Aller au contenu

4 ans à Montréal que du bonheur


Samia72

Messages recommandés

  • Habitués

ça parle du lycée, à partir de la 2ème année qu'il va falloir prouver que tu l'a passé avec succès car c'est cela le niveau minimum exigé pour être illigible à en faire une demande de CSQ.

En gros, le niveau secondaire général (Québec) = niveau de la 2ème année obtenue avec succès (Maghreb).

Donc à présenter ton relevé de notes de la 2ème année du lycée passée avec succées + certificats de scolarité de la 2ème année et l'année terminale.

Sinon si tu es détenteur d'un diplôme universitaire, tu envois uniquenent ce diplôme + le relevé de notes global des années d'études universitaires passées avec succès.

A ne pas oublier de joindre la traduction (originale) de ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre aide j'aimerai savoir lors de l'entretien est-ce que on peut évoquer le sujet de formation au Quebec ou non? moi j'ai contacter un ordre pour avoir le permis de travail ils m'ont dit qu'il faut faire une formation d'appoint 570 HEURES plus passé un examen (domaine paramédicale) car j'ai vu dans des forums qu'il y a des gens qui ont fait l'entretien à Tunis nous déconseille de parler sur le sujet d'aller au Québec pour faire une formation c'est très important pour moi merci encore une fois de votre assistance aux futures immigrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais pas te conseiller de ne pas du tout citer ton souhait de passer une formation + un examen afin d'avoir ton permis pouir exercer ta profession quand même. Au pire des cas, tu dis que tu chercheras un travail et puis en parallèle tu en feras le nécessaire afin d'avoir l'équivalence de ton diplôme, ce qui pourrait t'offrir aussi d'avantage de perspectives afin de réaliser ton rêve et donc travailler dans ton domaine, l'agent va être satisfait de ta réponse, puisque tu y seras là pour travailler et faire tout pour y réussir, et donc entre autres que tu es motivé à en passer aussi des formations bien ciblées et faire l'équivalence du diplôme, cela prouve que tu es bien informé sur les procédure, le marché du travail et que tu planifies bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement