Aller au contenu

travellers ou carte bleu?


guad

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour ma part , sur les conseils du crédit Agricole j'ai pris une MASTERCARD GOLD au lieu de la mosaïque. On est vraiment mieux protégé en cas de pépain, santé, accidents. Elle prend en compte l'assurance véhicule de locations hors responsabilité civile.( il faut faire les achats avec la carte pour être couvert)

Je suis au Québec depuis le 12 juillet. La MASTERCARD est vraiment pratique. Tous les distributeurs de billets ne l'acceptent pas . Mais on trouve toujours un qui est OK. Il m'est arrivé une seule fois où le restaurant n'accepte que la Visa. Même les stations essence pommée, l'acceptent.

A votre place je ne m'embarrasserai pas avec des travellers et je prendrai une GOLD pour avoir une meilleure couverture en cas de problèmes.

Bye

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Pour ma part , sur les conseils du crédit Agricole j'ai pris une MASTERCARD GOLD au lieu de la mosaïque. On est vraiment mieux protégé en cas de pépain, santé, accidents. Elle prend en compte l'assurance véhicule de locations hors responsabilité civile.( il faut faire les achats avec la carte pour être couvert)

Je suis au Québec depuis le 12 juillet. La MASTERCARD est vraiment pratique. Tous les distributeurs de billets ne l'acceptent pas . Mais on trouve toujours un qui est OK. Il m'est arrivé une seule fois où le restaurant n'accepte que la Visa. Même les stations essence pommée, l'acceptent.

A votre place je ne m'embarrasserai pas avec des travellers et je prendrai une GOLD pour avoir une meilleure couverture en cas de problèmes.

Bye

Dom

Salut,

Chéques de voyage et carte de crédit sont complémentaire.

On ne pas dire que la carte soit mieux que les chéques ni l'inverse. C'est 2 choses différente.

Les travellers (comme on dit en France) c'est comme du cash. Mais c'assuré contre la perte et le vol. On connait leur taux de change c'est celui du jour de leur achat. Les frais sont différents suivants les institutions financiéres (client ou pas par exemple) et peuvent être trés minimes. On les acccepte même au middle of nowhere.

Les cartes de credit (Visa ou Master) sont pratique pour des réservations, des locations de voitures, et des "au cas où".

Il peut y avoir des grosses surprises sur le taux de change appliqué (on le verra seulement lors de la reception du relevé) et des frais d'utilisation à l'étranger peuvent s'appliquer.

Un petit détail si tu te fais voler tes travellers on va te les remplacer, par contre si tu te fais voler les billets que tu as retiré au DAB avec ta carte de crédit c'est pour ta pomme...

Dans tous les cas les séjours 100 % carte de crédit n'est pas un bon plan.

à Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement