Ainarik Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour à tous, J’espère que je m'y prend de la bonne façon en vous exposant ainsi mes questions, sinon n'hésitez pas à m'aiguiller. Alors voilà, cela fait 6 mois que je suis tombé en amour pour une québécoise nous nous sommes rencontré pendant plusieurs semaines (voyage) et énormément échangé via internet et avons décidé de sauter le pas et vivre ensemble. J'ai fait le choix de la rejoindre plutôt que l'inverse pas facilité financière (ayant des réserves conséquentes de capitaux). J'aimerai donc savoir les principales étapes pour bien débuter mon immigration. Dois-je passer par un représentant ? (l'argent n'est pas un soucis) Que dois-je faire pour avoir le droit d'habiter 6 mois chez elle dans un premier temps puis avoir un droit de résidence permanente la bas ? Comment ça se passe au niveau des assurances/mutuelles de santé ? Ce sont les mêmes que pour les voyages ou il y en a de plus adaptées ? Pour information j'ai un diplôme d'ingénieur en énergie qui est reconnue par l'ordre des ingénieurs du Quebec mais je peux me permettre de ne pas travailler pendant plusieurs années. Merci d'avance et désolé de ma naïveté de débutant ! ^^ Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Le concept de fiancé(e) n'est pas reconnu dans la procédure d'immigration. Une solution est le programme de réunification familiale (parrainage), mais il faut avoir au moins 12 mois de vie commune (preuves à l'appui) pour que le statut de conjoint de fait vous soit reconnu. Généralement, les touristes ont le droit de rester 6 mois sur le territoire canadien sans avoir le droit de travailler ou étudier. Il est aussi possible de demander une prolongation pour encore 6 mois à titre de touriste. Modifié 19 octobre 2015 par IMM1000 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 Le concept de fiancé(e) n'est pas reconnu dans la procédure d'immigration. Une solution est le programme de réunification familiale (parrainage), mais il faut avoir au moins 12 mois de vie commune (preuves à l'appui) pour que le statut de conjoint de fait vous soit reconnu. ...ou se marier et entamer les procédures de parrainage sans délai Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous, J’espère que je m'y prend de la bonne façon en vous exposant ainsi mes questions, sinon n'hésitez pas à m'aiguiller. Alors voilà, cela fait 6 mois que je suis tombé en amour pour une québécoise nous nous sommes rencontré pendant plusieurs semaines (voyage) et énormément échangé via internet et avons décidé de sauter le pas et vivre ensemble. J'ai fait le choix de la rejoindre plutôt que l'inverse pas facilité financière (ayant des réserves conséquentes de capitaux). J'aimerai donc savoir les principales étapes pour bien débuter mon immigration. Dois-je passer par un représentant ? (l'argent n'est pas un soucis) Que dois-je faire pour avoir le droit d'habiter 6 mois chez elle dans un premier temps puis avoir un droit de résidence permanente la bas ? Comment ça se passe au niveau des assurances/mutuelles de santé ? Ce sont les mêmes que pour les voyages ou il y en a de plus adaptées ? Pour information j'ai un diplôme d'ingénieur en énergie qui est reconnue par l'ordre des ingénieurs du Quebec mais je peux me permettre de ne pas travailler pendant plusieurs années. Merci d'avance et désolé de ma naïveté de débutant ! ^^ Vous en avez drôlement les moyens. (Remarque et non une critique ) Vu votre fortune, pourquoi ne pas demander un permis d'études, puis si l'envie de rester est toujours persistante , vous pourrez faire une demande de csq puis rp. Modifié 19 octobre 2015 par Cassey514 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour à tous, J’espère que je m'y prend de la bonne façon en vous exposant ainsi mes questions, sinon n'hésitez pas à m'aiguiller. Alors voilà, cela fait 6 mois que je suis tombé en amour pour une québécoise nous nous sommes rencontré pendant plusieurs semaines (voyage) et énormément échangé via internet et avons décidé de sauter le pas et vivre ensemble. J'ai fait le choix de la rejoindre plutôt que l'inverse pas facilité financière (ayant des réserves conséquentes de capitaux). J'aimerai donc savoir les principales étapes pour bien débuter mon immigration. Dois-je passer par un représentant ? (l'argent n'est pas un soucis) Que dois-je faire pour avoir le droit d'habiter 6 mois chez elle dans un premier temps puis avoir un droit de résidence permanente la bas ? Comment ça se passe au niveau des assurances/mutuelles de santé ? Ce sont les mêmes que pour les voyages ou il y en a de plus adaptées ? Pour information j'ai un diplôme d'ingénieur en énergie qui est reconnue par l'ordre des ingénieurs du Quebec mais je peux me permettre de ne pas travailler pendant plusieurs années. Merci d'avance et désolé de ma naïveté de débutant ! ^^ Vous en avez drôlement les moyens. (Remarque et non une critique ) Vu votre fortune, pourquoi ne pas demander un permis d'études, puis si l'envie de rester est toujours persistante , vous pourrez faire une demande de csq puis rp. Peut etre parce qu'avec un permis d'etudes, on est sensé etudier Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour à tous, J’espère que je m'y prend de la bonne façon en vous exposant ainsi mes questions, sinon n'hésitez pas à m'aiguiller. Alors voilà, cela fait 6 mois que je suis tombé en amour pour une québécoise nous nous sommes rencontré pendant plusieurs semaines (voyage) et énormément échangé via internet et avons décidé de sauter le pas et vivre ensemble. J'ai fait le choix de la rejoindre plutôt que l'inverse pas facilité financière (ayant des réserves conséquentes de capitaux). J'aimerai donc savoir les principales étapes pour bien débuter mon immigration. Dois-je passer par un représentant ? (l'argent n'est pas un soucis) Que dois-je faire pour avoir le droit d'habiter 6 mois chez elle dans un premier temps puis avoir un droit de résidence permanente la bas ? Comment ça se passe au niveau des assurances/mutuelles de santé ? Ce sont les mêmes que pour les voyages ou il y en a de plus adaptées ? Pour information j'ai un diplôme d'ingénieur en énergie qui est reconnue par l'ordre des ingénieurs du Quebec mais je peux me permettre de ne pas travailler pendant plusieurs années. Merci d'avance et désolé de ma naïveté de débutant ! ^^ Vous en avez drôlement les moyens. (Remarque et non une critique ) Vu votre fortune, pourquoi ne pas demander un permis d'études, puis si l'envie de rester est toujours persistante , vous pourrez faire une demande de csq puis rp. Peut etre parce qu'avec un permis d'etudes, on est sensé etudier C'est peut être mieux de retourner aux études, au lieu de rester des années sans travailler. Parce que vivre d'amour et d'eau fraîche, ça va un temps. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour à tous, J’espère que je m'y prend de la bonne façon en vous exposant ainsi mes questions, sinon n'hésitez pas à m'aiguiller. Alors voilà, cela fait 6 mois que je suis tombé en amour pour une québécoise nous nous sommes rencontré pendant plusieurs semaines (voyage) et énormément échangé via internet et avons décidé de sauter le pas et vivre ensemble. J'ai fait le choix de la rejoindre plutôt que l'inverse pas facilité financière (ayant des réserves conséquentes de capitaux). J'aimerai donc savoir les principales étapes pour bien débuter mon immigration. Dois-je passer par un représentant ? (l'argent n'est pas un soucis) Que dois-je faire pour avoir le droit d'habiter 6 mois chez elle dans un premier temps puis avoir un droit de résidence permanente la bas ? Comment ça se passe au niveau des assurances/mutuelles de santé ? Ce sont les mêmes que pour les voyages ou il y en a de plus adaptées ? Pour information j'ai un diplôme d'ingénieur en énergie qui est reconnue par l'ordre des ingénieurs du Quebec mais je peux me permettre de ne pas travailler pendant plusieurs années. Merci d'avance et désolé de ma naïveté de débutant ! ^^ Vous en avez drôlement les moyens. (Remarque et non une critique ) Vu votre fortune, pourquoi ne pas demander un permis d'études, puis si l'envie de rester est toujours persistante , vous pourrez faire une demande de csq puis rp. Peut etre parce qu'avec un permis d'etudes, on est sensé etudier C'est peut être mieux de retourner aux études, au lieu de rester des années sans travailler. Parce que vivre d'amour et d'eau fraîche, ça va un temps. Quand on a de l'argent, on arrive toujours à se trouver des occupations Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour à tous, J’espère que je m'y prend de la bonne façon en vous exposant ainsi mes questions, sinon n'hésitez pas à m'aiguiller. Alors voilà, cela fait 6 mois que je suis tombé en amour pour une québécoise nous nous sommes rencontré pendant plusieurs semaines (voyage) et énormément échangé via internet et avons décidé de sauter le pas et vivre ensemble. J'ai fait le choix de la rejoindre plutôt que l'inverse pas facilité financière (ayant des réserves conséquentes de capitaux). J'aimerai donc savoir les principales étapes pour bien débuter mon immigration. Dois-je passer par un représentant ? (l'argent n'est pas un soucis) Que dois-je faire pour avoir le droit d'habiter 6 mois chez elle dans un premier temps puis avoir un droit de résidence permanente la bas ? Comment ça se passe au niveau des assurances/mutuelles de santé ? Ce sont les mêmes que pour les voyages ou il y en a de plus adaptées ? Pour information j'ai un diplôme d'ingénieur en énergie qui est reconnue par l'ordre des ingénieurs du Quebec mais je peux me permettre de ne pas travailler pendant plusieurs années. Merci d'avance et désolé de ma naïveté de débutant ! ^^Vous en avez drôlement les moyens. (Remarque et non une critique ) Vu votre fortune, pourquoi ne pas demander un permis d'études, puis si l'envie de rester est toujours persistante , vous pourrez faire une demande de csq puis rp. Peut etre parce qu'avec un permis d'etudes, on est sensé etudier C'est peut être mieux de retourner aux études, au lieu de rester des années sans travailler. Parce que vivre d'amour et d'eau fraîche, ça va un temps. Quand on a de l'argent, on arrive toujours à se trouver des occupations Je vois Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 Que ça soit par le parrainage à l'intérieur du Canada ou par les études, ça va prendre au moins 3 ans pour avoir la résidence permanente. Citer
Ainarik Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Posté(e) 19 octobre 2015 La douane demande t'elle des documents spéciaux quand on arrive avec le souhait de rester 6 mois sans travailler ? Je devrai passer à l'immigration à l’aéroport ? Le droit de résidence permanente au bout de trois ans permet elle aussi de travailler ? Ou faut il faire une autre demande en parallèle ? Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 La douane demande t'elle des documents spéciaux quand on arrive avec le souhait de rester 6 mois sans travailler ? Je devrai passer à l'immigration à l’aéroport ? Le droit de résidence permanente au bout de trois ans permet elle aussi de travailler ? Ou faut il faire une autre demande en parallèle ? Selon vos dires , On sent qu'il n'y a pas de préparation derrière votre projet. Consulter le site du MIDI, vous trouverez les informations concernant les différents visas. Ce qui vous donnera une idée sur le coût de la vie et bien d'autres. Néanmoins, étant donné que vous êtes ingénieur, pourquoi ne pas regarder du côté des journées Québec ou autres pour un permis de travail. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 La douane demande t'elle des documents spéciaux quand on arrive avec le souhait de rester 6 mois sans travailler ? Je devrai passer à l'immigration à l’aéroport ? Le droit de résidence permanente au bout de trois ans permet elle aussi de travailler ? Ou faut il faire une autre demande en parallèle ? A la douane, pour rester 6 mois, il vont te demander de justifier que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins pendant 6 mois. S'ils sentent que tu as l'intention de travailler ou pour une autre raison, ils peuvent très bien ne pas te donner 6 mois : 3, 2, 1 mois. Il faut également en touriste avoir un billet de retour : les touristes sans billet de retour seront difficilement admissibles aussi. Il n'y a pas de " droit de résidence permanente au bout de trois ans" en tant que tel : tu ne l'obtiendras que si une procédure est engagée parmi celles citées au dessus : études, parrainage ... Le parrainage de l'intérieur du Canada permet de déposer une demande de permis de travail : il faut le demander en même temps que l'on lance le parrainage. Dans un parrainage, le parrain est responsable du parrainé y compris financièrement 2 ou 3 ans. Citer
Messages recommandés