Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

il y a une heure, libek a dit :

moi c'est CC si on peut appeler ca comme ca, car je pense que c'est un service et non pas une personne a mon avis on verra bien  !!

merci pour le partage on se tient au courant concernant les news si tu veux bien ? ok 

ok c'est ya qlq chose je vais vous avisé .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh la la. C'est vraiment trop. AR Sydney quand?

Je constate encore une fois que il y a deux tranches des dossier qui ont les délais de traitement differents. Ceux qui ont été reçu en 2015 est plus longues que ceux de 2016.

J'étais entrain de penser à la même chose au lieu de liquider les dossiers de 2015 il donnent la priorité au dossiers 2016 , ou est la logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour cc et les autres moi je pense que chacun a une tâche spécifique dans le cheminement d'un dossier donc pas forcément qu'un agent seul procede à l'étude de votre dossier au complet à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, aka_ENIAC a dit :

Salut! J'ai le même agent et j'ai eu la même réponse après envoyer duplicata de mail avec l'information demandée. Je confirme: c'est vraiment stressant. Je pense que DL c'est l'agent ou service qui s'occupe des vérifications sécuritaires. Quel type d'information il t'a demandé ?

 

Il y a 1 heure, libek a dit :

moi c'est CC si on peut appeler ca comme ca, car je pense que c'est un service et non pas une personne a mon avis on verra bien  !!

merci pour le partage on se tient au courant concernant les news si tu veux bien ? ok

Salut; nous avons le même agent .... ou service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, dossier envoyé mi-décembre 2015, AR Sydney 10 mars 16, et depuis plus rien, en attente d'ivm... D'autres sont dans le cas ? Je ne sais pas de quel bureau je dépends: quelqu'un aurait un mail du Fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Est ce quelqu'un parmi vous pourrait me diriger vers un lien du CIC qui explique de manière officielle, que des frais N'ont PAS à être payés (550 dollars) pour le conjoint qui N'accompagne PAS.

Aussi, concernant les copies de certains documents, est ce qu'elles doivent être simples ou certifiées conformes.

C'est super urgent et j'ai peur que ma demande me soit retournée par manque de vigilance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mékano a dit :

Bonsoir à toutes et à tous.

Est ce quelqu'un parmi vous pourrait me diriger vers un lien du CIC qui explique de manière officielle, que des frais N'ont PAS à être payés (550 dollars) pour le conjoint qui N'accompagne PAS.

Aussi, concernant les copies de certains documents, est ce qu'elles doivent être simples ou certifiées conformes.

C'est super urgent et j'ai peur que ma demande me soit retournée par manque de vigilance.

Merci.

Je suis déjà tombé sur votre demande dans un post ou il me semble que la blondinette vous à tout expliqué et détaillé. 

Pourquoi vous voulez payer pour quelqu un qui ne vous accompagne pas? Si ta conjointe ne t accompagne pas tu n a pas de frais à payer. Faut néanmoins le déclarer dans le dossier.

Concernant les copies au niveau fédéral certains documents sont des simples copies. Si la cic te dit de fournir des copies faut simplement faire les copies et les joindre à ta demande. Ce n est pas comme à l étape du csq ou on nous a demandé des certifications et légalisations. Je comprends votre stress mais lisez le guide calmement. 

De mémoire seul le casier judiciaire est le document original.  Tous les autres sont des copies passeport etc..

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'avais besoin de plusieurs avis avant de me lancer. Ce n'est pas un problème de confiance concernant certaines interventions, loin de là. Mon défaut est que je suis sceptique à propos des infos non officielles (qui ne sont pas écrites dans les textes à ma disposition).

Merci de m'avoir édifié.

Tout est maintenant clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si malgré les réponses il a encore envie qu'on lui dise une chose qu'il veut entendre spécifiquement.

 

Je vais te donner un extrait du mail de CIC que j'ai reçu qui me demandait d'envoyer mon passeport. Il est précisément dit ceci:

"7.       Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) uniquement pour vous-même, votre époux/épouse (si il/elle vous accompagne)"

 

 

Pour les copies encore une fois oui ce sont les copies, pas de copie conforme, on te l'a dit, oublie le stress du CSQ et applique ce qui est demandé rien de plus rien de moins.

 

Si malgré tout tu trouves que le besoin est urgent et malgré les réponses des uns et des autres tu n'as toujours pas trouvé ton compte, alors bon courage.

A force de dessiner le diable sur le mur il finit par apparaitre, donc ne perds pas le temps et fais comme on te dit, tu ferais avancer ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, optimistik a dit :

Faudra peut être les écrire, histoire de relancer les choses. 4 mois sans ivm, c'est quand même rare ces temps ci.

Bonjour. Justement, quelqu'un a-t-il un lien hors cic Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut il faut aller sur le site de cic voir ou en est ta demande et tu peux faire une reclamation pour demander ou en est la demande avec un formulaire a remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en gêneral la date limite est l équivalent de un an jour pour jour après la VM.

Ou si ton passeport expire avant la date des un an, alors la date limite qui te sera accordée sera celle de l expiration du passeport.

Pour le délai supplémentaire il faut contacter directement CIC.

Le délai n'est pas pour t installer mais pour valider la RP. Tu peux le faire et rentrer en France.

Merci tu pense que je les contacte par mail ou par telephone ? Tu as raison c est mon passeport qui expire qui raccourci le delais... Je vais le faire refaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/07/2016 at 08:07, Lillyth a dit :

Je ne suis pas sûre les seules initiales que j'ai sont CC

bonjour lilyth

 

puique les délais dépasse les normes, je commence a perdre mes repaires, je souhaite qu'on échange les nouvelles de nos dossiers en cas ou qlq aura en premier la ebrune, du fait qu' on a le meme agent

bien a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si malgré les réponses il a encore envie qu'on lui dise une chose qu'il veut entendre spécifiquement.

 

Je vais te donner un extrait du mail de CIC que j'ai reçu qui me demandait d'envoyer mon passeport. Il est précisément dit ceci:

"7.       Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) uniquement pour vous-même, votre époux/épouse (si il/elle vous accompagne)"

 

 

Pour les copies encore une fois oui ce sont les copies, pas de copie conforme, on te l'a dit, oublie le stress du CSQ et applique ce qui est demandé rien de plus rien de moins.

 

Si malgré tout tu trouves que le besoin est urgent et malgré les réponses des uns et des autres tu n'as toujours pas trouvé ton compte, alors bon courage.

A force de dessiner le diable sur le mur il finit par apparaitre, donc ne perds pas le temps et fais comme on te dit, tu ferais avancer ta procédure.

Slt la blondinette!

C'est justement sur ce point où se situait mon incompréhension.

Quand tu dis :

" 7- les frais de droit de résidence permanente (FDRP)": IL s'agit des 490 dollars que l'on paiera ultérieurement durant la procédure. Ce qui n'a rien à voir avec les 550 dollars qui sont les frais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si malgré les réponses il a encore envie qu'on lui dise une chose qu'il veut entendre spécifiquement.

 

Je vais te donner un extrait du mail de CIC que j'ai reçu qui me demandait d'envoyer mon passeport. Il est précisément dit ceci:

"7.       Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) uniquement pour vous-même, votre époux/épouse (si il/elle vous accompagne)"

 

 

Pour les copies encore une fois oui ce sont les copies, pas de copie conforme, on te l'a dit, oublie le stress du CSQ et applique ce qui est demandé rien de plus rien de moins.

 

Si malgré tout tu trouves que le besoin est urgent et malgré les réponses des uns et des autres tu n'as toujours pas trouvé ton compte, alors bon courage.

A force de dessiner le diable sur le mur il finit par apparaitre, donc ne perds pas le temps et fais comme on te dit, tu ferais avancer ta procédure.

Slt la blondinette!

C'est justement sur ce point où se situait mon incompréhension.

Quand tu dis :

" 7- les frais de droit de résidence permanente (FDRP)": IL s'agit des 490 dollars que l'on paiera ultérieurement durant la procédure. Ce qui n'a rien à voir avec les 550 dollars qui sont les frais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, okapi74 a dit :

Bonjour. Justement, quelqu'un a-t-il un lien hors cic Paris ?

essayes la boite d'où tu as recu l'AR sydney 

 

[email protected]

 

 

si non paris 

 

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, aka_ENIAC a dit :

On se tient au courant, OK?

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement