Habitués anouar200 Posté(e) 25 novembre 2015 Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 Bonsoir tout le monde (bonjour à ceux qui sont au Québec) Voilà, je cherche une réponse à cette question si vous pouvez m'éclairer : Si jamais on passe la VM dans un autre pays que la France; dernière sera traitée par le bureau de traitement du pays dans lequel elle a passé sa VM ? ou bien par le bureau de traitement du pays de résidence (la France en l’occurrence) Merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2015 Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 Salut, Non, ce n'est pas une obligation de passer le VM forcement dans le pays de résidence. anouar200 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anouar200 Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 Oui je sais, mais je voudrais savoir dans ce cas le bureau de traitement qui prendra en charge la VM, est ce le pays où l'on passe le VM ou le pays de résidence ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2015 Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 4 minutes, anouar200 a dit : Oui je sais, mais je voudrais savoir dans ce cas le bureau de traitement qui prendra en charge la VM, est ce le pays où l'on passe le VM ou le pays de résidence ? La VM ira dans ton dossier et sera traitée avec ... il n'y a pas de notion de prise en charge de VM différente du pays de residence. Citer
Habitués anouar200 Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 hmmm je vois kuroczyd, je poste ce sujet en fait pour ma copine, elle souhaite rentrer en Chine pour quelques mois et d'après nos calcul, elle va recevoir son IVM en sa présence en Chine. On voulait donc savoir si sa demande sera traitée par le bureau des visas à Pékin (à noter que les délais pour ce bureau son très très longues ! on parle de 37 mois d'attente), ou bien par le bureau des visas à Paris ? On ne sait pas trop quoi faire Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2015 Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 4 minutes, anouar200 a dit : hmmm je vois kuroczyd, je poste ce sujet en fait pour ma copine, elle souhaite rentrer en Chine pour quelques mois et d'après nos calcul, elle va recevoir son IVM en sa présence en Chine. On voulait donc savoir si sa demande sera traitée par le bureau des visas à Pékin (à noter que les délais pour ce bureau son très très longues ! on parle de 37 mois d'attente), ou bien par le bureau des visas à Paris ? On ne sait pas trop quoi faire Normalement, le medecin envoie le resultat de la VM par E-Medical et la VM va directement dans le dossier : il n'y a pas de traitement separé de la VM et du dossier de RP Citer
Habitués anouar200 Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 D'accord, donc si je comprends bien, même si elle passe sa VM en Chine, à la fin du processus, on va lui demander de retirer son visa auprès du CRDV de Paris, corrige moi si je me trompe. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2015 Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 2 minutes, anouar200 a dit : D'accord, donc si je comprends bien, même si elle passe sa VM en Chine, à la fin du processus, on va lui demander de retirer son visa auprès du CRDV de Paris, corrige moi si je me trompe. Oui, c'est bien cela. Citer
Habitués anouar200 Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 C'est super alors ! un grand merci à toi kuroczyd ... t'as tjrs été là pour aider les membres du forum merci encore à toi ... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2015 Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 Bonne chance à vous pour la suite! anouar200 a réagi à ceci 1 Citer
Sassa86 Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 Bonjour, J'ai une question, peut on faire les démarches du fédéral, a partir du pays natal, alors que les CSQs, on les a reçu dans un pays de résidence? Pour être plus clair, si on rentre définitivement dans notre pays d'origine et on abandonne notre résidence, est ce qu'on peut entamer le fédéral de notre pays natal sans avoir aucun souci? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. Cordialement, Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 novembre 2015 Habitués Posté(e) 27 novembre 2015 Bonjour, J'ai une question, peut on faire les démarches du fédéral, a partir du pays natal, alors que les CSQs, on les a reçu dans un pays de résidence? Pour être plus clair, si on rentre définitivement dans notre pays d'origine et on abandonne notre résidence, est ce qu'on peut entamer le fédéral de notre pays natal sans avoir aucun souci? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. Cordialement, Rien ne l empêche. Citer
Sassa86 Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Ne vont -ils pas me demander dans le dossier de leurs présenter une carte de résidence, vu que les CSQs je les ai reçus dans le pays de résidence. Merci par avance. Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 28 novembre 2015 Habitués Posté(e) 28 novembre 2015 Et voilà pour nous aussi le prélèvement à été fait hier. Nous sommes soulagés . Citer
Sassa86 Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Il y a 18 heures, kuroczyd a dit : Rien ne l empêche. Ne vont -ils pas me demander dans le dossier de leurs présenter une carte de résidence, vu que les CSQs je les ai reçus dans le pays de résidence. Merci par avance. Citer
Messages recommandés