Elyes Ghouila Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 bnjr tt le monde donc voila j'ai une licence de pilote commercial FAA ( licence americaine ) je songe d'aller au canada pour faire une formation dinstructeur ( flight instructor ) mais je dois tout d'abord faire une equivalence de ma licence j'aimerais savoir si je pourrais postuler pour la residence permanente apres avoir terminer le cursus d'etude qui va durer entre 9 et 12 mois et si je serais eligible pour un permis de travail de 1 an . Merci pour votre aide ! :) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 bnjr tt le monde donc voila j'ai une licence de pilote commercial FAA ( licence americaine ) je songe d'aller au canada pour faire une formation dinstructeur ( flight instructor ) mais je dois tout d'abord faire une equivalence de ma licence j'aimerais savoir si je pourrais postuler pour la residence permanente apres avoir terminer le cursus d'etude qui va durer entre 9 et 12 mois et si je serais eligible pour un permis de travail de 1 an . Merci pour votre aide ! :smile: Vous pourrez juste essayer de trouver un employeur via un permis de travail temporaire. Pour la résidence permanente, il faudra attendre 1 an de travail pour prétendre au PEQ. Ceci dit, sachez que le métier d'instructeur ne nourrit pas son homme. Les temps sont durs! Citer
Elyes Ghouila Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 Merci pour votre reponse . est ce que avec une formation d'instructeur en vol je serai eligible a un permis de travail ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Merci pour votre reponse . est ce que avec une formation d'instructeur en vol je serai eligible a un permis de travail ? Pour la résidence permanente, oubliez l'attestation de formation. Elle n'est pas éligible. À moins qu'un de vos diplômes étatiques appartiennent à la liste des domaines de formation 2015. Pour ce qui concerne le permis de travail, la seule obligation est de trouver un employeur qui vous fera une offre d'emploi validée. C'est extrêmement difficile à trouver car cet employeur devra remplir un dossier lourd et onéreux pour lequel il devra payer 1000 $ et prouver qu'il n'a pas trouvé un travailleur canadien ou résident permanent qui pourrait faire la job. Citer
Elyes Ghouila Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 Salut primo : d'ou vous detenez toutes ces informations la ?? quel est votre source ? etes vous un avocat ? secondo: jai une license de pilote commercial americaine ( FAA ) je vais faire une equivalence pour la convertir en une license de vol canadienne. j'ai aussi lu que apres un an d'etude on peut postuler pour un permi de travail et travailler dans le domaine d'etude a ce que je sache bcp d'etranger travail comme instructeur et la plupart des ecole engagent leur etudiant comme instructeur . Citer
Elyes Ghouila Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 pour vous dire , le diplome appartient a la section C ( 6 points ) : Technique de pilotage d'aeronef Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Salut primo : d'ou vous detenez toutes ces informations la ?? quel est votre source ? etes vous un avocat ? secondo: jai une license de pilote commercial americaine ( FAA ) je vais faire une equivalence pour la convertir en une license de vol canadienne. j'ai aussi lu que apres un an d'etude on peut postuler pour un permi de travail et travailler dans le domaine d'etude a ce que je sache bcp d'etranger travail comme instructeur et la plupart des ecole engagent leur etudiant comme instructeur . pour vous dire , le diplome appartient a la section C ( 6 points ) : Technique de pilotage d'aeronef Ah ah, alors non, je ne suis pas avocat, mais sur ce forum depuis très longtemps Mes informations sont les suivantes, extraites du site officiel gouvernemental: Vous êtes bien informé sur le Québec et vous souhaitez y immigrer? Vous pouvez dès maintenant remplir une Évaluation préliminaire d'immigration(EPI). Cet outil en ligne vous permet d’évaluer vos chances d’être sélectionné par le Québec. Obtenez une réponse instantanée et gratuite! https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Pour être sélectionné comme immigrant travailleur, vous devez avoir acquis une scolarité et des compétences professionnelles qui faciliteront votre insertion en emploi. D’autres facteurs comme vos connaissances linguistiques, votre âge, les caractéristiques de votre conjoint ainsi que la présence d’enfants sont également importants. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html Votre profil professionnel (et celui de votre conjoint, le cas échéant) vous permet de vous adapter facilement aux exigences et à l'évolution rapide du marché québécois de l'emploi? Vérifiez si vous êtes admissible au programme d’immigration des travailleurs qualifiés. Les facteurs d'employabilité pris en compte sont : votre formation (dont le niveau de scolarité et le domaine de formation); votre expérience professionnelle; votre âge; vos connaissances en français et en anglais; les séjours que vous avez faits au Québec et vos liens de parenté avec un citoyen canadien ou un résident permanent au Québec; la possession d'une offre d'emploi validée (s’applique seulement si vous avez reçu une offre d'embauche d’un employeur québécois et que cette offre satisfait aux conditions en vigueur); Voir la section Recrutement international – Embaucher un travailleur étranger permanent les caractéristiques liées à votre conjoint (époux, conjoint de fait) qui vous accompagne, le cas échéant. L'évaluation de votre demande tiendra aussi compte d'autres facteurs tels que : le nombre d'enfants de moins de 19 ans qui vous accompagneront au Québec; votre capacité d'autonomie financière (vous devez signer un contrat par lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins les trois premiers mois suivant votre arrivée au Québec). Des points vous seront alloués pour chacun de ces facteurs de sélection. L’évaluation de votre demande permettra d’établir si vous obtenez suffisamment de points pour être sélectionné par le Québec. La Grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés présente les facteurs et critères ainsi que la pondération et les seuils de passage s’appliquant aux candidats travailleurs qualifiés, en conformité à l’Annexe A du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers en vigueur depuis le 1er août 2013. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/index.html Ceci, c'est pour la demande de CSQ et de résidence permanente. Il faut comprendre qu'il y a formation avec une attestation à la clef et formation avec diplôme à la clef. L'école où pilote mon conjoint donne des cours de formation de pilote privé, on peut voler en Amérique du nord avec cette formation, mais en aucun cas un étranger ne peut obtenir une résidence permanente grâce à cette formation puisque c'est une école privée qui n'apporte pas un diplôme étatique. En revanche, le comparatif que vous me donnez correspond à un DEC en techniques de pilotage d'aéronefs ( donné au cégep de Chicoutimi) et qui est diplômant en diplôme d'état. Ce DEC peut être complété en 3 ans et il faut voir si le contenu de votre diplôme correspond bien à celui-ci, car il ne sera accepté que sous cette condition. Maintenant, pour en revenir à votre cursus d'études, c'est un permis d'études qu'il faut demander. Pour être admis dans un établissement d’enseignement du Québec, vous devez démontrer des acquis scolaires équivalents à ceux exigés des étudiants québécois. Pour le premier cycle universitaire, il s’agit du diplôme d’études collégiales (DEC) préuniversitaires, sanctionnant deux années d’études après le secondaire, soit 13 années de scolarité au total. Certaines universités peuvent accueillir des étudiants ayant terminé 12 années de scolarité. Le programme universitaire sera alors prolongé d’une année. Pour le collégial, l’exigence correspond au diplôme d’études secondaires (DES) sanctionnant 11 années d’études. Équivalences d’études L’évaluation de votre diplôme ou de vos études effectuées hors du Québec relève de l’établissement d’enseignement supérieur ou du service régional d’admission au collégial. L’exigence de cours préalables ou la reconnaissance de cours par équivalence peuvent donc varier d’un établissement ou d’un service régional à l’autre. Les équivalences de cours ne sont accordées, s’il y a lieu, qu’après confirmation de l’admission du candidat. Veillez à présenter un descriptif officiel des cours pertinents réussis accompagné des relevés de notes correspondants. Vous augmentez ainsi vos chances de vous voir accorder certaines équivalences de cours. http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demande-admission/conditions-admissibilite.html Question intéressante : 1. À compter du 1er juin 2014, les titulaires de permis d’études seront dans l’obligation de fréquenter un « établissement d’enseignement désigné » et de demeurer inscrit dans un tel établissement. Comment savoir si l’établissement d’enseignement que je souhaite fréquenter au Québec est désigné? Les établissements d’enseignement institués en vertu d’une loi du Québec ou tenus par un ministère québécois ou un organisme mandataire de la province sont désignés d’emblée par la réglementation fédérale. La plupart de ces établissements figurent à la liste des établissements d’enseignement reconnus au site Gestion du dossier unique sur les organismes (GDUNO) publié et mis à jour régulièrement dans le site Internet du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/avis-changements-etudiants.html Voilà. J'espère avoir répondu à certaines de vos questions. Une fois que vous aurez validé tout cela et que vous aurez obtenu votre permis d'études, oui, en effet, vous pourrez postuler à un CSQ si vous trouvez un employeur. Citer
Elyes Ghouila Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 Merci pour tout ces details la , j'apprecie enormement votre aide . bon voila jvai vous donnez une petite idee sur moi : j'ai 25 ans ne en russie ( moscou , ma mere est russe et oui j'ai la nationnalite russe aussi ) jai grandis a Tunis jai eu mon bac en 2008 et puis j'ai fait deux annees prepa en Maths et Physique et parla suite jme suis inscrit dans une ecole d'aviation jai reussi l'epreuve de ATPL ( Attestation theorique de pilote de ligne ) et jai continue ma formation aux USA dans une ecole d'aviation a Oklahoma , Tulsa . jai obtenue ma license de pilote le 4 dec 2014 , vu que ya pas d'embauche et qu'il faut payer bcp d'argent pour avoir la chance d'integrer une compagnie , jai decidé de continuer et de faire une formation d'instructeur en vol chez Cargair , j'attend la lettre d'acceptation de chez Cargair qui j'espere ne tardera pas a venir bref sur la lettre d'inscription il ont mentionner que la duree d'etude et la conversion de ma license va etre de 1 an , apres cette annee la j'espere vrmt que jaurais la chance d'avoir un permis de travail et que je pourrais postuler chez cargair ou autre ecole et par la suite faire ma demande de CSQ .... donc voila tt , si vous pouvez m'aider et m'orienter dapres votre experience ca sera vrmt TOP de chez TOP !! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Je vous transmets les informations données par mon chum. La directrice de Cargair est avocate. Je pense qu'une fois que vous aurez obtenu votre acceptation, vous pourrez lui demander plus de précisions, elle pourra peut-être aller chercher les bonnes informations. Malheureusement, j'ai bien peur que ces formations ne soient pas éligibles pour une immigration au titre de la demande de CSQ puisqu'elles n'ont pas été obtenues dans un établissement d'état, mais bien dans un centre de formation privée. En tout cas, rien ne l'empêche par la suite de vous faire une proposition d'embauche. Il faudra voir directement avec elle. Bonne chance. Citer
Messages recommandés