PPIERRE Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Ce document est assez clair... A partir du 31 déc, la demande se fera en ligne et on déposera de dossier après l'entrée en vigueur de cette nouvelle loi... Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Fanny tu nous la donne ici ton information qui me donne le sourire :-) Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Enfin cela annonce juste l'outil en ligne, si ça se trouve la période de réception des dossiers arrivera 6 mois après... (Je veux pas paraître pessimiste mais bon ^^) Citer
Habitués Fanny Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Voilàààà http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/nouvel-outil-ligne.html SD2311 et jessjb ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Ah au plus tard !!! pour que les quotas 2015 soient en 2015 quoi loool Enfin bon ça nous situe entre le 1er octobre et le 31 décembre déjà il n'est plus question de janvier 2016 soyons optimistes !!! xD noa, lanou83 et SD2311 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués auvergne Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Donc pour moi on saura bientôt la date mais pas d envoi de dossier avant début 2016 Citer
Habitués Sofinette Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Ils vont me faire mourir! celine.gov, muse et Céline190679 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Qui c'est qui a ENFIN reçu son attestation de Diplôme (original + 2 CCC) ???? ??? Céline190679 et noa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 A la lecture du texte, l'outil en ligne sera un préalable qui va conditionner si oui ou non le candidat est éligible à l'envoi des documents. Ca me fait penser à Entrée Express. D'ici là, faut encore attendre les nouvelles directives. A mon avis ce ne sera pas tout le monde qui pourra envoyer les documents. Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Qui c'est qui a ENFIN reçu son attestation de Diplôme (original + 2 CCC) ???? [emoji28][emoji28][emoji28] Nickel !!! Il était temps [emoji39] L'administration française n'est pas des plus rapide mais bon tu l'auras enfin eu !!!A la lecture du texte, l'outil en ligne sera un préalable qui va conditionner si oui ou non le candidat est éligible à l'envoi des documents. Ca me fait penser à Entrée Express. D'ici là, faut encore attendre les nouvelles directives. A mon avis ce ne sera pas tout le monde qui pourra envoyer les documents. Je pense qu'effectivement ça va faire déjà un gros tri avant de pouvoir déposer un "vrai" dossier... [emoji53] Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 A la lecture du texte, l'outil en ligne sera un préalable qui va conditionner si oui ou non le candidat est éligible à l'envoi des documents. Ca me fait penser à Entrée Express. D'ici là, faut encore attendre les nouvelles directives. A mon avis ce ne sera pas tout le monde qui pourra envoyer les documents. Je suis d'accord et je vois personnellement plutôt ça d'un bon oeil !!! imaginons combien de places on été prises pour finalement ne pas correspondre avec les documents ??? Ou encore le temps "perdu" par les agents à trier des dossier qui d'emblée ne correspondent pas aux critères.... Je pense que ça maximise les chances de ceux qui ont un bon dossier <3 -Claire- et auvergne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués maude51 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 J'ai atteint mon quota de "J'aime" pour la journée apparemment, du coup je signifie clairement que j'aime ton post DreamTheater J'adhère ! katalonb et DreamTheater ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 S'ils font déjà une pré sélection aussi rapidement, ça "permettra" au moins à ceux qui resteront au bord du chemin, de ne pas avoir de faux espoirs, très longtemps... Céline190679 et jessjb ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 A la lecture du texte, l'outil en ligne sera un préalable qui va conditionner si oui ou non le candidat est éligible à l'envoi des documents. Ca me fait penser à Entrée Express. D'ici là, faut encore attendre les nouvelles directives. A mon avis ce ne sera pas tout le monde qui pourra envoyer les documents. Je suis d'accord et je vois personnellement plutôt ça d'un bon oeil !!! imaginons combien de places on été prises pour finalement ne pas correspondre avec les documents ??? Ou encore le temps "perdu" par les agents à trier des dossier qui d'emblée ne correspondent pas aux critères.... Je pense que ça maximise les chances de ceux qui ont un bon dossier <3 Exactement Dream theater et La Blondinette ! Etant donné que c'est premier arrivé premier servi ça évitera que des personnes non éligible prennent une place inutilement ! Allez on va y arriver un jour on ne désespère pas !!!! DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer
Habitués auvergne Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Vous allez peut etre me trouver egoiste mais je trouve aussi que si cela permet une decision rapide type Entree Express, c est tout bon pour moi car je suis dans les professions tres en demande et j ai deja fait les demarches pour autorisation d exercice (je suis dans une profession reglementee (assurance)) En plus lors de mon dernier sejour j ai rencontre des employeurs potentiels De maniere moins egoiste, ce qui a deja ete dit, je trouve bon que les delais soient raccourcis pour ne pas trainer de vains espoirs tres longtemps Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Non je te comprends, moi aussi ça me rassure si le système est comme ça parce que ça me dégouterait qu'une place soit prise par quelqu'un qui n'aurait pas pris la peine de vérifier si il était admissible ou non... Par contre pour la réduction des délais de traitement rien n'est sûr, à la dernière séance d'informations la personne a dit que ça ne réduirait rien au niveau des délais... En plus étant un nouvel outil peut être qu'il va y avoir des bugs... Citer
Habitués auvergne Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Oui c'est vrai je pense que nous qui allons étrenner cette procédure on sera un peu des cobayes Quant à la dernière séance d info j'ai été bien déçue car l animatrice a été très expéditive a beaucoup répété "Je ne répondrai pas à cette question" j'ai déjà suivi d autres séance et c était mieux Du coup je me suis inscrite à la prochaine Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Ok, j'ai été tellement déçue par la dernière séance que je me suis dit que je n'irai pas perdre mon temps encore une fois... Quand est ce que sera la prochaine séance ? Si elle est après leur "incertaine" annonce du 1er Octobre ça pourrait être intéressant tout de même Citer
Habitués maude51 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Je vais assister à une réunion en ligne le 29 octobre. Je me demande comment ça va se passer... Quelqu'un en a déjà fait une ? Je prendrai des notes et partagerai les infos Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Cela dure environ 1 h, pendant 30/45 minutes elle parle du Québec, de la vie là bas, du marché du travail, elle évoque la procédure. Et pendant le temps qu'il reste elle répond aux questions posées. A la dernière séance nous n'avons eu le droit qu'à 10 minutes de réponses, elle a été très expéditive... Citer
Messages recommandés