Aller au contenu

Délais des étapes de parrainage extérieur pour le Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me balade depuis un moment sur le forum à la recherche des informations sur les délais de parrainages.
Comme on pose tous plus ou moins les mêmes questions je vais essayer de rassembler les informations de délais que j'ai obtenu à droite et à gauche.

? Pouvez vous donner vos informations ici histoire de comparer un peu nos délais ?

Parrainage extérieur pour le Québec :

1. Évaluation du répondant - Actuellement le délais est de 56 jours ouvrés. C'est a dire qu'il faut retirer les weekends et les jours fériés. En gros, si vous avez reçu une confirmation de réception le 1 juillet 2015 vous pouvez espérer avoir une réponse à cette étape le 15 septembre 2015 environs. A vous de faire le calcul pour vos dates.

2. Demande de CSQ - C'est la partie la plus flou que j'ai actuellement. D'après les exemples que j'ai pu observer sur vos statut, en règle générale le CSQ (Certificat de Selection Quebec) est obtenu en 30 jours maximum.

3.Évaluation de la personne parrainée (demandeur) - La encore c'est pas super clair, le délais officiel si votre dossier est traité à Paris est de 8 mois mais la plus part des gens dont j'ai pu observer les délais l'ont eu en beaucoup moins de temps que ça. Alors la réelle question c'est 8 mois à partir de réception du dossier au CIC ou à partir de la réception du CSQ... Si quelqu'un sait je suis preneur de l'information.

Bon courage à tous pour vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement