Aller au contenu

L'envoi par courrier de la DCSQ 2015

L'Atrébate

Messages recommandés

• Habitués
il y a 4 minutes, lakcha a dit :  

J'ai envoyé via Colissimo suivi contre signature. [emoji20]

Je vois qu'on est dans la même merde avec LA POSTE !

Croisons les doigts pour que nos dossiers arrivent à temps ! ;)

• Habitués
il y a 4 minutes, katalonb a dit :

le systeme de suivi est exactement le meme que celui de canadapost.itouchinsight.com 

donc le dossier est a Montreal selon toi ou bloqué a Paris ?

• Habitués
il y a 3 minutes, lakcha a dit :

Croisons les doigts pour que nos dossiers arrivent à temps ! ;)

à l’instant, TonyRgsa a dit :

donc le dossier est a Montreal selon toi ou bloqué a Paris ?

Perso j’espère qu'il est déjà arrivé mais que l'accusé de réception n'est pas encore arrivé chez moi sinon je pete un cable, je m'y était pris a l’avance BORDEL !!

• Habitués

J'espere que mon dossier est dans le quotas car envoyé le 02/11 arrivée sur son site de distribution au canada le 06/11 et depuis plus de nouvelle de Colissimo !!!

Aucune mise a jour depuis vendredi 6/11.

Que veut dire "arrivée à son site de distribution" ?

:(

• Habitués
Il y a 4 heures, lakcha a dit :

J'espere que mon dossier est dans le quotas car envoyé le 02/11 arrivée sur son site de distribution au canada le 06/11 et depuis plus de nouvelle de Colissimo !!!

Aucune mise a jour depuis vendredi 6/11.

Que veut dire "arrivée à son site de distribution" ?

:(

a mon avis un centre de tri du courrier, avant que la facteur fasse ca tounrée et le distribue c'est la dernière étape et tu as bien de la chance, moi je n'ai plus de nouvelles depuis le 4, il est partit de Roissy est lus rien.. Toujours pas d'Accusé on est le 11..

.

• Habitués
à l’instant, TonyRgsa a dit :

a mon avis un centre de tri du courrier, avant que la facteur fasse ca tournée et le distribue c'est la dernière étape et tu as bien de la chance, moi je n'ai plus de nouvelles depuis le 4, il est partit de Roissy est lus rien.. Toujours pas d'Accusé on est le 11..

.

• Habitués

Un fois que la poste française expedie le courrier au Canada, qui la bas (quel organisme) prend le relais de la poste pour acheminer le courrier ?

• Habitués
Un fois que la poste française expedie le courrier au Canada, qui la bas (quel organisme) prend le relais de la poste pour acheminer le courrier ?

Bonne question, c'est un partenaire canadien qui prend le relais mais qui on ne sait pas ! Croisons les doigts [emoji50]

• Habitués
Il y a 23 heures, -Fanny- a dit :

Idem, Chronopost expédié le 02/11, arrivé le 04/11 pour 58€. Très satisfaite !

Idem pour moi avec Chronopost est aucun soucis pour 58 euro

mais l'année dernière j'ai envoyer un colis par Colissimo , destination Montréal et il est arrivé avec 3 semaines de retard

courage pour ce qui non pas de nouvelle de leur envoie 

il y a 29 minutes, lakcha a dit :

Bonne question, c'est un partenaire canadien qui prend le relais mais qui on ne sait pas ! Croisons les doigts emoji50.png

C'est Poste Canada qui prend en charge.

Pour le suivi, ici, ils ne considèrent pas le numéro de tracking de collissimo, mais le numéro du code-barre qui est scanné à chaque étape. Essayez le suivi sur le site de Poste Canada avec le numéro de code-barre. Il y a des fois où ça marche.

• Habitués

pour ma part j'ai essayer ca marche pas. La poste a arreter de me donner des nouvelles de mon envoi le 4, il est parti de france et jusqu a ce jour plus rien... mm pas d'accusé ...

Damn it... J'ai envoyé mon dossier (que j'avais commencer à préparer début 2014) le 04 novembre et en traquant le courrier en ligne, je n'ai pas encore la confirmation de son arrivée mais j'ai vu que le quota est déjà atteint donc je pense que c'est cuit.

Très franchement ce serait plus juste qu'ils se basent sur la date d'envoi. Mais bon la demande d'immigration au Quebec est tellement forte qu'un seul individu n'a strictement aucune valeur tel du bétail.

Quand on pense aux coûts/temps des tests de langue, coût de la poste, temps pour obtenir tous les documents et coûts de légalisation etc... c'est quand même cruel que ça se joue au niveau de la poste pour 1 ou 2 jour près mais bon vu le petit quotas c'est pas non plus étonnant. 

J'espère qu'ils me renverront mon courrier rapidement.

Il reste encore la version électronique en Janvier à tenter. Là encore ce sera à celui qui clic le plus vite.... 

• Habitués

Aaron16 je te dit de suite je n'ai rien contre toi mais tu dit :

"Très franchement ce serait plus juste qu'ils se basent sur la date d'envoi. Mais bon la demande d'immigration au Quebec est tellement forte qu'un seul individu n'a strictement aucune valeur tel du bétail."

Je ne vois pas pourquoi tu dit ça alors que sur le site IMM était bien écrit "Réception des dossiers le 4"

Désolé pour toi si tu n'a pas de nouvelle de ton dossier , après si ça se trouve ils l'ont et tu es dans le cota 

tant que tu n'a pas de preuve garde espoir .

il y a 1 minute, yannetvirginie a dit :

Aaron16 je te dit de suite je n'ai rien contre toi mais tu dit :

"Très franchement ce serait plus juste qu'ils se basent sur la date d'envoi. Mais bon la demande d'immigration au Quebec est tellement forte qu'un seul individu n'a strictement aucune valeur tel du bétail."

Je ne vois pas pourquoi tu dit ça alors que sur le site IMM était bien écrit "Réception des dossiers le 4"

Désolé pour toi si tu n'a pas de nouvelle de ton dossier , après si ça se trouve ils l'ont et tu es dans le cota 

tant que tu n'a pas de preuve garde espoir .

En effet tu n'as pas tord. Le site est assez clair pour la date de réception. Ce que je voulais dire c'est que je trouverai plus logique qu'ils annoncent des dates d'envois à partir pour lesquelles ils acceptent les dossiers vu les problèmes liés à la poste mais les règles sont les règles.

Personnellement j'ai vu l'annonce sur le site seulement le 3 novembre et j'ai envoyé mon dossier le 4 novembre au matin. A mon avis le quotas a dû être atteint en 1 ou 2 jours à peine donc je ne me pas fait d'illusion.

Je trouve qu'il y'a un sacré décalage entre les galères pour faire un dossier (ça prend des mois) et les délais de remplissage des quotas (1 ou 2 jours à peine avec les risques liés à la poste).

Chapeau à ceux qui ont réussi à envoyer à temps. Pour nous autres, comme on dit si le plan A ne marche pas il reste 25 autres lettres dans l'alphabet et surtout d'autres pays.

• Habitués

Aaron16, on croise les doigts pour toi. 

Si ça peut te rassurer avec mon mari on a envoyé le dossier le lundi pour réception le mercredi ( ce qui a été fait), mais temps qu'on a pas de nouvelles, le doute plane et on se dit qu'il y a toujours les quotas en ligne à partir de Janvier.

Courage, ce n'est pas la poste qui va venir à bout de nous. On est qu'au début de l'aventure... ;)

bjr a tous

je suis un potentiel candidat qui est entrain de rassembler les dossier pr le Québec, je viens de m'inscrire sur le site, je suis marié avec un enfant. je voudrais que vs m'aider à solutionner une inquiétude? le prochain test de français (DALF) ne sera organisé qu'en février 2016....pourriez vous me dire  si c'est possible que j'envoie ts les document et de compléter par les résultats du test de français o plus tard fin mars?  vos contributions svp

• Habitués
Il y a 4 heures, Aaron16 a dit :

Damn it... J'ai envoyé mon dossier (que j'avais commencer à préparer début 2014) le 04 novembre et en traquant le courrier en ligne, je n'ai pas encore la confirmation de son arrivée mais j'ai vu que le quota est déjà atteint donc je pense que c'est cuit.

Très franchement ce serait plus juste qu'ils se basent sur la date d'envoi. Mais bon la demande d'immigration au Quebec est tellement forte qu'un seul individu n'a strictement aucune valeur tel du bétail.

Quand on pense aux coûts/temps des tests de langue, coût de la poste, temps pour obtenir tous les documents et coûts de légalisation etc... c'est quand même cruel que ça se joue au niveau de la poste pour 1 ou 2 jour près mais bon vu le petit quotas c'est pas non plus étonnant. 

J'espère qu'ils me renverront mon courrier rapidement.

Il reste encore la version électronique en Janvier à tenter. Là encore ce sera à celui qui clic le plus vite.... 

Quand tu traque le courrier ils te disent qu'il est partit de France ?

il y a 25 minutes, TonyRgsa a dit :

Quand tu traque le courrier ils te disent qu'il est partit de France ?

Je suis en Belgique et j'ai utilisé Bpost international prior. J'aurais dû utiliser DHL mais bon too late.

Depuis le 04 novembre 23h j'en suis à "Votre recommandé à quitté notre centre de tri international et est en route vers la destination.".