Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, laurab a dit :

Merci,

 

je m'interroge parce qu'avant (c'est pas ma première demande) le format c'était dans ces eaux là :

 

mention "Je certifie que ce document est conforme à l'original"

avec le titre du document,  la date, le nom et titre de la personne signataire, ainsi que la date et le sceau.

Etant donné que ce format ne figure plus sur la page dédiée à ça sur le site, j'espère ne pas tromper en pensant qu'un tampon et une signature sont suffisants...<_<

 

Je suis aussi un peu parano sur la question étant donné que c'est sur ce motif que ma première demande a fait l'objet d'un rejet...:(

En général, la mairie à un tampon "Photocopie certifiée conforme à l'original le ...

le signataire indique son nom, appose le sceau de la mairie ou autre organisme et signe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

" Il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour avancer et réussir dans ses rêves et ses projets, il faut aussi de la cohérence, de la rigueur et une compétence réelle pour dépasser les obstacles et les échecs."

 

bich8sdv.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question. Pour les nouvelles demandes de CSQ avez-vous une date ?

J'ai lu le 18 février et après le 01 avril 2016.

La question est peut-être ridicule pour beaucoup mais j'ai tellement lu et pris des informations concernant l'immigration que je le cerveau en compote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Bettynette 241 a dit :

Bonjour Nicky12, pour le moment on ne soumet aucun document. Cela se fera sur demande du MIDI dans ta session à "mes messages". J'ai lu quelque part cette information je la recherche et je le posterai ici

merci Bettynette 241

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mafr0vic a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question. Pour les nouvelles demandes de CSQ avez-vous une date ?

J'ai lu le 18 février et après le 01 avril 2016.

La question est peut-être ridicule pour beaucoup mais j'ai tellement lu et pris des informations concernant l'immigration que je le cerveau en compote

 

Il faut patienter. Sur la page du midi on parle de l'été 2016. Certainement les dates seront officielles après le mois de mars, lorsque l'édition 2015-2016 aura pris fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr les glads.ma demande a  été renvoyer en novembre. hors quota. Dans la rubrique demande antérieure de mon épouse dois je dire qu'elle aussi avait fait une demande bien qu'elle était requérante secondaire. Prière a toute personne ayant fait face a ce problème de me répondre. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/1/2016 at 08:14, Sanaah a dit :

Je me demande pourquoi on ne demande rien par rapport à l'expérience prof. pour le conjoint

 

Vous n'avez fait aucune demande. Votre demande n'a pas été traité. Elle a été retourné après croiser les portes du MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2016 at 19:32, lalik77 a dit :

A oui ? 

Et comment donc tu as été deja dans un quota auparavant , tu as payé les frais et tu as reçu un rejet juste parce que dans la copie conforme c'etait pas precisé comme tu l 'as mentionné plus haut "Je certifie que ce document est conforme à l'original" ?

Non, pas pour ce motif même, parce que un document n'était apparemment pas certifié conforme sur une des pages du doc :( (c'est un proche qui avait fait la ccc étant donné que j'étais à l'étranger, la belle erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que le jour J il y aura encore comme au tout debut la guerre pour se connecter et les message ``achalandage`` etc vont revenir. Ma methode a l`epoque (au tout debut en janvier) etait d ouvrir plusieurs onglets en meme tps en cliquand plusieurs fois sur se connecter jusqu`a ce que finalement j ai une connection avec un des onglets puis je ferme tous les autres.

 

Pensez vu que si j utilise encore la mm methode le 16 je risque d etre bloquer car ils vont peut etre croire que je suis un robot ou bien que j utilise un programme de triche meme si en realite je ne fais que ouvrir plusieurs onglets et cliquer pleinde fois sur se connecter...?????

 

Si c est risque alors quelle autre methode proposez vous? Je demande car je suis sur que l`achalandage et les msgs d erreurs seront de retour le 16....

 

Merci de vos reponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous avez déjà indiqué un statut de résidence pour cette période, merci de modifier votre saisie ou de déclarer une nouvelle période"

 

Ce message est apparu lorsque je mettais la même date comme fin d'une période et début d'une autre. Exemple

Mali du 01/01/2006 au 31/12/2012

Canada du 31/12/2012 au 31/12/2015. Il faut juste corriger cela,

genre 

Mali du 01/01/2006 au 31/12/2012

Canada du 01/01/2013 au 31/12/2015. En résumé, il ne faut pas qu'une même date se répète dans le remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aminha a dit :

"Vous avez déjà indiqué un statut de résidence pour cette période, merci de modifier votre saisie ou de déclarer une nouvelle période"

 

Ce message est apparu lorsque je mettais la même date comme fin d'une période et début d'une autre. Exemple

Mali du 01/01/2006 au 31/12/2012

Canada du 31/12/2012 au 31/12/2015. Il faut juste corriger cela,

genre 

Mali du 01/01/2006 au 31/12/2012

Canada du 01/01/2013 au 31/12/2015. En résumé, il ne faut pas qu'une même date se répète dans le remplissage.

oui pas de chevauchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et toutes dans l'onglet declaration de statut que faut il mettre ? et dans l'onglet Autorisation de communiquer des renseignements que faut il mettre également si l'on met oui Merci

Modifié par matthieu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateurs, j'ai une petite question concernant les statuts de séjours, en fait je voudrais savoir si je dois déclarer mon séjour aux USA , sachant que je suis étudiante Française mais mon séjour aux états unis était pour le tourisme ???  si la réponse est : OUI, je ne trouve pas le motif "tourisme" en cliquant sur le bouton de déroulement !!!!

