Habitués Orenda Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, je suis en train de poursuivre une maîtrise et je compte rester ici après. Mon université m'a conseillé de faire une demande de Post-Graduate Work Permit dès réception de mes dernières notes et de lancer la demander de RP en même temps. Le PGWP, c'est ce qu'on appelle permis post-études, en français, ou s'agit-il d'encore autre chose ? J'ai tenté une recherche sur le site mais je n'ai rien trouvé. 1/ Sur le site qui rend fou du gouvernement canadien, j'ai vu qu'il y avait une sorte de programme accéléré depuis janvier 2015 pour immigrer. Quelqu'un a-t-il essayé ? Qu'en pensez-vous ? 2/ Que se passe-t-il si ma RP prend plus de temps à arriver que la durée de mon PGWP ? Si je suis sur place et avec un travail, est-ce que ça prend quand même autant de temps à être traité qu'un dossier envoyé de l'étranger ? 3/ J'ai cru voir qu'il fallait produire un nombre ridicule de bulletins scolaires pour la RP. Moi, ça me pose un sérieux problème. J'ai fait prépa à Henri IV. Je dis ça en France, on me déroule le tapis rouge sans me poser de questions. Mais faudrait pas s'imaginer que c'est un mythe d'avoir 0,5 de moyenne dans ce genre d'établissement dans certaines matières. En vertu de ça, j'ai jeté à la poubelle mes bulletins de prépa il y a des années de cela et c'étaient des documents remplis à la main, il y a plus de dix ans, j'ai AUCUNE chance d'en obtenir des copies. Donc même si par un hasard improbable le saint-esprit venait ressusciter mes bulletins, ce ne serait pas à mon avantage ! Que me conseillez-vous de faire ? Remplacer les bulletins par une lettre pour expliquer ? Aller demander au moins un certificat de scolarité à l'établissement concerné et peut-être une attestation signée comme quoi ils ne peuvent pas me fournir de copie de mes bulletins ? Juste ne rien dire du tout et espérer que mes attestations de travail et mes TROIS maîtrises plus une DOUBLE licence attestent de mes compétences ? J'avoue que ça me casse les pieds. Non seulement j'ai sué sang et eau pendant deux ans parce qu'on m'avait dit que ce serait formateur et bien pour le CV alors que j'ai surtout trouvé ça "formatteur", mais en plus je n'ai jamais eu l'intention d'intégrer l'école derrière, et à présent cela n'arrête pas de me mettre des bâtons dans les roues à l'international parce que ce n'est pas connu et on se demande si j'ai un niveau suffisant pour suivre, raaa. 4/ Connaissez-vous un lieu où je peux aller pour poser toutes mes questions concrètes de paperasse, un bureau de conseil ou quelque chose, à Montréal ? Merci d'avance pour vos conseils :-) Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 novembre 2015 Habitués Posté(e) 10 novembre 2015 Le 8/11/2015 12:15:17, Orenda a dit : Bonjour, je suis en train de poursuivre une maîtrise et je compte rester ici après. Si vous faites vos études au Québec, avec une maîtrise vous êtes admissible au PEQ (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html). Une fois le Certificat de sélection du Québec obtenu, il va falloir déposer votre demande de résidence permanente. Parallèlement à cette procédure, vous pouvez faire une demande de permis de travail postdiplome: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/prolonger-sejour/emploi-temporaire.html Citer
Messages recommandés