Aller au contenu

Grille synthèse et liste des domaines de formation

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tout le monde ,

J'ai une question sur mon diplôme et le diplôme de ma femme ,combien de points a attribuer et quels sont les points dans le domaine de formation .

Mon diplôme est : Ingénieur en Electronique option communication ( BAC+5) .

Ma femme est : License en science Economique option Economie et gestion des entreprises ( BAC+4) .

Merci pour vos retour .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour avoir des points il faut d'abord etre reconnu comme ingenieure au Quebec car ici il y a un organisme par qui vous devez passé pour etre reconnu sinon vous n etes pas reconnu comme ingenieure ici. Tous les ingenieures etrangers ne sont pas reconnus par cet organisme .Donc c'est ardu .il faut se fairereconnaitre puis esperer avoir des points .

Pour ta femme son diplome sera traité en equivalence avec  le systeme quebecois pour avoir des points . 

Modifié par Simeon
  • Habitués
Posté(e)

je pense que vous avez mal interpreter ma question  mon ami ,car dans DCSQ on est pas oblige d'etre reconnu dans un l'ordre des ingenieurs .

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, ahmedze a dit :

je pense que vous avez mal interpreter ma question  mon ami ,car dans DCSQ on est pas oblige d'etre reconnu dans un l'ordre des ingenieurs .

En effet pour le CSQ aucune obligation d’être reconnu comme ingénieur à ce moment là.

Sur cette page, un des PDF conduit au comparatif des diplômes avec les diplômes quebecois : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/npi-2010.html

• Habitués
Posté(e)

le probleme c'est que je suis perdu ,c'est comment j'attribuer les points a nos diplome 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, ahmedze a dit :

le probleme c'est que je suis perdu ,c'est comment j'attribuer les points a nos diplome 

As tu consulté le tableau comparatif des diplomes ?

• Habitués
Posté(e)

comment je refere nos diplome par rapport les fichiers GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS RÈGLEMENT DU 5 AOÛT 2015  et LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015) .

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, ahmedze a dit :

comment je refere nos diplome par rapport les fichiers GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS RÈGLEMENT DU 5 AOÛT 2015  et LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015) .

Oui mais pour savoir à quel niveau quebecois correspond ta formation algerienne, tu dois d'abord lire ceci : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2010/npi2010-001.pdf

As tu fait ca ?

• Habitués
Posté(e)

non,mais est daté 2010 .est ce que toujours valable ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, ahmedze a dit :

non,mais est daté 2010 .est ce que toujours valable ?

C'est le dernier accessible sur la page que j'ai pointé plus haut en tout cas...

• Habitués
Posté(e)

merci comme meme .