Habitués ahmedze Posté(e) 2 janvier 2016 Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour Tout le monde , J'ai une question sur mon diplôme et le diplôme de ma femme ,combien de points a attribuer et quels sont les points dans le domaine de formation . Mon diplôme est : Ingénieur en Electronique option communication ( BAC+5) . Ma femme est : License en science Economique option Economie et gestion des entreprises ( BAC+4) . Merci pour vos retour . Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 2 janvier 2016 Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Pour avoir des points il faut d'abord etre reconnu comme ingenieure au Quebec car ici il y a un organisme par qui vous devez passé pour etre reconnu sinon vous n etes pas reconnu comme ingenieure ici. Tous les ingenieures etrangers ne sont pas reconnus par cet organisme .Donc c'est ardu .il faut se fairereconnaitre puis esperer avoir des points . Pour ta femme son diplome sera traité en equivalence avec le systeme quebecois pour avoir des points . Modifié 2 janvier 2016 par Simeon Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 je pense que vous avez mal interpreter ma question mon ami ,car dans DCSQ on est pas oblige d'etre reconnu dans un l'ordre des ingenieurs . Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 janvier 2016 Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 il y a 22 minutes, ahmedze a dit : je pense que vous avez mal interpreter ma question mon ami ,car dans DCSQ on est pas oblige d'etre reconnu dans un l'ordre des ingenieurs . En effet pour le CSQ aucune obligation d’être reconnu comme ingénieur à ce moment là. Sur cette page, un des PDF conduit au comparatif des diplômes avec les diplômes quebecois : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/npi-2010.html Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 le probleme c'est que je suis perdu ,c'est comment j'attribuer les points a nos diplome Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 janvier 2016 Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 à l’instant, ahmedze a dit : le probleme c'est que je suis perdu ,c'est comment j'attribuer les points a nos diplome As tu consulté le tableau comparatif des diplomes ? Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 comment je refere nos diplome par rapport les fichiers GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS RÈGLEMENT DU 5 AOÛT 2015 et LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015) . Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 janvier 2016 Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 il y a 1 minute, ahmedze a dit : comment je refere nos diplome par rapport les fichiers GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS RÈGLEMENT DU 5 AOÛT 2015 et LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015) . Oui mais pour savoir à quel niveau quebecois correspond ta formation algerienne, tu dois d'abord lire ceci : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2010/npi2010-001.pdf As tu fait ca ? Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 non,mais est daté 2010 .est ce que toujours valable ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 janvier 2016 Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 il y a 6 minutes, ahmedze a dit : non,mais est daté 2010 .est ce que toujours valable ? C'est le dernier accessible sur la page que j'ai pointé plus haut en tout cas... Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2016 merci comme meme . Citer
Messages recommandés