Habitués cherif6com Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Bonjour, Mon épouse viens de recevoir son évaluation des diplômes. le résultat c'est que son Baccalauréat a été évaluée par un DES et son diplôme d’ingénieur en agroalimentaire décerné de l'INSAT après 5 ans et demi, repère scolaire québécois un "baccalauréat" !! Formation: science et technologies d'aliments Est ce normale? Cdt, Merci Citer
Habitués cherif6com Posté(e) 28 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2015 Merci pour vos reponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 août 2015 Habitués Posté(e) 28 août 2015 Merci pour vos reponses Je présume qu'il est question de ce qu'on appelle ici un baccalauréat universitaire (licence ou "bachelor"). Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 28 août 2015 Habitués Posté(e) 28 août 2015 Oui je confirme que ce que les québécois appellent baccalauréat n'a rien à voir avec le bac en France ou dans d'autres pays, mais c'est plutôt un "Bachelor", soit un équivalent BAC+4 ou 5. Rappel des équivalences : DES (diplôme d'études secondaires) = fin de 1ère en France DEC (diplôme d'études collégiales) = BAC + 1 en France, soit 2 ans d'études post-secondaires pour les québécois, après leur DES) Baccalauréat = BAC + 4 ou BAC + 5 (Génie), soit 3 ou 4 ans d'études universitaires après le DEC Maîtrise = BAC + 6 Doctorat = BAC + ...beaucoup Moi aussi avec un diplôme d'ingé français (après nous avoir cassé les oreilles pendant 5 ans, comme quoi on était l'élite de la patrie, LOL ), je me retrouve en équivalence québécoise avec "seulement" un Baccalauréat, mais bon, faut pas le prendre mal, c'est comme ça, et surtout ce qui est génial au Canada, c'est qu'on peut exister et avoir un job de rêve sans être bardé de diplômes ! Ils accordent plus d'importance à notre expérience, nos compétences, et notre personnalité qu'à nos diplômes, et c'est tant mieux ! Citer
Habitués cherif6com Posté(e) 28 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2015 Oui je confirme que ce que les québécois appellent baccalauréat n'a rien à voir avec le bac en France ou dans d'autres pays, mais c'est plutôt un "Bachelor", soit un équivalent BAC+4 ou 5. Rappel des équivalences : DES (diplôme d'études secondaires) = fin de 1ère en France DEC (diplôme d'études collégiales) = BAC + 1 en France, soit 2 ans d'études post-secondaires pour les québécois, après leur DES) Baccalauréat = BAC + 4 ou BAC + 5 (Génie), soit 3 ou 4 ans d'études universitaires après le DEC Maîtrise = BAC + 6 Doctorat = BAC + ...beaucoup Moi aussi avec un diplôme d'ingé français (après nous avoir cassé les oreilles pendant 5 ans, comme quoi on était l'élite de la patrie, LOL ), je me retrouve en équivalence québécoise avec "seulement" un Baccalauréat, mais bon, faut pas le prendre mal, c'est comme ça, et surtout ce qui est génial au Canada, c'est qu'on peut exister et avoir un job de rêve sans être bardé de diplômes ! Ils accordent plus d'importance à notre expérience, nos compétences, et notre personnalité qu'à nos diplômes, et c'est tant mieux ! merci pour votre réponse claire et net. le moral est revenue a mon epouse ;-) Isa78 a réagi à ceci 1 Citer
juliocesare Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Et le BAC en technique bureautique simple équivaut à quoi ?...merci pour votre réponse.Ou soit le BAC simple équivaut à quoi?...merci Citer
Habitués cherif6com Posté(e) 28 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2015 notre Bac a été évalué par un DES (diplôme d'Etudes secondaires) Citer
Messages recommandés