vous me recommandez ? Citer
Invité MisterRenaud Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Bonsoir Dans la section 18 du formulaire "Liste de contrôle des documents". On parle de deux étiquettes postales. L'une en français et l'autre dans la langue officielle de mon pays. Ces étiquettes je les colles où ? Sur l'enveloppe (le courrier) ? Où est ce que je peux me les procurer ? Sinon, est ce que je pourrais écrire directement sur l'enveloppe, au cas où elles n'existent pas chez nous en Tunisie. Merci. Citer
Habitués libek Posté(e) 17 juillet 2016 Habitués Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 26 minutes, Elyes a dit : Bonsoir Dans la section 18 du formulaire "Liste de contrôle des documents". On parle de deux étiquettes postales. L'une en français et l'autre dans la langue officielle de mon pays. Ces étiquettes je les colles où ? Sur l'enveloppe (le courrier) ? Où est ce que je peux me les procurer ? Sinon, est ce que je pourrais écrire directement sur l'enveloppe, au cas où elles n'existent pas chez nous en Tunisie. Merci. Salut non tu prends juste les étiquettes une en arabe et lautre en français en précisant ton nom complet (nom du demandeur) et l'adresse, tu trouveras les étiquettes dans un magasin d'article scolaire ou bureautique au pire tu achète une feuille A4 autocollante tu imprimera dessus l'adresse en Ar et Fr et u coupera en deux cest ce que j'ai fais, tu joins le tout dans t'as demande fédéral ton dossier quoi ! bonne chance canmo a réagi à ceci 1 Citer
Invité MisterRenaud Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 6 minutes, libek a dit : Salut non tu prends juste les étiquettes une en arabe et lautre en français en précisant ton nom complet (nom du demandeur) et l'adresse, tu trouveras les étiquettes dans un magasin d'article scolaire ou bureautique au pire tu achète une feuille A4 autocollante tu imprimera dessus l'adresse en Ar et Fr et u coupera en deux cest ce que j'ai fais, tu joins le tout dans t'as demande fédéral ton dossier quoi ! bonne chance Donc je ne colle pas les étiquettes sur l'enveloppe, mais je les mets à l'intérieur avec les autres papiers qu'on me demande ? Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 17 juillet 2016 Habitués Posté(e) 17 juillet 2016 à l’instant, Elyes a dit : Donc je ne colle pas les étiquettes sur l'enveloppe, mais je les mets à l'intérieur avec les autres papiers qu'on me demande ? oui je confirme il faut juste les joindre 9ab9oubi, Special One et Hicham2012 ont réagi à ceci 3 Citer
Invité MisterRenaud Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit : oui je confirme il faut juste les joindre Merci J'ai aussi une question. J'espère que vous pouvez y répondre. Ca concerne en fait le formulaire "Annexe A". Dans le tableau "Antécédents", il y a la colonne "Activité". Pour celle-ci y a pas de souci, j'ai bien indiqué le titre de toutes les professions que j'ai exercées au cours des 10 dernières années (agent commercial, maintenancier, etc). En revanche dans la colonne "Statut dans le pays" j'ai mis "salarié" partout. C'est vague, je sais, mais les métiers que j'ai exercés n'ont pas un statut clair et défini dans mon pays. Qu'est ce que vous me proposez ? Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 17 juillet 2016 Habitués Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 1 minute, Elyes a dit : Merci J'ai aussi une question. J'espère que vous pouvez y répondre. Ca concerne en fait le formulaire "Annexe A". Dans le tableau "Antécédents", il y a la colonne "Activité". Pour celle-ci y a pas de souci, j'ai bien indiqué le titre de toutes les professions que j'ai exercées au cours des 10 dernières années (agent commercial, maintenancier, etc). En revanche dans la colonne "Statut dans le pays" j'ai mis "salarié" partout. C'est vague, je sais, mais les métiers que j'ai exercés n'ont pas un statut clair et défini dans mon pays. Qu'est ce que vous me proposez ? moi perso j'ai mis citoyen.... tu peux mettre aussi "salarié" ca passe sans pb 9ab9oubi, Special One, canmo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 juillet 2016 Habitués Posté(e) 17 juillet 2016 Il y a 2 heures, Rose Black a dit : silence radio de la part de paris............... je suis très fatigué tt est en standby c labplus lourde etape de la procedure je confirme, malgré que les delais de federale sont moins que la DCSQ!!!! que dieu soit avec nous je souhaite une tempête de brunes pour nous ts a bientôt en meme temps c'est le weekend. Souhaiterais tu être perturbé avec le boulot le weekend? Ce sont des personnes comme toi qui ont des familles et ont besoin de repos le weekend. Laisse au moins la semaine commencer avant d'attendre des nouvelles. Je ne vois pas de stand-by, il n y a pas que ton dossier à traiter, donc faut