Emma-Line Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Bonjour à tous, Je suis étudiante infirmière bachelor en 2ème année à Lausanne (Suisse). Avec mon copain nous avons le projet de partir au Canada entre juillet et décembre 2016. En juillet-août pour tourister dans l'Est. Et dès septembre, de mon côté je projette d'être à Laval pour le 5ème semestre. A ce niveau, tout se passe entre les deux universités, je n'ai pas de démarche à faire. Par contre pour mon copain c'est un poil plus complexe. Il a une formation de vigneron-encaveur mais travaille depuis 8 ans dans le bâtiment. Autant dire qu'il n'a aucune chance de décrocher un visa de travail temporaire. On vise donc un visa de touriste de 6 mois histoire d'être tranquille. Nous cherchons principalement des témoignages de "petit Suisse" pour nous aiguiller dans nos recherches et nos attentes. Merci de votre accueil! Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 novembre 2015 Habitués Posté(e) 26 novembre 2015 (modifié) Si vous pouvez prouver un statut de conjoint de fait (plus 1 an de vie commune) il peut recevoir un visa de travail pour conjoint d'étudiant étranger. Modifié 26 novembre 2015 par juetben Citer
Emma-Line Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Posté(e) 27 novembre 2015 Salut! J'ai vu cette possibilité, mais il me semblait que c'était pour les couples mariés...? Je vais rechercher du coup, merci pour l'info! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 novembre 2015 Habitués Posté(e) 27 novembre 2015 Salut! J'ai vu cette possibilité, mais il me semblait que c'était pour les couples mariés...? Je vais rechercher du coup, merci pour l'info! Non, pas seulement mais il faudra prouver que vous vivez ensemble plus de 12 mois. Citer
Messages recommandés