Aller au contenu

Voyon Donc!


Invité

Messages recommandés

Allo tlm

J'espère ke vous vous portex tous bien!!! Suite a ma lecture au sujet lancer par Rosia ( Les avocats ) je suis restée bouche et yeux grands ouverts... Oh lalala je me suis demandé si il était possible de dire son iponion sans se rentrée dedans?? Mais nous ne sommes pas à la GUERRE ici ... Nous sommes seulement ici pour se donner des infos, des trucs , des opinions VOYON !!!!

Ici je veux faire référence a la façon dont Petit Prince est revenu à la charge... Mon Dieu chuis navrée Petit Prince mais de mon point vue tu y es aller fort avec ton Les Nerfs et Respire... Ce mot ne s'adressait même pas a moi et je l'ai reçu comme un coup de poing en plein visage... Bon etk p-ê ke personne aura rien à faire de mes dires mais j'avais besoin d'exprimer comment je me suis sentie en lisant les réponses...

Vous avez des $$$ pour un avocat allez-y faites vous plaisir... Vous en avez pas alors faites comme moi ...

Amicalement MoonLady Bonne Chance à vous tous!! Avec ou sans Avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire la guerre ? ... pour le coup, c'est moi qui trouve que tu y vas fort ! Il y a rien là-dedans qui s'apparente à de la "guerre" ! Ce n'est pas parce que deux personnes se disent les choses franchement qu'il s'agit d'une guerre ! ... d'ailleurs, ce que tu dis est contradictoire car si les hommes font la guerre, c'est justement car ils n'ont plus rien à ce dire. Et c'est loin d'être le cas !

Il ne faut pas confondre les débats ou même les joutes verbales avec de l'agressivité ! Débattre, il n'y a rien de plus sain ! ... Je me méfie des conscensus, des non-dit et de cette mélace verbale qui consiste à cacher ce que l'on pense vraiment. Si tout le monde se met à penser pareil, ou plutôt, à ne jamais aller à l'encontre des opinions des autres, nous sommes mûrs pour la dictature !

Dans ma vie, j'ai très souvent eu ce genre de débat, mais pratiquement jamais je visais les personnes, mais plus les arguments qu'ils avançaient... Ce n'est pas Indiana que je visais, mais ce qu'il a pu dire comme contre-vérités.

Il faut se méfier de ce qui peut être dit ici... Certaines personnes influençables et naïves peuvent prendre pour argent comptant (c'est le cas de le dire), ce qu'Indiana a pu avancer par rapport aux avocats.... même si, effectivement, certains sont sincères en matière d'immigration... Mais j'en doute !

Alors non, je regrète, mais il n'y avait pas d'agressivité...

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir k'il n'y avait pas d'agressivité dans tes dires... Contente de savoir aussi ke cela ne s'adressait pas directement a Indiana... Pcq pour ce ki est de moi je crois bien avoir lu Les nerfs Indiana et respire...

Mais bon je crois quand même k'on pourra toujours faire passer nos messages sans être si dur... La Guerre éclate quand les gens ne s'écoutent plus et quand le respect ne règne plus aussi... Tu vois Petit Prince ici j'ai fait k'exprimer une émotion après une lecture... J'y vais fort p-ê ... P-ê trop sensible cela se pourrait fort bien mais malgré tout je continue a pensée ke cela aurait pu se dire plus en douceur et le message aurait passer et surement fait place a de belles discutions plus constructive ...

Amicalement MoonLady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, non... je disais qu'Indiana ne devait pas le prendre "personnel" ! Mais bien évidemment je m'adressais à lui ! ... Comprends-tu ? Je ne visais pas Indiana en tant que personne, mais en tant que vecteur des propos qu'il a tenu.

Puis scuse-moi, mais il y a eu des discussion vraiment agressives ici, et je ne t'ai pas vu monter au créneau de cette manière. Donc la perception dépend bien des personnes et non pas forcément des termes employés !

Dans mes propos, il n'y avait rien d'insultant, il n'y avait aucune attaque personnelle. Si cela avait été le contraire, là, j'aurai été d'accord avec toi... mais pour le coup, je ne le suis pas du tout.

Ceci dit, on ne va pas y passer la soirée ! wink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihihihi j'attendais bien a ce ke tu répondre encore ... smile.gif Bon ce ki est de d'autre sujets Explosifs euh... Il y a surement eu d'autre mais jelis ke ceux ki m'intéresse comme bcp d'autre...

Amicalement MoonLady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec Petit-Prince,

Et c'est justement parce que je suis d'accord avec lui sur l'idée maîtresse que ce sont les idées qu'on confronte et non les personnes qui les amène qui me fait dire que je ne suis pas entièrement d'accord avec lui concernant les avocats en immigration. Parce que si idée et personne ne faisaient qu'un dans mon esprit, je serai systématiquement en désaccord avec lui ! D'où l'importance de distinguer message et messager wink.gif

Et heureusement d'ailleurs ... C'est de l'échange d'idées et dans la confrontation (au sens noble du terme) des opinions que s'élève des idées encore plus riches et des opinions encore plus lucides. C'est sûr que dans le feu de l'action on peut prendre des choses sur le plan personnel ; c'est sûr aussi, à mon sens en tout cas, que Petit-Prince sacrifie un peu la forme au profit du fond mais je préfère de loin une personne comme Petit-Prince qui est directe voire sèche mais qui cherche la vérité qu'une autre qui soit douce et tolérante mais qui tourne autour du pot smile.gif

O'Hana, un chercheur de sens à ses temps perdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement