Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr à tous

Petit à petit je réunis mes documents, il ne me reste que le pt d'évaluation française et ce fameux document sur la cotisation sociale qui me passe la tete.

Je voudrai savoir, lors de l'envoi de doc, si mon attestation de retenus ne pas accepter comme preuve de cotisation,mon dossier me sera renvoyé ou ils me demanderont de chercher un autre doc le prouvant.

J'aurai tjrs besoin de votre aide

Merci et bon debut de semaine

• Habitués
Posté(e)

Grrrrr, impossible de remettre la main sur mes photos d'identité .....

Je suis bonne pour retourner au Photomaton pour me refaire tirer le portrait !!!!!!

Ho joiiiiie, hooooooo allégresse !!!! :ph34r2:

Tu fais bien de le dire, j'avais oublié qu'il fallait 2 photos d'identité !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les gladiateurs,

Aujourd'hui je me réveille avec le sourire parce que dès cette semaine.... On entame le mois d'Octobre ! Allez on perd pas espoir ce mois-ci on va avoir des infos !!

Oui -Claire-, nous trouvions ce maudit mois de septembre si long et mnt .... On est presqu'au bout :wink:

Attention les filles, rien ne nous dit qu'on aura des infos en octobre !

Le MIDI a retiré de son site l'article qui annonçait le 1er octobre... J'ai bien peur que nous ne sommes pas au bout de cette interminable attente et que les infos tant attendues ne tomberont que fin d'année !

• Habitués
Posté(e)

Grrrrr, impossible de remettre la main sur mes photos d'identité .....

Je suis bonne pour retourner au Photomaton pour me refaire tirer le portrait !!!!!!

Ho joiiiiie, hooooooo allégresse !!!! :ph34r2:

Tu fais bien de le dire, j'avais oublié qu'il fallait 2 photos d'identité !

Haaaaan pas bien, -Claire- ^^

Bonjour les gladiateurs,

Aujourd'hui je me réveille avec le sourire parce que dès cette semaine.... On entame le mois d'Octobre ! Allez on perd pas espoir ce mois-ci on va avoir des infos !!

Oui -Claire-, nous trouvions ce maudit mois de septembre si long et mnt .... On est presqu'au bout :wink:

Le MIDI a retiré de son site l'article qui annonçait le 1er octobre... J'ai bien peur que nous ne sommes pas au bout de cette interminable attente et que les infos tant attendues ne tomberont que fin d'année !

Slt Fanny,

Pas grave, on est quand même arrivé au bout de ce satané mois de septembre !!!!

Mnt au suivant .... Lolll

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les gladiateurs,

Oh les petits saligauds ! Si c'est pas le 1er ce sera peut être le 2 Octobre ? XD

• Habitués
Posté(e)

Coucou les gladiateurs.

Espérons que cette semaine nous ayons au moins une date de dépôt ou un qq chose d'officiel du moins. Comme on dit septembre hop c'est fait, le 3 octobre c'est l'anniv de ma femme allez le MIDI svp une bonne nouvelle mdr :whistlingb::8)::thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

C'est bien, vous gardez espoir ! :biggrin2:

Moi j'ai un petit coup de déprime, j'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout...

Dire qu'avec mon conjoint on a ce projet depuis 2011, si j'avais su que ça deviendrait aussi compliqué, on se serait lancés tout de suite grrr.

• Habitués
Posté(e)

C'est bien, vous gardez espoir ! :biggrin2:

Moi j'ai un petit coup de déprime, j'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout...

Dire qu'avec mon conjoint on a ce projet depuis 2011, si j'avais su que ça deviendrait aussi compliqué, on se serait lancés tout de suite grrr.

Allez -Fanny-, on ne lâche pas !!!!!

On va toutes et tous connaitre des moments down mais il faut garder espoir et s'accrocher !

S'il était facile d'immigrer au Qc, ça se saurait ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui, on l'aura mérité ce CSQ avec toute cette attente et ce stress !

Encore faut-il être dans les quotas... Ah, ça me rend dingue !!!! :sad:

• Habitués
Posté(e)

Oui, pas mal de mauvais moments pour moi... Je pensais trouver un travail, travailler pendant 1 an et me permettre de faire entrée express histoire de me donner une seconde option si jamais le Québec ne marche pas, mais je n'arrive pas à trouver :/ C'est un peu désespérant !

• Habitués
Posté(e)

C'est un vrai parcours du combattant ! Les coups de mou c'est normal, ça permet de se poser, de faire un petit point et une fois qu'on a chialé ce qu'il faut, on repart de plus belle :biggrin2:
Faut pas baisser les bras, vous en serez tous et toutes d'autant plus fier(e)s !

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'on verra pas de nouvelles mises à jour sur le site de midi concernant le programme des travailleurs qualifiés d'ici deux mois au moins . Encore moins la date du dépôt , sinon ils l'auraient annoncé sur leur communiqué de 23 septembre , je pense qu'on va traverser un long et vaste désert du silence assourdissant et pesant de la part de midi , on a intérêt à s'armer de patience et se remettre à l'évidence amère et peu réjouissante surtout pour les plus hâtifs d'entre nous

• Habitués
Posté(e)

Je pense comme toi Katalonb, je pense que l'attente est encore longue =(

Moi je sens bien des infos vers fin novembre-début décembre.

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'on verra pas de nouvelles mises à jour sur le site de midi concernant le programme des travailleurs qualifiés d'ici deux mois au moins . Encore moins la date du dépôt , sinon ils l'auraient annoncé sur leur communiqué de 23 septembre , je pense qu'on va traverser un long et vaste désert du silence assourdissant et pesant de la part de midi , on a intérêt à s'armer de patience et se remettre à l'évidence amère et peu réjouissante surtout pour les plus hâtifs d'entre nous

+1 , à part attendre ,on ne peut rien faire.

Sauf peut être se réorienter vers une autre province.

• Habitués
Posté(e)

Perso, j'attends de voir pour le QC, sinon je me réorienterai vers le New Brunswick.

Mais je ne veux pas courir deux lièvres à la fois.

• Habitués
Posté(e)

Perso, j'attends de voir pour le QC, sinon je me réorienterai vers le New Brunswick.

Pareil, mais en Ontario.
  • Habitués
Posté(e)

ahhhhhhhh ! je te l'avais du coupine : pense au NB !!!!!

contente de voir que tu ne baisses pas les bras !!!!! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Pareil, mais en Ontario.

Moi aussi, le Québec reste mon choix n°1, mais si ça ne fonctionne pas je me dirigerai vers une autre province, probablement l'Ontario aussi.

• Habitués
Posté(e)

Pareil, mais en Ontario.

Moi aussi, le Québec reste mon choix n°1, mais si ça ne fonctionne pas je me dirigerai vers une autre province, probablement l'Ontario aussi.

On se tient au courant.

Le plus important, c'est éviter de se mettre des barrières et un jour avoir des regrets.

Parce que l'on n'a pas eu le courage exploiter d'autres solutions.

Avis perso.

• Habitués
Posté(e)

J'avoue que je regarde aussi ce qui se passe du coté de l'Ontario et l'Entrée Express.
En parallèle de la DCSQ, j'ai aussi fait mon dossier pour la reconnaissance de mon diplôme auprès de l'ordre infirmier du Québec (qui me coute un bras aussi)
Je suis ravie de découvrir que chaque province a 'son' ordre infirmier.
Avec l'Ontario, ce serait un deuxième bras ?!! :blink2::whistlingb: