rodik Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 J'ai un offre d'emploi comme senior developer avec une boîte québécoise. Je travaille actuellment comme developeur, mais mon boulot est incertain ici ou j'habite. On m'a dit a plusieurs fois que cette offre c'est le seul moyen pour moi de pouvoir essayer de venir à Canada de facon permanente. Ma femme elle a aussi plus de 50 ans, nous avons une fille de 16 ans. Avec le program d l'experience quebecoise je dois attendre 1 an et un mois pour demander le CSQ et par la suite je dois attendre encore 1 an pour que le gouvernement fédéral prend une décision finale, au total environ 2 1/2 ans pour savoir si nous pouvons rester au Canada de façon permanente. L'entrée express n'est pas une option pour nous, car à cause de notre âge, nous ne recevons pas suffisamment de points. Le PNP (Programme des candidats des provinces) n'est pas une options non plus parce-qu'ils ont des limites d'âge (50 ans). L'obtention de permis de travail temporaire ne sera pas un problème, mais nous voulons vivre au Canada de facon permanente. j'avais decide d'aller à travers tout cela, mais maintenant je vois beaucoup de risques. Nous sommes en bonne santé je crois, mais que faire si à la visite médicale à la fin du processus, le gouvernement fédéral nous dit que nous ne pouvons pas rester en raison de certains problèmes de santé (trop cher)?. Que faire si je suis renvoyé après 5,6,9 mois? Je pensais que je été décidé, mais maintenant j'ai besoin de quelques opinions parce qu'à cet âge la moindre erreur pourrait être fatale. Merci pour toutes les opinions Citer
Habitués Jefke Posté(e) 16 octobre 2015 Habitués Posté(e) 16 octobre 2015 Hello, C'est courageux d'etre pret a partir a 50 ans. Il faut bien comprendre que le statut de travailleur temporaire est particulierement precaire. Effectivement tu pourrais etre admissible au PEQ apres 1 an et 1 jour Mais : - si le federal a un doute, la duree de ton PTT pourrait etre reduite a 1 an, voire moins (et donc permis+EIMT a renouveller avec toute l'incertitude qui va avec) - avant de s'inquieter sur ce qui pourrait se passer si ton employeur te renvoit apres 5,6 ou 9 mois, il faut deja justifier sa place au jour le jour : a tout moment l'employeur peut mettre fin a ton emploi. Et retour brutal a la case depart pour toi, ta femme et ta fille. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 octobre 2015 Habitués Posté(e) 16 octobre 2015 Hello, C'est courageux d'etre pret a partir a 50 ans. Il faut bien comprendre que le statut de travailleur temporaire est particulierement precaire. Effectivement tu pourrais etre admissible au PEQ apres 1 an et 1 jour Mais : - si le federal a un doute, la duree de ton PTT pourrait etre reduite a 1 an, voire moins (et donc permis+EIMT a renouveller avec toute l'incertitude qui va avec) - avant de s'inquieter sur ce qui pourrait se passer si ton employeur te renvoit apres 5,6 ou 9 mois, il faut deja justifier sa place au jour le jour : a tout moment l'employeur peut mettre fin a ton emploi. Et retour brutal a la case depart pour toi, ta femme et ta fille. En effet, avant de s inquiéter d être renvoyé au bout de 6 ou 9 mois, il faut avoir déjà trouvé un boulot. Il ne faut pas croire que si on fait de l info c est si facile de trouver un employeur. Il faut être vraiment un expert dans son domaine. Plus la competance est pointue mieux c est, plus c est généraliste et moins on a de chances de trouver. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 16 octobre 2015 Habitués Posté(e) 16 octobre 2015 J'ai un offre d'emploi comme senior developer avec une boîte québécoise. Excellent. Il faut vérifier avec votre futur employeur s'il est disponible à vous appuyer dans les formalités d'immigration. Je travaille actuellment comme developeur, mais mon boulot est incertain ici ou j'habite. On m'a dit a plusieurs fois que cette offre c'est le seul moyen pour moi de pouvoir essayer de venir à Canada de facon permanente. Comme employé, ça semble la meilleure solution. Ma femme elle a aussi plus de 50 ans, nous avons une fille de 16 ans. Veut-elle vous accompagner ? À cette âge, les adolescents ont déjà des amis,certaines relations sociales, etc. Avec le program d l'experience quebecoise je dois attendre 1 an et un mois pour demander le CSQ et par la suite je dois attendre encore 1 an pour que le gouvernement fédéral prend une décision finale, au total environ 2 1/2 ans pour savoir si nous pouvons rester au Canada de façon permanente. L'entrée express n'est pas une option pour nous, car à cause de notre âge, nous ne recevons pas suffisamment de points. Le PNP (Programme des candidats des provinces) n'est pas une options non plus parce-qu'ils ont des limites d'âge (50 ans). L'obtention de permis de travail temporaire ne sera pas un problème, mais nous voulons vivre au Canada de facon permanente. j'avais decide d'aller à travers tout cela, mais maintenant je vois beaucoup de risques. Nous sommes en bonne santé je crois, mais que faire si à la visite médicale à la fin du processus, le gouvernement fédéral nous dit que nous ne pouvons pas rester en raison de certains problèmes de santé (trop cher)?. Personne ne peut vous garantir rien, mais il faut avoir des graves problèmes de santé pour que cette situation arrive. Que faire si je suis renvoyé après 5,6,9 mois? Je pensais que je été décidé, mais maintenant j'ai besoin de quelques opinions parce qu'à cet âge la moindre erreur pourrait être fatale. Avez-vous déjà visité le Québec ? Un voyage de prospection fera du bien. Merci pour toutes les opinions Citer
rodik Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) J'ai un offre d'emploi comme senior developer avec une boîte québécoise. Excellent. Il faut vérifier avec votre futur employeur s'il est disponible à vous appuyer dans les formalités d'immigration. Je travaille actuellment comme developeur, mais mon boulot est incertain ici ou j'habite. On m'a dit a plusieurs fois que cette offre c'est le seul moyen pour moi de pouvoir essayer de venir à Canada de facon permanente. Comme employé, ça semble la meilleure solution. Ma femme elle a aussi plus de 50 ans, nous avons une fille de 16 ans. Veut-elle vous accompagner ? À cette âge, les adolescents ont déjà des amis,certaines relations sociales, etc. Avec le program d l'experience quebecoise je dois attendre 1 an et un mois pour demander le CSQ et par la suite je dois attendre encore 1 an pour que le gouvernement fédéral prend une décision finale, au total environ 2 1/2 ans pour savoir si nous pouvons rester au Canada de façon permanente. L'entrée express n'est pas une option pour nous, car à cause de notre âge, nous ne recevons pas suffisamment de points. Le PNP (Programme des candidats des provinces) n'est pas une options non plus parce-qu'ils ont des limites d'âge (50 ans). L'obtention de permis de travail temporaire ne sera pas un problème, mais nous voulons vivre au Canada de facon permanente. j'avais decide d'aller à travers tout cela, mais maintenant je vois beaucoup de risques. Nous sommes en bonne santé je crois, mais que faire si à la visite médicale à la fin du processus, le gouvernement fédéral nous dit que nous ne pouvons pas rester en raison de certains problèmes de santé (trop cher)?. Personne ne peut vous garantir rien, mais il faut avoir des graves problèmes de santé pour que cette situation arrive. Que faire si je suis renvoyé après 5,6,9 mois? Je pensais que je été décidé, mais maintenant j'ai besoin de quelques opinions parce qu'à cet âge la moindre erreur pourrait être fatale. Avez-vous déjà visité le Québec ? Un voyage de prospection fera du bien. Merci pour toutes les opinions - Mon employeur est disponible à m'appuyer dans les formalités d'immigration. - Je vais seul. Ma femme et ma fille viendront plus tard - Je suis allé plusieurs fois au Québec et cela est pourquoi je veux y vivre. Merci beaucoup pour votre avis. Merci beaucoup pour vos opinions. Modifié 17 octobre 2015 par rodik Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 octobre 2015 Habitués Posté(e) 18 octobre 2015 Il faut parfois savoir prendre quelques risques pour réaliser ses rêves. Si tu as un employeur en vue et que tu es prêt pour le faire, alors fonce, n'attends pas, vas-y ! En se posant trop de questions, tu pourrais perdre cette opportunité. Bonne chance ... Citer
Messages recommandés