Habitués dentan01 Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 La colonie retrouvée retrace l'histoire de la première France d'Amérique à travers les artefacts trouvés et les recherches effectuées au site archéologique Cartier-Roberval. L'exposition explore une page inédite de l'histoire québécoise, l'établissement de la toute première colonie française en Amérique, au milieu du xvie siècle, 60 ans avant l'arrivée de Champlain. La colonie retrouvée retrace l'histoire de la première France d'Amérique à travers les artefacts trouvés et les recherches effectuées au site archéologique Cartier-Roberval. L'exposition explore une page inédite de l'histoire québécoise, l'établissement de la toute première colonie française en Amérique, au milieu du xvie siècle, 60 ans avant l'arrivée de Champlain. La colonie retrouvée retrace l'histoire de la première France d'Amérique à travers les artefacts trouvés et les recherches effectuées au site archéologique Cartier-Roberval. L'exposition explore une page inédite de l'histoire québécoise, l'établissement de la toute première colonie française en Amérique, au milieu du xvie siècle, 60 ans avant l'arrivée de Champlain. https://www.mcq.org/fr/exposition?id=26417 https://www.mcq.org/fr/exposition?id=26417 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 Ça a l'air super intéressant, merci ! dentan01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 Il y a 13 heures, dentan01 a dit : La colonie retrouvée retrace l'histoire de la première France d'Amérique à travers les artefacts trouvés et les recherches effectuées au site archéologique Cartier-Roberval. L'exposition explore une page inédite de l'histoire québécoise, l'établissement de la toute première colonie française en Amérique, au milieu du xvie siècle, 60 ans avant l'arrivée de Champlain. La colonie retrouvée retrace l'histoire de la première France d'Amérique à travers les artefacts trouvés et les recherches effectuées au site archéologique Cartier-Roberval. L'exposition explore une page inédite de l'histoire québécoise, l'établissement de la toute première colonie française en Amérique, au milieu du xvie siècle, 60 ans avant l'arrivée de Champlain. La colonie retrouvée retrace l'histoire de la première France d'Amérique à travers les artefacts trouvés et les recherches effectuées au site archéologique Cartier-Roberval. L'exposition explore une page inédite de l'histoire québécoise, l'établissement de la toute première colonie française en Amérique, au milieu du xvie siècle, 60 ans avant l'arrivée de Champlain. https://www.mcq.org/fr/exposition?id=26417 https://www.mcq.org/fr/exposition?id=26417 Super cool @dentan01 dentan01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 Il y a 17 heures, dentan01 a dit : La colonie retrouvée retrace l'histoire de la première France d'Amérique à travers les artefacts trouvés et les recherches effectuées au site archéologique Cartier-Roberval. L'exposition explore une page inédite de l'histoire québécoise, l'établissement de la toute première colonie française en Amérique, au milieu du xvie siècle, 60 ans avant l'arrivée de Champlain. La colonie retrouvée retrace l'histoire de la première France d'Amérique à travers les artefacts trouvés et les recherches effectuées au site archéologique Cartier-Roberval. L'exposition explore une page inédite de l'histoire québécoise, l'établissement de la toute première colonie française en Amérique, au milieu du xvie siècle, 60 ans avant l'arrivée de Champlain. La colonie retrouvée retrace l'histoire de la première France d'Amérique à travers les artefacts trouvés et les recherches effectuées au site archéologique Cartier-Roberval. L'exposition explore une page inédite de l'histoire québécoise, l'établissement de la toute première colonie française en Amérique, au milieu du xvie siècle, 60 ans avant l'arrivée de Champlain. https://www.mcq.org/fr/exposition?id=26417 https://www.mcq.org/fr/exposition?id=26417 Merci Dentan ! Connais-tu un ouvrage de référence sur l'histoire du Québec ? Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 1 minute, L'Atrébate a dit : Merci Dentan ! Connais-tu un ouvrage de référence sur l'histoire du Québec ? De rien! Je vais y réfléchir et m'informer! Bonne Année! Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 8 minutes, dentan01 a dit : De rien! Je vais y réfléchir et m'informer! Bonne Année! Je pourrais aller à l'expo car nous devrions arriver à Lévis début juillet 2016. Une excellente Saint Sylvestre et une très bonne année ! Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 à l’instant, L'Atrébate a dit : Je pourrais aller à l'expo car nous devrions arriver à Lévis début juillet 2016. Une excellente Saint Sylvestre et une très bonne année ! Merci! Où à Lévis? Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 Il y a 1 heure, dentan01 a dit : Merci! Où à Lévis? Je ne sais pas encore car il faut que nous trouvions une location pour le 1er juillet 2016. Je ne connais pas les quartiers de Lévis mais idéalement proche d'une bonne école québécoise pour y scolariser mes 3 enfants. Tu es à Québec si mes souvenirs sont bons ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 Il y a 2 heures, L'Atrébate a dit : Merci Dentan ! Connais-tu un ouvrage de référence sur l'histoire du Québec ? Cherchez un des ouvrages de Jacques Lacoursière, par ex. Canada-Québec 1534-2015 (ou quelque chose d'approchant), ils sont bien faits... Azarielle et L'Atrébate ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 10 minutes, L'Atrébate a dit : Je ne sais pas encore car il faut que nous trouvions une location pour le 1er juillet 2016. Je ne connais pas les quartiers de Lévis mais idéalement proche d'une bonne école québécoise pour y scolariser mes 3 enfants. Tu es à Québec si mes souvenirs sont bons ? Oui je suis à Québec mais j'ai passé mon adolescence à St-Romuald. Citer
Messages recommandés