Merci à vous

Modifié par EvaAnna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, matthieu16 a dit :

bonjour a tous et toutes dans l'onglet declaration de statut que faut il mettre ? et dans l'onglet Autorisation de communiquer des renseignements que faut il mettre également si l'on met oui Merci

Moi j'ai mis la date du jour en début et la date maxi en date de fin.

 

Edit : réponse de la 2ème question, pour la 1ère Bettynette répond parfaitement juste après

Modifié par babaland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, matthieu16 a dit :

bonjour a tous et toutes dans l'onglet declaration de statut que faut il mettre ? et dans l'onglet Autorisation de communiquer des renseignements que faut il mettre également si l'on met oui Merci

Bonjour Matthieu16 dans l'onglet "déclaration de star" tu dois mettre ton statut par rapport au pays dans lequel tu vis actuellement au moment de ta demande de DCSQ.

Exemple si tu es citoyen cubain et tu vis à Cuba actuellement tu dois mettre de ta naissance à ce jour que tu es citoyen Cubain. Mais si entre temps tu as vécu en Australie, tu dois inclure la durée de ton séjour en Australie dans ton statut. Exemple: Tu es né le 18 mars 1983, Tu mets du 18 mars 1983 à 31 décembre 2000 adresse au Cuba et du 01 janvier 2001 au 27 avril 2010: séjour d'étude en Australie et puis à nouveau du 28 avril 2010 à ce jour ton adresse à Cuba. Tu peux avoir sur les 10 ans qu'il demande plusieurs statuts de résidence juste tu les inscrits en ne les faisant pas chevaucher car le système va te dire que ce statut existe déjà. En fait c'est juste une histoire de décaler de 24 h. Voir la question posée par Amhina.

Par ailleurs pour ta deuxième question selon mon humble avis tous on répond que "oui" car je ne pense pas si on a trop le choix surtout si on a rien à cacher... Mais après d'autres ont peut être d'autres avis à te donner sur le sujet. Si tu veux attends qu'on te réponde, mais aussi active toi pour être prêt pour le 16. Du courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EvaAnna a dit :

Bonsoir les gladiateurs, j'ai une petite question concernant les statuts de séjours, en fait je voudrais savoir si je dois déclarer mon séjour aux USA , sachant que je suis étudiante Française mais mon séjour aux états unis était pour le tourisme ???  si la réponse est : OUI, je ne trouve pas le motif "tourisme" en cliquant sur le bouton de déroulement !!!!

Merci à vous

De mon point de vue, un statut de séjour c'est tout sauf du tourisme car c'est un visa spécial.

Donc je ne pense pas que tu doive le notifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EvaAnna a dit :

Bonsoir les gladiateurs, j'ai une petite question concernant les statuts de séjours, en fait je voudrais savoir si je dois déclarer mon séjour aux USA , sachant que je suis étudiante Française mais mon séjour aux états unis était pour le tourisme ???  si la réponse est : OUI, je ne trouve pas le motif "tourisme" en cliquant sur le bouton de déroulement !!!!

Merci à vous

Pour le tourisme il fait mettre "autre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bettynette 241 a dit :

Bonjour Matthieu16 dans l'onglet "déclarati on de star" tu dois mettre ton statut par rapport au pays dans lequel tu vis actuellement au moment de ta demande de DCSQ.

Exemple si tu es citoyen cubain et tu vis à Cuba actuellement tu dois mettre de ta naissance à ce jour que tu es citoyen Cubain. Mais si entre temps tu as vécu en Australie, tu dois inclure la durée de ton séjour en Australie dans ton statut. Exemple: Tu es né le 18 mars 1983, Tu mets du 18 mars 1983 à 31 décembre 2000 adresse au Cuba et du 01 janvier 2001 au 27 avril 2010: séjour d'étude en Australie et puis à nouveau du 28 avril 2010 à ce jour ton adresse à Cuba. Tu peux avoir sur les 10 ans qu'il demande plusieurs statuts de résidence juste tu les inscrits en ne les faisant pas chevaucher car le système va te dire que ce statut existe déjà. En fait c'est juste une histoire de décaler de 24 h. Voir la question posée par Amhina.

Par ailleurs pour ta deuxième question selon mon humble avis tous on répond que "oui" car je ne pense pas si on a trop le choix surtout si on a rien à cacher... Mais après d'autres ont peut être d'autres avis à te donner sur le sujet. Si tu veux attends qu'on te réponde, mais aussi active toi pour être prêt pour le 16. Du courage 

Merci il me restait juste ces 2 questions a Remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bettynette 241 a dit :

Pour le tourisme il fait mettre "autre"

C'est comme tu veux tu peux mettre tous les séjours que tu veux mais sache juste que ce qui les intéresse ce sont les séjours dans la province de "Québec " même celui fait au Canada ne les intéresse pas. Les visites fait à Toronto même si c'est au c

Canada ne les intéresse pas. Lis bien les consignes EvaAnna et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement