fatma Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 Bonsoir je suis tunisienne mariée récemment à un canadien et nous voulons entamer la première démarche d'immigration mais on est perdu; c'est qui la première étape et les papiers nécessaire et qui va la faire moi en Tunisie ou lui an canada merci pour votre aide Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 janvier 2016 Habitués Posté(e) 1 janvier 2016 Il faut commencer ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp et regarder le parrainage "de l’extérieur" fatma a réagi à ceci 1 Citer
Aymen Tanaze Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Le 2016-01-01 at 13:25, fatma a dit : Bonsoir je suis tunisienne mariée récemment à un canadien et nous voulons entamer la première démarche d'immigration mais on est perdu; c'est qui la première étape et les papiers nécessaire et qui va la faire moi en Tunisie ou lui an canada merci pour votre aide Bonjour c'est lui il va faire un dossier de parrainage toi t'a rien à préparer que des photos et passer l'examen médical et votre papier de casier judiciaire B3 et les preuves de mariages photos à part ça c'est lui qui va completer le dossier avec toi bien sur c'est lui qui va demander d'étre parrainer bonne chance fatma Citer
fatma Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) 12 janvier 2016 merci beaucoup aymen est ce que je dois déposer un dossier ici aussi ou bien c ' est à lui de faire la première étape Citer
Aymen Tanaze Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 La premiére etape c'est ton mari mais toi aussi tu va préparer http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp La partie de ton mari IMM 1344 A , Demande de parrainage et engagement IMM 5540 , Questionnaire du répondant IMM 5401, qui est ton recu IMM 5491, La Liste de vérification Et joindre au besoin des feuilles supplémentaires des explications que tu voudrais donner, et n'oubli pas quand une question ne te concerne pas toi ou ton épouse, écris NO Object. Il est dit que si l'on laisse une question en blanc le formulaire risque de nous être retourné. Pour Toi: IMM 0008 Generic, Demande de résidence permanente au Canada IMM 0008 shedule 1 Antécédents/Déclaration IMM 5406, Renseignements additionnels sur la famille IMM 5490, Questionnaire de l'époux/épouse IMM 5562, Information supplémentaire sur les voyages Les Appendices : A- Liste de vérifications B- Certificat de Police C - Photos D - Rapport medical Citer
fatma Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) 12 janvier 2016 merci beaucoup aymen pour les informations Citer
Messages recommandés