Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle en ce début d'année, nous avons reçu nos confirmation de résidence permanente (IMM 5688). 

Nous immigrons au Québec (Montréal ou Quebec) donc nous avions déjà obtenu le CSQ valide jusqu'en 11/2018.

Nous avons juste un (gros) problème par rapport à notre projet : 

Les demarxhes a un point d'entree au vanada avec IMM5688 doivent être faite avant octobre 2016, ce qui ne correspond pas à notre projet. En effet je travaille sur un projet en informatique en France qui va durer jusqu'en janvier 2017 et nous comptons donc partir en juillet 2017 car nous ne voulons pas que nos enfants soient scolarisé en mileu d'année scolaire.

Nous avons bâti notre projet sur la date de validité du CSQ et nous ne pensions pas que la date de résidence permanente serait antérieure. 

D'où ma demande de renseignement :

En quoi consiste les démarches au point d'entrée avec IMM 5688 et peut on les faire sans immigration réelle (nous immigrations donc l'année d'après)

Y a il un moyen de prolonger cette date de validité ? (Nous ne pensions pas que l'obtention prendrait si peu de temps, soit 5 mois, pour 18 mois annonce sur leur site !)

Merci par avance pour vos réponses 

• Habitués
Posté(e)

Aucun moyen de changer la date de la crp (prolongation) : vous devez valider la RP avant la date figurant sur le courrier sinon vous perdez purement et simplement la RP.

PS: la date sur le csq ne sert qu à vous donner la date limite de dépôt pour la partie fédérale. Une fois que vous avez entamé la partie fédérale (RP), ce sont les délais fédéraux qui comptent.

Posté(e)

Merci pour le réponse. Savez vous me dire en quoi consiste les formalités au point d'entrée et si on peut les faire et repartir en france.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le réponse. Savez vous me dire en quoi consiste les formalités au point d'entrée et si on peut les faire et repartir en france.

Pour valider la RP il faut passer l immigration canadienne. Non, ça ne peut pas se faire en France.

Mais effectivement vous pouvez valider la RP puis revenir en France.

• Habitués
Posté(e)
Savez vous me dire en quoi consiste la validation de la RP

Tu passes la frontière (dans ton cas à l aéroport) on enregistre ton passage à l immigration et tu deviens RP. Là, il faudra que tu précises que tu ne resteras pas sur le territoire car c est a ce moment là qu est lancée la création de ta carte RP qui te sera désormais nécessaire pour voyager hors Canada. Et c est à partir de cette date là que tu as la possibilité pendant 6 ou 12 mois de faire venir tes affaires sans frais. A la date de la validation de la RP commence le décompte des jours pour la conservation de ta RP (720 j au Canada sur 5 ans)

• Habitués
Posté(e)

Il ne faidrait pas oublier que c'est toute la famille qui doit venir valider la RP.

• Habitués
Posté(e)

Il ne faidrait pas oublier que c'est toute la famille qui doit venir valider la RP.

En effet, toute personne ayant la CRP doit passer la douane en même temps ou après le demandeur principal avant la date limite.

Posté(e)

Merci pour les infos. Les mineurs de moins de quatorze ans sont ils tenus d'accompagner,étant donné que l'on signe pour eux ? Et q'est ce qui fait que le délai de rentrer des affaires sans frais est soit de 6 mois, soit de 12 mois ? Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

Nos amis ont validé leur crp en février 13 car elle arrivait à échéance à la fin du mois et n'ont déménagé qu'en  juillet 14

Posté(e)

Merci pour la réponse. C'est ce que je vais faire. Par contre, vu le prix d'un aller retour, si on peut éviter d'amener les enfants de moins de 14 ans vue que l'on signepour eux... C'est la question que je me pose.

• Habitués
Posté(e)

Bah je sais pas trop, leurs enfants avaient 3 et 7 ans à l'époque et ils y sont allés tous les 4

Mais ils me semble bien quand même que tous ceux qui ont leur rp doivent être présents

• Habitués
Posté(e)

Enfin, le requérant principal peut y aller seul dans un 1er temps, mais les autres membres doivent tout de même la confirmer avant la fin de la validité

Posté(e)

Mais dans mon cas(enfant moins de 14 ans) je dois signer pour eux donc je me demandais si leur présence est obligatoire vu qu'il ne vont pas intervenir dans s le processus de validation de RP. L'impact pour moi est énorme vu le prix du billet aller-retour...

• Habitués
Posté(e)
il y a 59 minutes, Christophe12 a dit :

Mais dans mon cas(enfant moins de 14 ans) je dois signer pour eux donc je me demandais si leur présence est obligatoire vu qu'il ne vont pas intervenir dans s le processus de validation de RP. L'impact pour moi est énorme vu le prix du billet aller-retour...

TOUTES les personnes doivent valider la RP avant la date limite, adultes ou enfants quelque soit leur age.