Habitués Akounamatata Posté(e) 7 octobre 2016 Habitués Posté(e) 7 octobre 2016 4 minutes ago, Cartman said: bonjour tout le monde! j'ai reçu l'AR le 19/09/2016, je souhaiterais savoir la moyenne d'attente pour l'IVM, si quelqun a une idée! ( je dépend du BVC de Rabat)! cest relatif .... jette un coup doeil sur cet tableau https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0 Citer
Habitués libek Posté(e) 7 octobre 2016 Habitués Posté(e) 7 octobre 2016 il y a 20 minutes, Cartman a dit : bonjour tout le monde! j'ai reçu l'AR le 19/09/2016, je souhaiterais savoir la moyenne d'attente pour l'IVM, si quelqun a une idée! ( je dépend du BVC de Rabat)! Salut en ce moment Cest perturbe mais vaut prévoir au moins 5/6 mois à partir de la visite médicale à mon avis! cest quoi tes Stats date envoi @Hicham2012 Citer
Habitués picou Posté(e) 7 octobre 2016 Habitués Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a 1 heure, Akounamatata a dit : peut importe la ou ca se ferra ... l'essentiel cest que vous lenvoyez ds le format exige ... de mon point de vu si elle vie presentement en italie, quelle le traduise labas et te lenvoi et a ton tour tu ferra un envoi unique au cic... il ya 3 choses a distinguer 1. la copie certifiée conforme a l'original --------(je pense le faire en Italie car cest un document en italien et l'administration ivoirienne ne peu certifié un document qui est en italien) 2. la traduction de la copie certifié conforme (Abidjan) 3. la declaration sous serment du traducteur assermenté (en Français) voila comment je comprends la chose Akounamatata dans l'attente Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 8 octobre 2016 Habitués Posté(e) 8 octobre 2016 3 hours ago, picou said: il ya 3 choses a distinguer 1. la copie certifiée conforme a l'original --------(je pense le faire en Italie car cest un document en italien et l'administration ivoirienne ne peu certifié un document qui est en italien) 2. la traduction de la copie certifié conforme (Abidjan) 3. la declaration sous serment du traducteur assermenté (en Français) voila comment je comprends la chose Akounamatata dans l'attente Cest aussi une variante .... A mon humble avis c'est plus facile de faire tout cela comme elle est encor en Italie .... mais essayons d'avoir l'avis d'autres forumistes à ce sujet qui ont déjà passé l'étape fédérale .... Citer
lesein Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Bonjour a vous tous, major1, fam, yoannie.... le BUREAU m' a répondu!! vous tous qui attendiez votre ivm depuis plus de 10 mois déjà je peux vous assurez que vous n' avez pas besoin d' attendre la fin du délai imparti pour écrire a c.i.c via le formulaire IRCC. en effet quand moi je leur ai envoyé a presque 20 jours déjà, ils m' ont répondu hier et je pense que vous seriez surpris de leur réponse. je sais que la plupart des candidats qui dépendent du bureau d' Accra pense que ce n 'est pas le bureau de visa concerné qui prend lui même le décision sur nos dossiers et que tout viens du haut lieu..c' est à dire du canada. Et bien je peux vous dire que ce n 'est pas le cas!!! ils me réponde en me disant qu'il ont vérifié toutes les informations que j' ai fourni, et m' assure que mon dossier est en traitement dans un bureau de visa hors du canada. ils m 'envois donc contacter ce bureau pour mes réclamations. Ce qui découle de tous ceci est que le formulaire d' IRCC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx) ne résous pas directement le problème des personnes qui on dépasse leur délais normaux de traitement de dossier. puisse que ça envoie votre courrier au canada, alors que votre dossier même se trouve dans votre bureau de visa a l extérieur du canada. La meilleur solution est qu' apres l envoie d' un message par le formulaire d'iRCC, renvoyez le même courrier en même temps dans votre bureau de visa via leur mail ( [email protected]) svp les amis n' attendez pas pas de voir votre délai s'écoulé totalement avant de vous servir du formulaire IRCC. ce n 'est pas en 1 mois ou 2 de l échéance que vous allez espérer décrocher le IVM , passer la VM , la Brune et avoir le visa. écrivez leur quelque chose, soyez impertinente, et signalé votre désarroi par rapport à votre bureau de visa... se serais notre façon de poussez le canada a faire pression sur ses bureaux délégués. ce serais une sorte de pétition que nous enverrions au ministère de l 'immigration pour leur dire qu'il y a quelque chose qui ne marche pas vu que c 'est eux même qui fixe le délai et que celui ci n' est pas respecté. Une fois votre délai dépasser envoyer directement un courrier à Accra. merci sarahjo et kavinsky ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 8 octobre 2016 Habitués Posté(e) 8 octobre 2016 Il y a 3 heures, lesein a dit : Bonjour a vous tous, major1, fam, yoannie.... le BUREAU m' a répondu!! vous tous qui attendiez votre ivm depuis plus de 10 mois déjà je peux vous assurez que vous n' avez pas besoin d' attendre la fin du délai imparti pour écrire a c.i.c via le formulaire IRCC. en effet quand moi je leur ai envoyé a presque 20 jours déjà, ils m' ont répondu hier et je pense que vous seriez surpris de leur réponse. je sais que la plupart des candidats qui dépendent du bureau d' Accra pense que ce n 'est pas le bureau de visa concerné qui prend lui même le décision sur nos dossiers et que tout viens du haut lieu..c' est à dire du canada. Et bien je peux vous dire que ce n 'est pas le cas!!! ils me réponde en me disant qu'il ont vérifié toutes les informations que j' ai fourni, et m' assure que mon dossier est en traitement dans un bureau de visa hors du canada. ils m 'envois donc contacter ce bureau pour mes réclamations. Ce qui découle de tous ceci est que le formulaire d' IRCC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx) ne résous pas directement le problème des personnes qui on dépasse leur délais normaux de traitement de dossier. puisse que ça envoie votre courrier au canada, alors que votre dossier même se trouve dans votre bureau de visa a l extérieur du canada. La meilleur solution est qu' apres l envoie d' un message par le formulaire d'iRCC, renvoyez le même courrier en même temps dans votre bureau de visa via leur mail ( [email protected]) svp les amis n' attendez pas pas de voir votre délai s'écoulé totalement avant de vous servir du formulaire IRCC. ce n 'est pas en 1 mois ou 2 de l échéance que vous allez espérer décrocher le IVM , passer la VM , la Brune et avoir le visa. écrivez leur quelque chose, soyez impertinente, et signalé votre désarroi par rapport à votre bureau de visa... se serais notre façon de poussez le canada a faire pression sur ses bureaux délégués. ce serais une sorte de pétition que nous enverrions au ministère de l 'immigration pour leur dire qu'il y a quelque chose qui ne marche pas vu que c 'est eux même qui fixe de le délai et que celui ci n' est pas respecté. Une fois votre délai dépasser envoyer directement un courrier à Accra. merci Ils t ont répondu quoi sans indiscrétion ? Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 8 octobre 2016 Habitués Posté(e) 8 octobre 2016 Bonjour la communauté SVP j'aurai une question Saviez vous quelle doit être la validité du passport avant l'obtention du visa? C'est à dire s' il reste 3 ou 2 mois avant la date d'expiration du passport es ce qu'ils pourront mettre le visa? Tout en supposant qu'on ait passé toutes les étapes. .. Merci et bien de choses à vous Citer
Habitués nad-beren Posté(e) 8 octobre 2016 Habitués Posté(e) 8 octobre 2016 Il y a 3 heures, Akounamatata a dit : Bonjour la communauté SVP j'aurai une question Saviez vous quelle doit être la validité du passport avant l'obtention du visa? C'est à dire s' il reste 3 ou 2 mois avant la date d'expiration du passport es ce qu'ils pourront mettre le visa? Tout en supposant qu'on ait passé toutes les étapes. .. Merci et bien de choses à vous 2 ou 3 mois n'est pas valable mon frere il faut que le passeport soit valide d'au moins 6 mois mais tu a le temp de le refaire et informer cic du changement de ton passeport avant la brune sinon tu perd du temp. Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 8 octobre 2016 Habitués Posté(e) 8 octobre 2016 1 hour ago, nad-beren said: 2 ou 3 mois n'est pas valable mon frere il faut que le passeport soit valide d'au moins 6 mois mais tu a le temp de le refaire et informer cic du changement de ton passeport avant la brune sinon tu perd du temp. OK merci frero. Citer
Habitués redondo Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 Il y a 20 heures, Akounamatata a dit : Bonjour la communauté SVP j'aurai une question Saviez vous quelle doit être la validité du passport avant l'obtention du visa? C'est à dire s' il reste 3 ou 2 mois avant la date d'expiration du passport es ce qu'ils pourront mettre le visa? Tout en supposant qu'on ait passé toutes les étapes. .. Merci et bien de choses à vous - Chaque passeport doit comporter au moins deux pages vierges. - Pour que votre visa soit valide le plus longtemps possible, tous les passeports doivent être valides au moins 12 mois à partir de la date à laquelle vous vous êtes soumis à un examen médical. Citer
Habitués redondo Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 Il y a 18 heures, nad-beren a dit : 2 ou 3 mois n'est pas valable mon frere il faut que le passeport soit valide d'au moins 6 mois mais tu a le temp de le refaire et informer cic du changement de ton passeport avant la brune sinon tu perd du temp. - Chaque passeport doit comporter au moins deux pages vierges. - Pour que votre visa soit valide le plus longtemps possible, tous les passeports doivent être valides au moins 12 mois à partir de la date à laquelle vous vous êtes soumis à un examen médical. nad-beren a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nad-beren Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 Il y a 2 heures, redondo a dit : - Chaque passeport doit comporter au moins deux pages vierges. - Pour que votre visa soit valide le plus longtemps possible, tous les passeports doivent être valides au moins 12 mois à partir de la date à laquelle vous vous êtes soumis à un examen médical. merci pour l'info l'ami je suis pas a jour alors lol 6 mois c'etait peut etre l'an dernier parceque je me souviens avoir lu 6 mois au moins il ya peut etre 1 an ou 2. Citer
Habitués Bouctouche Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 Bon début de semaine à tous! Depuis que le nouveau système nous permet de suivre avec plus de détail nos dossiers j'avais presque oublié le suivie en ligne sur mon ecas. J'ai les consulté aujourd'hui et enfin figure l'apparition de la 4ème ligne (les résultats médicaux ont été reçus) la date de dernière modification: 25-09-2016. Parallèlement mon compte cléGC indique: examen de l'admissibilité en cours, examen des résultat médicaux réussi, vérification des antécédants en cours, décision prise non commencé. J'espère de tout coeur que ce mois soit couronné de succès pour nous tous. beaucoup de Brune ... sarahjo, speedy1984, kavinsky et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués Milio802000 Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 il y a 12 minutes, judithh a dit : Bon début de semaine à tous! Depuis que le nouveau système nous permet de suivre avec plus de détail nos dossiers j'avais presque oublié le suivie en ligne sur mon ecas. J'ai les consulté aujourd'hui et enfin figure l'apparition de la 4ème ligne (les résultats médicaux ont été reçus) la date de dernière modification: 25-09-2016. Parallèlement mon compte cléGC indique: examen de l'admissibilité en cours, examen des résultat médicaux réussi, vérification des antécédants en cours, décision prise non commencé. J'espère de tout coeur que ce mois soit couronné de succès pour nous tous. beaucoup de Brune ... Vous avez antécédents en cours , excellent signe bientôt pour vous la brune Bouctouche, cyadon, kavinsky et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Bouctouche Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 il y a une heure, Milio802000 a dit : Vous avez antécédents en cours , excellent signe bientôt pour vous la brune hum si seulement ton "bientôt" pouvait être dans un futur très très proche. Je ne sais pas combien de temps vont passé entre antécédents en cours et brune car il parait que ca varie encore. Hicham2012 et kavinsky ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 il y a 8 minutes, judithh a dit : hum si seulement ton "bientôt" pouvait être dans un futur très très proche. Je ne sais pas combien de temps vont passé entre antécédents en cours et brune car il parait que ca varie encore. En effet Milo a raison c'est très très proche lorsque les antécédents passent en cours Peux tu partager tes stats selon l'ordre du tableau pour te rajouter? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=1032338681 kavinsky, 9ab9oubi, hichamwissam et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Bouctouche Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 il y a 44 minutes, Hicham2012 a dit : En effet Milo a raison c'est très très proche lorsque les antécédents passent en cours Peux tu partager tes stats selon l'ordre du tableau pour te rajouter? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=1032338681 Pseudo : Judithh Catégorie TQQ Pays dexpédition : Cameroun AR : 17/04/2016 BVC : DAKAR IVM : 01/07/2016 VM : 04/07/2016 Résultat médicaux reçus : 20/09/2016 Droit de résidence : 04/04/2016 FDRP : 04/04/2016 Agent : AD Décision : non commencée Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 il y a 10 minutes, judithh a dit : Pseudo : Judithh Catégorie TQQ Pays dexpédition : Cameroun AR : 17/04/2016 BVC : DAKAR IVM : 01/07/2016 VM : 04/07/2016 Résultat médicaux reçus : 20/09/2016 Droit de résidence : 04/04/2016 FDRP : 04/04/2016 Agent : AD Décision : non commencée Merci pour le partage le tableau est a jour Est ce que tu te rappelles de la date du changement d’antécédents? hichamwissam et 9ab9oubi ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Bouctouche Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit : Merci pour le partage le tableau est a jour Est ce que tu te rappelles de la date du changement d’antécédents? je ne saurai dire avec exactitude mais la première fois (22/09/2016) que j'ai liée mon compte à ma demande ca affichait dejà antécédents en cours. kavinsky et Hicham2012 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 il y a 6 minutes, judithh a dit : je ne saurai dire avec exactitude mais la première fois (22/09/2016) que j'ai liée mon compte à ma demande ca affichait dejà antécédents en cours. Merci pour le partage,une chose est sure tu es au bout du tunnel Bouctouche, 9ab9oubi, kavinsky et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés