Aller au contenu

recherche à travailler au canada


batse

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis un Gabonais  vivant  à Libreville capitale du Gabon, je suis un technicien en bâtiment, j'ai une femme  doté  à  la  coutume  et  5  enfants, ma femme est  agent  de  l'État ( assistante sociale) et ça va  bientôt faire un  an  que  j'ai créer une petite entreprise de bâtiment (jemima  services BTP) je suis sur google, plus rien ne marche ici au Gabon cela deviens de plus en plus dur, et je veux immigrer au  canada, comment faire, où si vous recherché  du  personnel  vous pouvez me prendre où me recommandé  à  une  autre  entreprise, cela me  ferai  plaisir, monsieur nous les gabonais nous N’aimons  pas  les  aventures  mais   mon  pays  va  mal  et  je  recherche  une  sécurité  pour  ma famille ! c'est  possible  de  m'aider ?J’aime  le  canada  et  je  voudrai  m’installer.

Dans  cette  attente  de  lire  de  vous, recevez  mes  salutations  les  plus  cordiaux

Mr Batsielili  Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas facile d'être embauché à distance car pour les emplois y en a ici sauf que les employeurs désirent avoir des employés rapidement, autrement dit, là et maintenant. Y aura un contact, entrevue et puis embauche, sauf qu'à distance et sans visa tu ne seras pas capable à voyager rapidement et rencontrer ton employeur. Donc pour ton cas, pourquoi pas ne pas faire la procédure d'immigration via le Québec qui a déjà commencé (session 1 : du 4 novembre au 15 décembre) pour retenir un quota de 3500 candidats.

 

Pour le dossier : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

 

la 2ème session (inscription en ligne cette fois-ci) commencera à partir du 18 janvier jusqu'au 31 mars 2016, avec la retenue de 2800 nouveaux candidats.

 

Bonne chance !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si tu peux travailler aussi facilement dans le batiment au Canada, il faut peut etre faire parti d'un ordre ou obtenir une autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batse, 

Je suis gabonaise,  à Libreville et moi aussi en pleine démarche pour faire ma demande lors de l'ouverture en ligne. Plus que quelques papiers à compléter et notre demande sera prête. 

Je suis mariée et mère de 3 anfants,  mon époux est le requérant principal. 

Dans l'immédiat,  Je te conseillerai de te rendre à l'institut français  (ex ccf) pour te renseigner sur les dates de tests de français (TCFQ), les bureaux se trouvent au 1er étage,  c'est une étape essentielle et importante,  les tests te permettront d'obtenir des points pour la sélection. 

Ces tests ont un coût assez important,  renseigne toi. 

Puis de définir qui de toi ou ta compagne sera le requérant principal. 

Malheureusement,  le mariage à la coutume n'est pas reconnu pour la sélection du Québec,  il faudrait que vous soyez marié légalement ou que vous puissiez prouver par des documents (facture loyer par exemple,  sauf erreur de ma part)  portant vos 2 noms que vous vivez sous le même toit depuis au moins 1 an. Va sur le site de l'immigration,  pour avoir de plus ample information, prendre connaissance des formulaires et des documents à fournir,  et le forum reste une mine d'or à ne point négliger pour avoir les informations nécessaires,  fais y des recherches sur des sujet déjà abordés. 

Tu peux me contacter par messagerie privée si tu veux,  pour te filer un coup de main. 

Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement