chossamere Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour, J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'information. J'ai l'occasion de pouvoir travailler à distance pour la France (à partir du Québec) et je me suis renseigné pour savoir quel statut je devrais avoir. Aujourd'hui j'ai un permis de travail ouvert (salarié dans une société québécoise) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité d'ouvrir un statut de travailleur individuel ? (Je pense que je n'ai pas la possibilité d'ouvrir un statut auto-entrepreneur en France car je n'y réside pas, et je n'y ai d'ailleurs plus ma résidence fiscale). Si oui, sur le net je vois qu'il n'y a pas vraiment de démarche à faire pour être autonome, juste facturer (sans les taxes car moins de 30 000$ par ans). Mais alors comment puis-je facturer une société francaise qui elle aurait besoin d'un numéro d'identification (genre SIREN), Merci pour vos réponses. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 4 janvier 2016 Habitués Posté(e) 4 janvier 2016 il y a 42 minutes, chossamere a dit : Bonjour, J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'information. J'ai l'occasion de pouvoir travailler à distance pour la France (à partir du Québec) et je me suis renseigné pour savoir quel statut je devrais avoir. Aujourd'hui j'ai un permis de travail ouvert (salarié dans une société québécoise) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité d'ouvrir un statut de travailleur individuel ? (Je pense que je n'ai pas la possibilité d'ouvrir un statut auto-entrepreneur en France car je n'y réside pas, et je n'y ai d'ailleurs plus ma résidence fiscale). Si oui, sur le net je vois qu'il n'y a pas vraiment de démarche à faire pour être autonome, juste facturer (sans les taxes car moins de 30 000$ par ans). Mais alors comment puis-je facturer une société francaise qui elle aurait besoin d'un numéro d'identification (genre SIREN), Merci pour vos réponses. Salut, Je présume que tu es à Montréal! Si oui, tu devrais aller rencontrer gratuitement un conseiller à http://www.infoentrepreneurs.org/ Ce dernier va t'informer de toutes les démarches, lois et procédures. Bakutshi0243 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés