Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, ln1000 a dit :

Mon suivi en ligne est dispo depuis hier ils ont reçu mon dossier le 29 janvier.

Coucou !

Du coup te rappelles-tu  la date qui était mentionné sur le site du canada post ? est-ce la même que le 29/01 ? Du genre pour ma part je trouve une date sans pour autant savoir a quoi elle correspond :lol:

2016-03-10_001505.png.4133cf53b6e14e4827

• Habitués
Posté(e)

Coucou !

Du coup te rappelles-tu  la date qui était mentionné sur le site du canada post ? est-ce la même que le 29/01 ? Du genre pour ma part je trouve une date sans pour autant savoir a quoi elle correspond :lol:

2016-03-10_001505.png.4133cf53b6e14e482701d1cdc588ddfa.png

Oui je confirme c est exactement pareil et les dates correspondent. Du coup on se disait avec mon mari le courrier est existant sinon il y aurait rien.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question svp et je souhaiterai avoir votre avis et/ou réponse.

Donc voilà, nous avons recu nos 3 CSQ, mon mari, mon fils et moi, le 3 mars 2016.

Nous sommes entrain de préparer notre dossier fédérale. Le truc c'est que je suis enceinte de 3 mois, donc ma question est en rapport avec la visite médicale, si nous envoyons notre dossier fédéral en avril, nous recevrons notre IVM en MAI ou Juin, j'ai appris qu'il y a des radios a faire, étant enceinte, que dois-je faire...

Merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, sawssen123 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question svp et je souhaiterai avoir votre avis et/ou réponse.

Donc voilà, nous avons recu nos 3 CSQ, mon mari, mon fils et moi, le 3 mars 2016.

Nous sommes entrain de préparer notre dossier fédérale. Le truc c'est que je suis enceinte de 3 mois, donc ma question est en rapport avec la visite médicale, si nous envoyons notre dossier fédéral en avril, nous recevrons notre IVM en MAI ou Juin, j'ai appris qu'il y a des radios a faire, étant enceinte, que dois-je faire...

Merci de votre aide.

Ils ont l'habitude.

Le moment venu ils te diront comment faire.

Quelque soit le stade de ta grossesse.

Posté(e)
à l’instant, LaBlondinette a dit :

Ils ont l'habitude.

Le moment venu ils te diront comment faire.

Quelque soit le stade de ta grossesse.

Merci de ta réponse,me dira quoi faire? le medecin? j'envoie ma demande federale ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, sawssen123 a dit :

Merci de ta réponse,me dira quoi faire? le medecin? j'envoie ma demande federale ?

Ceux qui sont aptes à faire passer la visite oui. Notamment le cabinet médical que tu choisiras le moment venu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, sawssen123 a dit :

bonjour,

félicitation pour cette nouvelle. ne vous inquiétez pas. envoyer votre DF le plus tôt possible.

les médecins désignés par CIC savent quoi faire avec les femmes enceintes.

Modifié par shix88
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Application CSQ Mai 2014, Accusé reception Novembre 2014.

Demande de documents supplémentaires Mars 2015, en attente d'entretien Juin 2015 et le 11 septembre 2015 j'ai reçu le CSQ.

30 septembre 2015 application pour la RP, 5 janvier 2016 AR et le 3 février 2016 email pour demande d'examens médicals, du paiement et d'un document supplémetaire.

Examen médical fait le 6 février( l'état d'avancement sur le site mentionne que les résultats  ont été reçus),le reçu de paiement( paiement fait le 15 février 2016) et le document supplémentaire ont été reçus le 24 février 2016. Le délai est assez long, je pensais que cela aurait été plus vite à stade, quoique le délai entre  entre la reception  des exmanes médicaux et la soumission de la documentation requise est un espacé. Il y a -t-il quelqu'un qui avec un cas un peu similaire sur l'attente de demande d'envoi du passeport. Merci

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lunie a dit :

Bonjour à tous, 

Application CSQ Mai 2014, Accusé reception Novembre 2014.

Demande de documents supplémentaires Mars 2015, en attente d'entretien Juin 2015 et le 11 septembre 2015 j'ai reçu le CSQ.

30 septembre 2015 application pour la RP, 5 janvier 2016 AR et le 3 février 2016 email pour demande d'examens médicals, du paiement et d'un document supplémetaire.

Examen médical fait le 6 février( l'état d'avancement sur le site mentionne que les résultats  ont été reçus),le reçu de paiement( paiement fait le 15 février 2016) et le document supplémentaire ont été reçus le 24 février 2016. Le délai est assez long, je pensais que cela aurait été plus vite à stade, quoique le délai entre  entre la reception  des exmanes médicaux et la soumission de la documentation requise est un espacé. Il y a -t-il quelqu'un qui avec un cas un peu similaire sur l'attente de demande d'envoi du passeport. Merci

Bonne journée

J'en connais qui ont reçu la demande d'envoi de passeport 4 mois après avoir passé la visite medicale.

On peut aller du cas le plus rapide (1 semaine apres résultats reçus ) au plus long comme le cas que je viens de te citer. Donc ça va être difficile de pouvoir te dire ce qui est long de ce qui ne l'est pas, au vu de toutes les possibilités de délais qu'il peut y avoir.

Donc continue d'attendre encore un peu, tu es déjà à la fin du process. Car tu as déjà tout renvoyé, il ne reste que la décision.

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide LaBlondinette, ce que tu dis la est tellement vrai. J'ai une amie qui a passé l'examen médical le 5 mars , soumis la facture le12 mars( reception au bureau d'étude le 14 mars ) et le 15 mars  on lui a demandé le passeport.

Bien à toi 

• Habitués
Posté(e)

et voilà, VM passée ce jour. Tout s'est bien passé, le compte à rebour est lancé ! dans un an max, on y est !

Posté(e)
et voilà, VM passée ce jour. Tout s'est bien passé, le compte à rebour est lancé ! dans un an max, on y est !

À quelle date as-tu reçu ton IVM stp? Merci.

Posté(e)

SALUT MES AMIS
en 2012 ma demande de permis d’étude au canada a été refusée en raison de l’incapacité financière au niveau de l’ambassade du canada en France

Aujourd’hui  je suis titulaire d’un certificat de sélection au Québec  je suis en train pour déposer ma demande de la résidence permanente

Est ce que le refus de ma demande de permis d’études  aura des effets négatifs sur ma demande de la résidence permanente ou non ;;;;;;;;;;;;;;;;MERCI

Posté(e)
il y a 48 minutes, espoirCSQ a dit :

SALUT MES AMIS
en 2012 ma demande de permis d’étude au canada a été refusée en raison de l’incapacité financière au niveau de l’ambassade du canada en France

Aujourd’hui  je suis titulaire d’un certificat de sélection au Québec  je suis en train pour déposer ma demande de la résidence permanente

Est ce que le refus de ma demande de permis d’études  aura des effets négatifs sur ma demande de la résidence permanente ou non ;;;;;;;;;;;;;;;;MERCI

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela aura un impact sur ta demande de RP. Ce sont deux processus distincts. Quand tu as monté ton dossier pour le CSQ, tu as signé le document ''capacité financière''. Au pire, quand tu viendras valider ta RP, assure-toi d'avoir une copie de tes comptes qui prouvent que tu as la somme stipulée que tu avais mentionné dans le document ''capacité financière''. Mais j'ai envie de dire que cela concerne tous ceux qui viendront valider leur RP. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, Darif75 a dit :

À quelle date as-tu reçu ton IVM stp? Merci.

je l'avais reçu le 1er mars. et aujourd'hui, je viens de recevoir la demande de FDRP de Paris Immigration. L'agent est DL si j'ai bien compris où étaient les initiales.

• Habitués
Posté(e)

une autre chose, dans le mail des FDRP. j'avais demandé un report à mai de nos visites médicales sur le formulaire de réponse de CIC le 2 mars dernier. Dans le mail que je viens de recevoir aujourd'hui le 30, le report des VM en mai est accepté... Et je viens de les passer ! je suis dégouté ! ils pouvaient pas me répondre plus tôt ?!

Bref on peut demander le report, ça peut marcher, mais il faut être suffisament solide pour attendre la fin du délai donné dans l'IVM pour avoir la réponse ! c'était trop dur, trop d'enjeux, je n'ai pas pu !

• Habitués
Posté(e)

Oh oui le dernier jour ils t'ont repondu, effectivement trop de risque.

Nous on attends l'IVM,

Ceux qui ont recu leur AR la semaine derniere ont recu l'IVM?

Posté(e)
Il y a 3 heures, ln1000 a dit :

Nous on attends l'IVM,

Perso AR le 18/03 et IVM le 23/03

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, ln1000 a dit :

Nous on attends l'IVM,

AR Sydney le 10/03/16, pas encore d'ivm pour moi.