leur laisser le temps de libérer les gens au fur et à mesure, on ne peut pas libérer tout le monde en même temps. Occupe toi et penses y moins tu verras que ça ira. libek, theodore84 et CSQDAN ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués libek Posté(e) 17 juillet 2016 Habitués Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 48 minutes, Elyes a dit : Merci J'ai aussi une question. J'espère que vous pouvez y répondre. Ca concerne en fait le formulaire "Annexe A". Dans le tableau "Antécédents", il y a la colonne "Activité". Pour celle-ci y a pas de souci, j'ai bien indiqué le titre de toutes les professions que j'ai exercées au cours des 10 dernières années (agent commercial, maintenancier, etc). En revanche dans la colonne "Statut dans le pays" j'ai mis "salarié" partout. C'est vague, je sais, mais les métiers que j'ai exercés n'ont pas un statut clair et défini dans mon pays. Qu'est ce que vous me proposez ? il y a 51 minutes, Elyes a dit : Merci J'ai aussi une question. J'espère que vous pouvez y répondre. Ca concerne en fait le formulaire "Annexe A". Dans le tableau "Antécédents", il y a la colonne "Activité". Pour celle-ci y a pas de souci, j'ai bien indiqué le titre de toutes les professions que j'ai exercées au cours des 10 dernières années (agent commercial, maintenancier, etc). En revanche dans la colonne "Statut dans le pays" j'ai mis "salarié" partout. C'est vague, je sais, mais les métiers que j'ai exercés n'ont pas un statut clair et défini dans mon pays. Qu'est ce que vous me proposez ? il y a 48 minutes, Hicham2012 a dit : moi perso j'ai mis citoyen.... tu peux mettre aussi "salarié" ca passe sans pb Attends non tu mets citoyen et non pas salarié c'est pour dire que t'es pas un étranger en Tunisie mais belle est bien un tunisien en fonction en Tunisie tu mets COTOYEN ! un conseil télécharge le guide du cic car j'ai peur que tu fasse ou que tu renseigne mal tas demande tu risquera un retour concentre toi bonne chance et surtout bonne lecture! Citer
Habitués libek Posté(e) 17 juillet 2016 Habitués Posté(e) 17 juillet 2016 Excellent début de semaine à toutes et à tous j'espère de bonnes nouvelles à tout le monde canmo, speedy1984 et Rose Black ont réagi à ceci 3 Citer
Invité MisterRenaud Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 27 minutes, libek a dit : Attends non tu mets citoyen et non pas salarié c'est pour dire que t'es pas un étranger en Tunisie mais belle est bien un tunisien en fonction en Tunisie tu mets COTOYEN ! un conseil télécharge le guide du cic car j'ai peur que tu fasse ou que tu renseigne mal tas demande tu risquera un retour concentre toi bonne chance et surtout bonne lecture! Merci Libek. Ou est ce que je peux trouver le guide CIC. Peux-tu m'envoyer le lien stp ? Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 En tapant guide CIC sur Google tu auras le lien qui y mène. Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Alknda Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Google est ton ami le plus proche Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Faith88 et libek ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Bouctouche Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 4 heures, libek a dit : Attends non tu mets citoyen et non pas salarié c'est pour dire que t'es pas un étranger en Tunisie mais belle est bien un tunisien en fonction en Tunisie tu mets COTOYEN ! un conseil télécharge le guide du cic car j'ai peur que tu fasse ou que tu renseigne mal tas demande tu risquera un retour concentre toi bonne chance et surtout bonne lecture! ??Libek comment ça "COTOYEN"? Je suis seulement d'accord avec toi pour "CITOYEN"? libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués libek Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 4 heures, judithh a dit : ??Libek comment ça "COTOYEN"? Je suis seulement d'accord avec toi pour "CITOYEN"? Logiquement par ex s'il il bosse en France sons statut sera étranger ou travailleur étranger car il est pas citoyen français ! Judith Bouctouche a réagi à ceci 1 Citer
Habitués libek Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 6 heures, judithh a dit : ??Libek comment ça "COTOYEN"? Je suis seulement d'accord avec toi pour "CITOYEN"? Oups j'avais pas vu lol oui CITOYEN! Citer
01manou3839 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Le 30/06/2016 at 18:22, Darif75 a dit : Bon pour les résidents temporaires, ça commence à bouger: 5 mois après la réception de mon DF, CIC m'a envoyé l'IVM. Visite médicale déjà faite dans le cadre du renouvellement du PTT. Il me reste plus qu'à leur notifier. C'est une bonne nouvelle, j'espère que nous recevrons la notre d'ici peu ! Merci de nous tenir au courant ! Ton dossier avance, je suis contente pour toi. Citer
Messages recommandés