Invité jerome56 Posté(e) 19 août 2003 Share Posté(e) 19 août 2003 Bonjour à tous,Je découvre avec joie ce site.Je dois me déplacer à l'Ambassade de Paris pour faire une demande de visa étudiant. Je possède tous les papiers nécessaires (CAQ, confirmation d'inscription à l'unversité etc...). A votre avis, puis-je obtenir le visa immédiatement sur place ?? (je suis Français et je pars seul).Merci pour vos réponses et bon courage à tous !!Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2003 Share Posté(e) 19 août 2003 Salut Jérôme, bienvenue à bord.Je ne pense pas que tu obtiennes le visa à l'ambassade lmais par contre, tu auras droit à une jolie lettre stipulant que les informations te concernant ont bien été transmises à tous les points d'entrée du Canada, et que tu devras remettre à l'agent examinateur à ton arrivée qui te remettra lui-même ton permis d'étudiant. Je doute que tu l'ai le jour même puisqu'il faut qu'ils étudient ton cas. Je vais moi aussi au Québec pour étudier (si si je le jure, c'est pas pour faire la fête ! ) mais mon cas est différent du tiens : habitant en province j'ai fait toutes mes démarches par correspondance et j'ai obtenu la lettre à présenter à l'agent environ 2 semaines après avoir envoyé le CAQ.Voili voilou. A ciao.WallyGator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 19 août 2003 Share Posté(e) 19 août 2003 Salut Jérôme,Personnellement, j'ai jamais entendu parler de cette possibilité de se faire délivrer un visa dans la journée même : généralement, ça prend environ un mois pour avoir un visa d'études.Je sais que la DGQ de Paris procède parfois à des opérations permettant la délivrance de CSQ dans la journée mais rien de ce genre au niveau fédéral. Bon, peut-être que Paris se distingue encore des autres ambassades, je ne sais pas O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2003 Share Posté(e) 19 août 2003 Salut,pour répondre à ta question;)tu vas obtenir une lettre t'autorisant à étudier au Canada. Le visa en lui-même sera imprimé à ton arrivé à l'aéroport Dorval ou Mirabel ou autre. Il faudra que tu présentes ton CAQ et la lettre de l'ambassade à l'aéroport et c gagnéEt effectivement, la lettre d'autorisation, tu l'obtiens le jour-même du dépôt de ton dossier, si tu le fais en personne!! (ça prend entre une heure et 4 heures)Arrive très tôt le matin et tu repartiras sur les coups de 10h30-11H;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2003 Share Posté(e) 20 août 2003 Bonjour JeromeNormalement si tu as ton dossier au complet tu obtient ta lettre le meme jour car c'est ça l'avantage de se présenter sur place mais l'incovenient c'est ce qu'on te fait passer une entrevue. Moi j'ai obtenu mon visa d'études le meme jour en se présentant à l'embassade après avoir reussie mon entrevue. Cela remonte en fin 99.Bonne chance.Ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jerome56 Posté(e) 20 août 2003 Share Posté(e) 20 août 2003 Merci à vous quatre !!! Je suis rassuré car la rentrée est le 3 septembre.A+Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2003 Share Posté(e) 20 août 2003 Ouaaaaaahhhh ! Le 3 septembre ! Eh ben les vacances sont bientôt finies dis donc ! Je peux enfin narguer quelqu'un. Moi qui rentre le 15 septembre. Haha .WallyGator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés