Habitués L'Atrébate Posté(e) 30 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire des affaires au Québec (dans mon cas conseil en informatique) avec une ma société actuelle française ? C'est la structure française qui facturerait les prestations à une société québécoise. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jean Dupond Posté(e) 30 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2015 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués L'Atrébate Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2015 Oui. Etes-vous dans ce cas ? N'y a-t-il pas un problème avec le fisc français et québécois ? L'activité est-elle imposée en France ou au Québec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Il n'y a pas de problème tant que tu déclares ton travail et que tu payes les impots dans l un des pays.... Attention néanmoins si tout ton salaire vient de la et que tu es paye par la France... tu n auras pas droit a l assurance chômage, cotisations retraite voire même aux assurances sante/médicaments... a moins de cotiser de ta poche... Modifié 30 septembre 2015 par kuroczyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés